En tant que voyageurs, nous avons souvent tendance à mettre le cap sur des destinations lointaines tout à l’excitation du dépaysement, de l’évasion et de l’exotisme promis… et on en vient à oublier que notre pays recèle 1001 merveilles !`

En France, nous avons la mer, la montagne, la campagne, des plages de sable, de galets ou de rochers, des villes vivantes, des villages authentiques, des cours d’eau et des torrents, le soleil, la neige, des lieux chargés d’histoire, une flore et une faune exceptionnelles… Oui, nous avons tout cela, et bien plus encore en France !

Saint-Raphaël, la marina

« En France aussi… » : bientôt le 1er rendez-vous !

Parce que la France a beaucoup à offrir et parce que j’ai conscience aussi d’avoir la chance d’habiter un pays peuplé de trésors à découvrir, j’ai accepté avec un grand enthousiasme la proposition de Sylvie tour-du-mondiste, auteur du très riche blog Le coin des voyageurs, d’être à l’initiative d’un rendez-vous mensuel en sa compagnie et en la compagnie d’une 3ème blogueuse-voyageuse, Christelle du tout aussi intéressant blog NioKi on the road.

Comment ça va fonctionner ?

C’est simple ! 🙂

  • Tous les 1er du mois, nous allons vous proposer un thème d’article sur la France. Une fois le thème lancé, ce sera à vous de jouer afin de promouvoir avec nous, sur votre blog, la France sur son 31 ! Puisque bien évidemment Sylvie, Christelle et moi-même écrirons chacune un article sur le thème lancé sur nos blogs respectifs.
  • Pour qu’on sache que vous participez au rendez-vous, il vous suffira d’écrire au début ou à la fin de votre article cette petite phrase : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi… »  de NioKi on the road, Le coin des voyageurs et La Terre sur son 31. »
  • Puis écrivez un petit commentaire chez nous pour nous avertir que votre article est en ligne.
  • Sur nos 3 blogs, nous insérerons un lien vers votre article et nous diffuserons largement toutes les belles découvertes sur les réseaux sociaux

L’objectif c’est quoi ?

Tout simplement montrer que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, que notre douce et belle France a encore beaucoup à offrir et qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour découvrir des trésors.

C’est chouette mais ça commence quand ?

On a dit le 1er de chaque mois mais comme il faut bien une exception ;-), pour la première on commence le 2 ! Et le 2 août c’est vendredi ! On vous attend donc nombreux et nombreuses sur vos blogs vendredi 2 août avec un article dont le thème est :

« Les plus beaux villages de France »

À vos souvenirs ! On a hâte de découvrir votre village coup-de-coeur, peu nous importe qu’il figure dans la liste officielle des plus beaux villages de France, l’objectif est aussi de parler d’endroits peu connus ou que vous aimez, tout simplement !

Eze village

Mon regard sur la France

En attendant de vous retrouver vendredi 2 août et après, chaque 1er du mois, voici quelques images de cette France que j’aime…

1 – Côté montagne

La France côté Montagne

Haut sommet coiffé de neige éternelle dans les Alpes

2 – Côté campagne

La France côté campagne

Veau tétant sa maman

3 – Côté fromage

La France côté fromage

Fabrication de fromage artisanal dans les Vosges

4 – Côté lac

La France côté lac

Lac Nègre dans le Mercantour

5 – Côté faune sauvage

La France côté faune sauvage

Jeux de marmottes dans les Alpes Maritimes

6 – Côté paysage

La France côté paysage

Paysage verdoyant dans les Alpes du Sud

7 – Côté fête

La France côté fête

Fête du citron à Menton

8 – Côté architecture

La France côté architecture

Chalet de montagne

9 – Côté fleuve

La France côté fleuve

Loire, fleuve sauvage

10 – Côté Terre

La France côté terre

Terre rouge du Cians, Alpes Maritimes

Alors, tentés par l’aventure à la découverte de la France ? On vous attend le vendredi 2 août avec votre article sur « les plus beaux villages de France » !

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

8 Réponses

    • Nath

      Bonsoir Christophe,
      Merci de ton commentaire. Ce sera avec plaisir que nous accueillerons ta participation à l’opération ! 🙂

      Répondre
    • Nath

      Tu as raison, la France peut être une aussi belle aventure qu’un pays lointain ! 🙂 Et puis, si pour nous la France est portée de découvertes, pour des habitants de pays lointains, elle est le voyage de rêve. A nous de leur montrer que la France n’est pas seulement Paris ! 😉

      Répondre
  1. lydia@nowmadz

    Bonjour Nathalie,
    Je découvre laterresurson31 en même temps que cette chouette opération concernant notre beau pays. Depuis notre retour de voyage, nous avons une envie grandissante d’en découvrir davantage sur nos régions, et sur nos campagnes. Entre week end sportif en montagne et stage de perfectionnement photo, nous aurons sûrement la possibilité de participer à cette opération. En attendant, nous resterons à l’écoute des articles publiés sur le thème!

    A bientôt,
    Lydia, Nowmadz

    Répondre
    • Nath

      Bonsoir Lydia,
      Avec un regard rempli d’images des 4 coins du monde suite au merveilleux périple que vous avez fait, ce serait vraiment génial que vous participiez à notre premier rendez-vous et/ou aux suivants car je suis sûre que vous saurez nous apporter une vision personnelle d’un village que vous aimez ! 🙂
      Au plaisir de vous lire !

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.