Je pense aux vacances au ski… Oui, je sais, on n’est que début septembre, on vient tout juste de reprendre la route du boulot, on a la tête dans les courses de rentrée, dans les feuilles d’impôt, dans la paperasse qui s’est accumulée dans la boîte aux lettres pendant les vacances, mais bon, cela n’empêche pas de commencer à préparer ses vacances ski.

Non non je ne plaisante pas… Oui, oui, je sais que je viens à peine de rentrer de voyage… et alors ? Je vous assure qu’il y a plein de bonnes raisons d’anticiper ses vacances ski, en plus d’avoir un prétexte pour avoir le sentiment d’être toujours en vacances ! 😉

Vacances au ski, la pause !

 

1 – Anticiper ses vacances aux ski pour bénéficier de prix avantageux

Hé oui, même si on est en plein dans l’été indien et même si la neige ne va pas tomber du ciel demain, les ventes de vacances au ski sont d’ores et déjà ouvertes avec des offres spéciales premières minutes proposant des promotions pouvant aller jusqu’à 25% sur l’hébergement.
S’il faut réserver tôt ses vacances au ski c’est parce que ces offres avantageuses ont une durée de validité limitée ou sont valables jusqu’à l’épuisement des stocks sur un quota d’appartements alloué à cette promotion.

Piste de ski La Rosière dans les Alpes

 

2 – Anticiper ses vacances aux ski pour avoir le choix de l’hébergement

Pourquoi payer le prix fort à la dernière minute un minuscule 2 pièces où vous serez les uns sur les autres alors qu’en réservant tôt les hébergements les plus prisés seront encore disponibles ?
En réservant tôt vos vacances au ski, vous éviterez les longues heures de stress sur internet à la recherche d’un logement convenable pouvant accueillir toute la tribu et à prix raisonnable, ce qui devient denrée rare au fur et à mesure que la saison des sports d’hiver approche.

Vacances ski Nord Sud chalets

De plus, les logements au pied des remontées mécaniques permettant de partir et de rentrer ski aux pieds sont ceux qui partent comme des petits pains alors autant vous dire qu’en réservant dès maintenant votre séjour ski vous éviterez également de devoir vous rabattre sur un logement situé à Petraouchnok, loin des remontées mécaniques, vous obligeant à vous trimballer votre matos encombrant à travers toute la station + le matos de votre chère et tendre (galant comme vous êtes) + celles de Jules et Arthur trop petits pour assumer le portage longue distance… tout cela sans ronchonner… Vacances, vous avez dit vacances ?

 

Remontées mécaniques, vacances au ski

En plus de réserver un logement agréable, en réservant tôt, vous êtes sûr d’avoir de la disponibilité dans la station répondant à vos critères de choix :

  • station où l’enneigement est garanti.
  • station offrant des structures d’accueil et activités pour les jeunes enfants
  • station animée ou calme, branchée ou familiale
  • station s’étant largement ouverte à la diversification des plaisirs d’hiver : snowboard, randonnées en raquette, marche nordique, héliski, balade en traîneau à chiens, plongée sous glace…

Traîneau à chiens

 

3- Anticiper ses vacances aux ski pour assister à des événements d’exception

Des événements d’envergure auront lieu durant toute la saison d’hiver à des dates bien précises. Lors de ces événements, inutile de vous dire que les hébergements sont pris d’assaut et qu’il peut être difficile de trouver à se loger lorsqu’on s’y prend à la dernière minute !

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances au ski pour assister à par exemple à la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, course internationale de chiens de traîneau la plus difficile au monde avec près de 1000 km effort et 30 000 m de dénivelé ?

Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

 

4- Anticiper ses vacances aux ski pour tester des activités gratuitement ou à prix promo

La fête du ski, dont ce sera cette année la 2ème édition, aura lieu du 19 au 24 janvier 2013 dans de nombreuses station de sports d’hiver. A cette occasion, de nombreux prestataires encourageront la découverte d’activités :

  • La société des rémontées mécaniques de Châtel propose un forfait de ski journée à 20€ au lieu de 35€ le dimanche 20 janvier
  • A Autrans seront proposés des cours de ski gratuits par l’ESF le dimanche 22 janvier 2014 au matin, la gratuité sur le forfait débutant journée ou demi-journée, une remise de 50% sur la location du matériel pour débutants dans les magasins de sports…
  • Aux Deux Alpes il y aura un concours de construction d’igloos le 20 janvier 2014 et du ski gratuit en fin de journée
  • Au Val d’Arly des séances pour tester le biathlon seront proposées
  • À La Bresse, vous aurez un accès aux pistes de ski de fond à tarif réduit pour les adultes, une initiation au biathlon, un cours collectif gratuit de ski de fond classique d’1 heure et avant l’ouverture des pistes, pendant une heure, vous pourrez tester le ski alpin gratuitement puisque le forfait de ski, la location du matériel et le cours sont inclus.

Ce ne sont que là que quelques exemples : à vous de regarder ce que propose chaque station avant de réserver vos vacances au ski aux dates de la fête du ski !

Vacances au ski, rando en raquettes

 

5- Anticiper ses vacances aux ski pour augmenter vos chances de partir ensemble

Partir en vacances au ski en famille ou entre amis implique d’arriver à caler des dates de congés communes, ce qui n’est pas toujours facile lorsque chacun travaille dans des entreprises et des secteurs d’activité différents.

Vacances au ski en tribu

 

Dans une entreprise, si tous les salariés souhaitent poser leurs congés au même moment, il y a fort à parier que le patron refuse ou demande à certains de décaler leurs congés afin de maintenir une activité normale.
En posant tôt vos congés vous aurez plus de chances de trouver un arrangement avec vos collègues qui, logiquement devraient être moins enclins à poser la même semaine de vacances que vous s’il faut toujours au moins une personne présente dans le service.

Alors, cette année, serez-vous vacances au ski de première minute ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !