AVERTISSEMENT : Autant vous prévenir tout de suite, si vous avez déjà réservé vos prochains week-end ou vos prochaines vacances, ne lisez pas cet article sur le chalet de Valérie car vous pourriez nourrir de gros gros regrets !…

Pourquoi taper « chalet de Valérie » dans Google ?

Parce que son cadre est merveilleux

Niché sur les hauteurs de Bussang dans le département des Vosges, le chalet de Valérie est situé sur une route peu passante à 750 m d’altitude. Depuis la terrasse, il offre une vue panoramique sur les monts vosgiens, entièrement vêtus de beaux sapins verts. Derrière le chalet, mon regard s’est souvent attardé sur le troupeau de moutons, véritables tondeuses à gazon, qui s’en donnaient à cœur joie dans la grande pâture !

Chalet de Valérie

Parce que ce jeune chalet a tout d’un grand !

Le chalet de Valérie n’est pas un de ces chalets recouverts de bois pour faire illusion, non, il est en bois massif, ce qui lui donne toutes ses lettres de noblesse !
Construit en 2010, il n’est qu’à l’aube de sa carrière touristique mais il bichonne tellement ses locataires qu’il fait déjà l’unanimité !

Pièce à vivre côté salon

 

Parce que sa conception est digne d’un architecte

Le chalet de Valérie a été conçu avec passion pour offrir le meilleur à ses habitants de passage :

  • une entrée abritée permettant d’aller dans le local technique sans être mouillé en cas de pluie,
  • une terrasse découverte orientée Sud pour profiter pleinement des journées ensoleillées,
  • un garage individuel pour le compagnon à 4 roues des locataires,
  • un long balcon abrité à l’étage pour être dehors même quand il pleut,
  • de grandes fenêtres et baies vitrées pour un intérieur lumineux,
  • une vaste mezzanine à l’étage, utilisée comme un petit salon cosy ou comme une salle de jeux selon les locataires,
  • une belle pièce à vivre avec une cuisine équipée ouverte sur un salon chaleureux
  • une chambre pour les parents en bas
  • une chambre avec 4 lits à l’étage où enfants et adolescents prendront plaisir à faire des batailles d’oreiller ou à se raconter des histoires de fantômes
  • une salle de bains avec douche à l’italienne
  • des toilettes en haut et en bas pour éviter les embouteillages en cas de famille nombreuse ! 😉
Chambre du bas

 

Parce que c’est le couteau suisse des chalets

Souvent dans les locations de vacances, on se dit : « ah zut, il manque ceci… ou cela… j’aurais dû penser à en emmener un !… »

Hé bien dans le chalet de Valérie, ce genre de pensée ne vous traversera pas l’esprit car il n’y manque rien !

Salle de bains du chalet de Valérie

 

En plus d’être bien agencé, facile à vivre comme à entretenir, le chalet de Valérie sait recevoir ses invités et saura combler tous leurs désirs :

  • Four, micro-ondes, couteau électrique, appareil à raclette, cafetière, bouilloire, cocotte minute… L’équipement électroménager choisi est de qualité mais ne nécessite pas d’avoir fait de hautes études en langage technico-technique pour déchiffrer les modes d’emploi avant de comprendre leur fonctionnement ! Les cordons bleus se sentiront à la fois en vacances et comme chez eux !
  • Lave-vaisselle et machine à laver éviteront d’avoir à chercher un acteur dans la maisonnée pour le rôle de Cendrillon !
  • TV à écran plat, lecteur DVD, chaîne hi-fi, connexion wifi (qui marche si bien qu’on peut même se connecter à l’ombre du noyer en face de la maison !) et connexion filaire intégrée dans les murs (en cas de défaillance du wifi) : les accros du multimedia ne devraient pas être en manque !
  • Les chaises longues séduiront les amateurs de farniente tandis que le barbecue donnera l’occasion au roi de la merguez d’exprimer tout son talent en matière de grillades !
Équipement de la cuisine du chalet de Valérie

 

Parce que sa déco d’intérieur évite la surenchère !

Pas d’ambiance kitsch, pas d’amoncellement de bibelots, pas de vieilleries poussiéreuses trouvant une seconde vie après des années passées dans un grenier !

La réussite de la décoration du chalet tient dans le subtil équilibre des petits détails tout simples qui créent une ambiance chaleureuse et contemporaine sans verser dans l’ostentatoire !

Mezzanine-salon du chalet de Valérie

 

Pour savoir ce qu’est un accueil 4 étoiles !

Impossible de parler du chalet de Valérie sans parler de Valérie, l’adorable propriétaire qui a conçu les lieux en pensant au bien-être de ses locataires ! Valérie sera là en personne pour vous accueillir lorsque vous descendrez de voiture : sa gentillesse et son sourire vous feront instantanément oublier la fatigue de la route !

Elle vous présentera son chalet avec passion pour que vous puissiez profiter au mieux de ce toit qui sera le vôtre le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances…

Et elle aura à cœur de vous offrir un petit pot de confiture maison pour vous donner un avant-goût des délices du terroir que vous aurez l’occasion de goûter au cours de votre séjour !

Salle à manger du chalet de Valérie

 

Pourquoi louer le chalet de Valérie ?

Si depuis quelque temps vous vous sentez fatigué, nerveux, irritable, alors sachez qu’il est grand temps de consulter le site du chalet de Valérie !
Si vous êtes moyennement stressé, un week-end dans le chalet de Valérie devrait vous requinquer. En revanche, si vous frôlez le burn-out, n’hésitez pas à réserver une semaine pour vous refaire une santé en respirant le bon air vosgien !
Un tel séjour sera bien plus efficace qu’un traitement de petites pilules rouges à durée indéterminée !… Sans publier qu’à proximité la ferme Marchal comblera toutes vos envies de bon fromage !

Vue du chalet de Valérie

 

Pourquoi le chalet de Valérie ne fera pas que des heureux ?

Au calme sans être isolé, le chalet de Valérie jouit d’une situation enviable. À cause de son charme naturel et de ses nombreux atouts, il rendra fou de jalousie les gîtes d’âge mûr et les chalets liftés, fera de l’ombre aux hébergements ridés et agacera les demeures luxueuses voyant arriver cette concurrence d’un mauvais œil !

Mais en tout cas, une chose est sûre, moi, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette adresse !

Le chalet de Valérie en bois tout neuf

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !