Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour passer de bonnes vacances… ni d’attendre l’été prochain… Pas la peine de se chercher de fausses excuses genre « j’ai pas le temps de m’organiser », « 4 jours c’est trop court pour partir », « novembre c’est pas une bonne période »… Prétextes tout ça, allons donc vous ne trouvez pas qu’une échappée belle même de quelques jours permet de casser cette routine mortelle, de retrouver son (sa) chéri(e), de ressouder le clan familial, de consolider une amitié ?…

En fonction de son profil, on peut trouver des bons plans vacances en quelques clics.  Donc pas d’excuse ! Il faudra juste convaincre votre boss de vous laisser partir, mais il peut bien se passer de vous un week-end prolongé voire une petite semaine, non ? Et puis, comme vous reviendrez reposé et détendu, vous n’en serez que plus efficace au travail, pas vrai ?!!…

bons plans vacances

 

Bons plans vacances pour les tribus

On part où ?
À Center Parcs ! 4 jours dans un cottage tout confort, hors de la maison, à parcourir le domaine à pied ou en vélo, à faire de l’accrobranche, à faire du canoé, du pédalo, à se baigner dans la rivière sauvage, et tant d’autres choses encore, ça le fait non ?

Le +
Un bon concept pour petits et grands avec un logement qui permet d’être totalement indépendant pour les repas

Le –
Il n’y a pas de Center Parcs partout en France ! Mais par contre, il y a un tout nouveau domaine à tester pour ceux qui habitent la Vienne : « Le Bois aux Daims » avec des cottages tout en bois et un parc… aux daims, tip top non pour les enfants ?

Mon conseil
L’Aqua Mundo, ses piscines, toboggans et jeux d’eau sont couverts donc en cas de météo défavorable, vos vacances ne seront pas gâchées pour autant.

center parcs

 

Bons plans vacances pour les baroudeurs

On part où ?
Dans la vallée des Merveilles dans les Alpes du Sud : 3, 4 ou 6 jours avec nuit en bivouac pour être au plus proche de la nature ou nuit en refuge pour ceux qui ne peuvent se passer d’un vrai lit et d’un toit en dur ! Profiter d’un immense terrain de jeu fait d’alpages, de lacs transparents et de forêts de mélèzes, déguster un pique-nique assis dans l’herbe, savourer en silence un ciel troué d’étoiles après une belle journée de marche, approcher marmottes et chamois et découvrir les roches gravées datant de la Préhistoire… Croyez-moi y a pas plus dépaysant, et pourtant vous êtes bien en France au cœur du Parc du Mercantour !

Le +
La communion avec la nature, l’incroyable sensation de liberté et le prix bas de ce type d’escapade, surtout si vous habitez dans les Alpes Maritimes !

Le –
Côté confort, c’est rudimentaire et les nuits en bivouac comme en refuge ne sont pas forcément de tout repos (gare aux ronfleurs !)

Mon conseil
Avant de partir, regardez bien les prévisions météo : le temps change vite en montagne… Et question équipement, prévoyez les indispensables de la rando mais en pensant au poids du sac car vous l’aurez sur le dos toute la journée pendant plusieurs jours

bivouac vallée des merveilles

 

Bons plans escapades pour les jet-setteuses

On part où ?
À Cannes bien sûr ! Pour un week-end, un pont ou une semaine, Cannes sait mieux que n’importe quelle autre ville de France enchanter les jet-setteurs ! Balade sur la Croisette, lèche-vitrine (avec emplettes… ou pas ^^) là ou sont concentrées les plus grands noms du luxe, découverte du Vieux-Cannes, séance de bronzette sur la plage (même au mois d’octobre, il est possible de se baigner !), journée sur les îles de Lérins, cocktail à siroter en terrasse en regardant passer belles voitures et bimbos… À Cannes, on ne s’ennuie pas une minute entre farniente et activités girly !

Le +
La destination idéale pour une virée haut-de-gamme entre nanas

Le –
Une atmosphère un peu superficielle, un peu m’as-tu vu…

Mon conseil
N’oubliez pas de passer une demi-journée aux Thermes Marins permettant de profiter du jacuzzi extérieur avec vue sur la baie de Cannes : terriblement relaxant !

destination Cannes

 

Bons plans échappée belle pour les amoureux

On part où ?
Surprise… mystère… histoire de pimenter un peu cette routine qui use les couples… Pourquoi ne pas tester le concept « Hôtel Mystère » de Last Minute ? Faire confiance les yeux fermés, se laisser surprendre, faire fonctionner son imagination… atterrir dans un hôtel inconnu… Je suis séduite par le concept, idéal pour une virée en tête-à-tête et surtout pour sortir de l’ornière du trop-prévisible !

Le +
Top pour surprendre sa moitié qui s’attend à un plan archi-classique !

Le –
Peut-être la peur d’être déçu sur place ?

Mon conseil
Recherchez les bons plans Lastminute pour partir au meilleur prix : en faisant des économies, il vous restera plus d’argent pour gâter votre moitié sur place. Et puis si le concept « Hôtel Mystère » vous effraie, vous pourrez toujours opter pour un séjour dernière minute !

hotel mystère

 

J’espère que ces 4 bons plans vacances vous auront convaincus de partir… non il n’y a pas de « mais… » enfin si il y aura toujours un « mais… » donc partez ! 🙂

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.