Aride, la mal-nommée

Son nom évoque la sécheresse, la stérilité, l’absence de vie, alors qu’Aride, petite île des Seychelles située à 10 km au Nord de Praslin, est en réalité un royaume luxuriant qui appartient aux oiseaux, où le tourisme reste peu développé afin d’en limiter l’impact sur la Nature.

S’il n’est pas possible de dormir sur Aride, en revanche il est très facile (et même incontournable) d’y organiser une journée de rêve au départ de Mahé, Praslin ou La Digue.

Aride

 

10 bonnes raisons de passer une journée sur Aride

 

1- Profiter d’une traversée en bateau sur un océan aux milles nuances de bleu

Mer bleu lagon

 

2- Découvrir une végétation luxuriante sur un sentier ombragé

Végétation luxuriante sur Aride

 

3- Aborder sur l’île où est enterré Mister Cadbury, le fondateur de la célèbre  marque de chocolat, et qui appartient aujourd’hui encore à la famille. Par contre n’espérez pas une dégustation de chocolat !

Chocolat Cadbury

 

4- Assister à un accouplement de sternes blanches

Accouplement de sternes blanches

 

5- Ne plus savoir où regarder tant la concentration d’oiseaux qui nichent sur ce petit bout de terre de l’océan indien est importante

Frégates

 

6- Être spectateur de la parade des Noddi Marianne

Parade des noddi marianne

 

7- Se laisser surprendre par le vol des frégates au-dessus de vos têtes dont l’envergure est aussi impressionnante que le nombre d’individus ayant élu domicile sur les falaises

Vol frégates

 

8- Savourer un délicieux barbecue de poissons grillés fraîchement pêchés et préparés rien que pour vous

Barbecue de poissons grillés sur Aride

 

9- Se baigner dans une mer bleu lagon et assister au festival haut en couleurs des poissons tropicaux et nager à la rencontre des tortues de mer qui glissent majestueusement sous l’eau

Fonds marins aux Seychelles

 

10- Vivre sans montre le temps d’une journée pour vivre intensément l’instant présent

Nathalie aux Seychelles

 

Paradis pour les amoureux de la Nature, paradis pour les ornithologues, paradis pour les amateurs de quiétude, paradis pour les accros aux îles, paradis pour les aventuriers à la recherche de bouts du monde, Aride est une perle sertie dans un écrin cristallin qu’il ne faut absolument pas manquer lors d’un séjour aux Seychelles !

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

8 Réponses

    • Nath

      Personnellement, je n’aime pas les huîtres donc je crois que je garde une préférence pour le poisson grillé ! Mais j’imagine que vous avez dû vous régaler !
      Vous avez créé un nouveau blog ???

      Répondre
      • aide voyage

        C’est un blog qui date déjà un peu mais que je vais reprendre quand j’aurais terminé la refonte de mes carnets de voyages. 😉

  1. blavier

    bonjour,

    Nous nous rendons au mois de mars – avril aux Seychelles, quel est le meilleur moyen pour visiter l’île aride? (agence, prix) Nous serons à Mahe, Praslin et la Digue.
    d’avance merci

    Répondre
    • Nath

      Bonsoir,
      Mon voyage aux Seychelles date un peu, je suis donc incapable de vous donner le prix et le nom de l’agence par laquelle j’étais passée pour visiter Aride. Néanmoins je logeais sur La Digue donc j’avais réservé à partir de cette île.

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.