Lors du choix d’une escapade ou d’un séjour en France, il y a ceux pour qui l’hébergement est juste un toit pour la nuit et ceux – dont je fais partie – pour qui l’hébergement de vacances est tout aussi important que la destination. Oui, j’aime bien profiter d’un hébergement de charme ou insolite qui donne à mes échappées belles une dimension extraordinaire.
Seulement voilà, dans Google, lorsque je tape : hôtel / location / appartement de vacances + la destination où je veux aller, 3 fois sur 4, en tête des résultats, c’est systématiquement les mêmes sites qui ressortent, ceux que tout le monde connaît 😉
Alors OK, leur offre est peut-être pertinente mais ces sites ne proposent généralement pas le type de toit que je recherche, ou toujours les mêmes hébergements, ou encore obligent pour certains à louer pour une semaine complète : pas cool pour les accros au week-end en vadrouille !

Si comme moi, vous avez du mal à trouver des sites de locations saisonnières qui changent ou qui facilitent la recherche de l’hébergement de vacances dont vous rêvez, je vous propose 3 sites pour concocter des échappées belles fabuleuses en amoureux, entre potes, en famille, en solo…

hôtel week-end en France

1- Likibu : tous les hébergements de vacances en 1 clic !

Avant, j’avais tendance à aller sur Booking, puis sur Abritel et Homelidays, puis sur Wimdu, Housetrip et AirBnB afin de trouver l’hébergement correspondant à mes besoins et envies du moment. Je passais un temps fou à comparer les offres et parfois, après avoir visité 52 fiches de locations et hôtels, plus moyen de me souvenir sur quel site j’avais vu quoi… Bref je n’étais pas très efficace dans mes recherches d’hébergements de vacances !

Depuis que j’ai découvert Likibu.fr, je gagne un temps fou ! Likibu.fr est un comparateur de locations de vacances qui agrège à la fois les offres :

  • des sites de location s’inscrivant dans le cadre de l’économie collaborative (Wimdu, Flipkey, BedyCasa, Housetrip, Wimdu…)
  • des sites d’annonces de particulier à particulier (Abritel, Homelidays..)
  • des sites professionnels et agences immobilières (Interhome…)
  • des sites des résidences de vacances (Pierre&Vacances…)

Du coup, en 1 clic, après avoir renseigné destination et dates de séjour, j’ai accès aux offres disponibles à mes dates de la majeure partie des acteurs de la location de vacances. Bien pratique pour comparer les tarifs, trouver le style de logement que je veux… Je clique sur l’offre qui me plaît et zou, je suis redirigée vers le site pour réserver !

comparatif hébergement de vacances

2- Logis hôtel : la « plaisirologie » dans l’hébergement de vacances !

Le site logishotels.fr, je l’ai découvert complètement par hasard alors que j’étais à la recherche d’hébergements de charme pour une future escapade. Même si on n’est pas vraiment gâtés en mai cette année, le 1er et le 8 mai tombant un dimanche, il reste quand même le week-end de Pâques en mars, l’Ascension et la Pentecôte en mai.

Ce que j’ai aimé sur le site logishotels.fr, c’est la recherche « Par envie » qui me permet de choisir mon hôtel et ma destination en fonction de la « thématique » que je souhaite pour mon échappée belle. Et le choix est vaste et suffisamment original quand on veut surprendre la personne avec laquelle on compte partir en week-end. Si je choisis :

  • « Envie d’apprendre », je peux ensuite sélectionner « pêche à l’écrevisse » ou « cours de peinture » par exemple.
  • « Envie d’inattendu », je peux ensuite sélectionner « découverte à pieds nus », « balade en mer en vedette privée », « chercheur d’or » ou « 100% chocolat » par exemple.
  • « Envie de sensations », je peux ensuite sélectionner « hydrospeed », « spéléologie » ou « parapente » par exemple.

Tout cela en dormant dans un établissement de charme. Un site qui comblera ceux qui sont en panne d’inspiration !

logishotel

3- Mon hébergement insolite : pour un week-end inédit !

La routine du quotidien, on a tous besoin d’en sortir. Alors, oui, c’est vrai les hébergements insolites ont un coût souvent supérieur à une chambre banale d’hôtel -enfin surtout si vous n’êtes pas prêt à vous asseoir sur le confort-, mais une fois de temps en temps j’aime bien ! Cela me donne l’impression de « sortir de mon cadre », de vivre dans un autre monde le temps d’un week-end.

Le site Mon hébergement insolite offre une large variété d’hébergements atypiques :

  • bulle,
  • cabane dans les arbres,
  • tonneau,
  • tipi,
  • igloo,
  • cabane sur l’eau… pour tous les budgets !
hébergement de vacances insolite

© Pella Rocca

Même si j’avoue une grosse préférence pour les hébergements qui cumulent charme dingue et petits plaisirs de luxe (jacuzzi, bain nordique, sauna…), quitte à ne pas être trop regardant sur le prix de la nuitée… Pas tout le temps, juste une fois de temps en temps, hein ! 😉

folie douce hébergement de vacances

© Pella Rocca

Alors, vous en dites quoi de mes idées de sites ? Cela vous donne envie de partir pour une échappée belle ? En tout cas, si vous aussi vous connaissez des sites où trouver un chouette hébergement de vacances, je suis preneuse ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !