Je ne sais pas si c’est le changement de saison, le trop-plein de stress, le trop-plein de tout qui va trop vite, l’éloignement de mes amis, la sensation de boire la tasse à chaque fois qu’une vague passe (et il y a beaucoup de vagues ces derniers temps…) mais en ce moment, je rêve d’une petite virée à Paris entre copines du genre WEEK-END DE PLAISIRS RÉGRESSIFS D’ADULESCENTES EN PUISSANCE…

Virée à Paris

Comme 2 gamines à Paris…

Pourquoi une virée à Paris me direz-vous? Paris est l’une des rares villes que je connaisse où je suis sûre que mon rêve de m’offrir une plongée éphémère en enfance ne sera pas montré du doigt, analysé, décortiqué…
Pas envie qu’on me dise « Hé ma fille, à 34 ans, t’as passé l’âge ! » ou « Ça, c’était bon quand t’avais 15 ans, grandis un peu ! » Et encore moins envie de répondre à tous ces bien-pensants de s’occuper de leurs F…..

Paris est la gardienne de l’anonymat, alors ça me va bien… Et puis, pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai de merveilleux souvenirs d’enfance à Paris et j’ai envie de voir si 25 ans plus tard, je peux les faire revivre ou au moins en créer de nouveaux, tout aussi magiques…

Mais ce brin de nostalgie ne m’empêche pas d’avoir envie de partager cette virée avec toi qui me connais si bien et qui te reconnaîtras si tu ne te contentes pas de liker cet article sans le lire 😉 ! Car comme le dirait Bruel, on sera heureuses « comme 2 gosses en cavale »…

Virée entre copines à Paris

Non, pas d’hôtel, j’ai mieux !

Les hôtels à Paris j’ai donné, et franchement là, non merci.
Pour un week-end « cocooning fondant », j’ai tout sauf envie de me retrouver dans un hôtel 4 étoiles dont les étoiles seraient les miettes d’un faste passé… Non, je n’ai absolument AUCUNE ENVIE  de courir le risque de me retrouver dans une chambre avec la moquette pourpre tachetée de 1000 histoires, avec des murs profondément ridés, avec une douche larmoyant toute la nuit, avec une porte couinant comme un vieux chien de garde… le tout pour un prix frisant l’indécence…

All-paris-apartments

Pour pouvoir refaire le monde avec ma copine le soir et jusque tard dans la nuit, lovées dans des couettes moelleuses, j’ai envie d’un chez-moi même si ce n’est pas chez moi, et c’est ce que j’ai trouvé avec All-Paris-Apartments qui propose un large choix d’appartements de charme dans tous les quartiers de Paris. Le bon plan pour parcourir la ville à pied !

2 appartements m’ont tapé dans l’oeil :

  • Le premier a un charme fou avec sa terrasse et sa véranda : j’aime l’idée d’être sur les toits de Paris !

Appartement sur les toits à Paris

  • Le second dont les poutres en bois donne au salon un côté douillet et chaleureux : parfait pour une soirée pyjama à refaire le monde et à raconter des bêtises !

Appartement à Paris

C’est au programme à Paris !

Je vous parlais de mon envie de plaisirs régressifs (non je ne suis pas atteinte de la crise de la mi-trentaine !). Voilà une idée de ce que j’avais en tête…

  • J’ai très envie de monter au sommet de la Tour Eiffel puis de manger un cornet de marrons chauds assise sur un banc, comme lorsque j’étais gamine et que ma mère nous emmenait, mon petit frère et moi, passer quelques jours à Paris au moment de Noël…

Tour Eiffel à Paris

  • J’ai très envie d’aller flâner sur les quais de Seine et de me mettre à courir pour faire s’envoler les pigeons, quitte à sauter à pieds joints dans les flaques d’eau si la pluie a décidé d’être de la partie…
  • J’ai très envie d’aller me balader à Montmartre puis de me réfugier dans un café pour déguster un chocolat chaud à l’ancienne dans lequel je tremperai une petite madeleine sortie de mon sac en catimini…
  • J’ai très envie de monter dans une ligne de métro au hasard sans regarder où je vais et de rester dans ce serpent métallique du sous-sol jusqu’à son terminus : ça n’a aucun sens, c’est complètement idiot mais c’est ça qui est bon !

Métro

  • J’ai très envie de remplacer le Dîner des gens normaux par un délice tout droit sorti de mon enfance : j’irai dans la cuisine (c’est un gros avantage d’être en appartement plutôt qu’en hôtel !) faire fondre une tablette de chocolat dans une casserole, et lorsqu’il sera devenu onctueux à souhait, je l’étalerai sur des tartines.

Chocolat

Lorsque j’étais gamine, mon petit frère et moi, on adorait ces tartines de chocolat fondu, douceurs tout simples qui réjouissaient notre palais d’enfant… Et comme il y a des années, je lècherai la casserole avec le doigt pour qu’il ne reste pas une seule petite goutte de chocolat. Et bien sûr, je dégusterai mes tartines, confortablement lovée dans le canapé de l’appartement loué, en matant toute la série des Mystérieuses cités d’or, tous les épisodes de Jeanne et Serge, de Dragon Ball, d’Olive et Tom, de Nicky Larson et des Chevaliers du Zodiac… Tant de choses que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître !…

Mystérieuses cités d'or

  • J’ai très envie d’une bataille d’oreillers, comme celles qu’on faisait petits sitôt que nos parents refermaient la porte de la chambre après nous avoir claqué un bécot pour la nuit…
  • Et le lendemain matin, je redeviendrai adulte en allant siroter un petit noir au comptoir d’un café, parce que le café, c’est un plaisir d’adulte dont je ne peux pas me passer…

Café

Puis je prendrai la route du retour, abandonnant à Paris, gardienne de l’anonymat, les souvenirs de ma virée de plaisirs régressifs entre copines… Prête à être propulsée à nouveau dans le monde des adultes…

Cela fait trop longtemps que je ne me suis pas payé l’audace de ce genre de plaisirs délicieusement régressifs, tellement bons quand on est adulte…

Heu, juste une chose, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pulsions ?

Plaisir régressif

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

3 Réponses

  1. Lucie

    T’es pas la seule! Moi non plus je ne dirais pas non a un weekend entre copines! Il faut trouver un endroit qui mette tout le monde d’accord apres 🙂

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.