Voyager avec de jeunes enfants c’est possible !

 

Les freins au voyage à l’étranger avec de jeunes enfants

On peut être jeunes parents et ne pas avoir envie pour autant de renoncer au plaisir de voyager à l’étranger. Bien sûr, quand on a des bambins en bas âge, on peut hésiter :

  • Peut-on emmener bébé hors de France sans courir de risques ?
  • Côté sanitaire, est-ce sûr de partir à l’étranger ?
  • Quel pays choisir pour ne pas perturber les habitudes de bébé ?
  • Y a-t-il des structures à l’étranger où séjourner en toute quiétude ?
  • Où loger pour que bébé garde un rythme de vie régulier ?

Toutes ces questions taraudent bien souvent l’esprit des jeunes parents qui, du coup, se refusent à partir à l’étranger par peur des galères sur place…

Pourtant, sans aller jusqu’à un voyage routard sans confort, il est tout à fait faisable d’organiser un séjour merveilleux à l’étranger où petits et grands trouveront leur compte…

Voyager

 

Les clés d’un voyage réussi à l’étranger avec de jeunes enfants

Pour un voyage avec des enfants en bas âge impliquant le moins d’organisation et le plus de confort possibles, 2 points sont capitaux :

  • le choix de la destination. En ce sens, Marrakech est une destination recommandée pour les jeunes parents qui veulent tenter une première expérience de voyage en famille. Destination située à peine à 4 heures de vol de Paris (ce qui évite les galères d’un vol long courrier), où le tourisme est fortement développé, Marrakech offre un vrai confort sur place et des conditions de séjour idylliques.

Club Med La Palmeraie Village

 

  • le choix de la structure sur place. Répondant parfaitement aux normes d’hygiène et de sécurité, le Club Med est la solution idéale. Vous apprécierez les services dédiés offerts par l’enseigne : lits bébés, matelas à langer, restauration adaptée, prêt de poussettes, chauffe-biberon, Baby Club Med®, Mini Club Med®, Pyjamas Club®… autant de petit plus qui permettent aux jeunes parents de profiter de leurs vacances sans stress.

Mini Club Med

 

Troquer ses vacances en France contre un séjour à Marrakech…

Vous avez décidé de franchir le cap et de rompre avec vos habitudes !… Cette année, vous allez oser un sejour Marrakech au Club Med La Palmeraie. Une valeur sûre vous garantissant de :

  • vivre des vacances idylliques
  • pouvoir profiter de votre vie de couple sans culpabiliser de ne pas vous occuper de votre progéniture
  • recharger vos batteries loin du stress du quotidien

Et rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous êtes à l’étranger que l’hygiène et la sécurité laissent à désirer !…

Piscine du Club Med La Palmeraie

 

Le Club Med La Palmeraie : une oasis de bien-être

Au Club Med La Palmeraie, avec la formule all inclusive, tout est compris, vous n’avez pas de frais cachés (hormis si vous souhaitez certains services additionnels comme la laverie, la blanchisserie, internet). Ainsi, vous pourrez profiter sans ouvrir votre porte-monnaie :

  • du restaurant avec buffet international à volonté où vous trouverez même un espace dédié à la préparation des repas des tout-petits
  • des bars où siroter des cocktails d’été sans modération, où grignoter des en-cas si vous avez un petit creux
  • du large éventail d’activités proposées par le Club Med : cours d’aquagym, salle de musculation et fitness, la possibilité de s’initier au trapèze volant et à la langue arabe…
  • des 3 piscines du Club, dont une adaptée aux enfants et une exclusivement réservée aux adultes

Tout cela sans compter que vous bénéficierez d’un confort largement supérieur à certaines locations en France : les chambres, spacieuses et climatisées, dotées d’une terrasse et situées dans des bungalows à 1 seul étage au coeur d’une végétation tropicale, vous donneront l’impression de séjourner tels des pachas dans un palace 5 étoiles !

Bungalows du Club Med La Palmeraie

 

Les enfants ne sont pas oubliés !

De 2 à 17 ans, les enfants et ados pourront profiter d’animations et d’activités bien encadrées adaptées à leur âge :

  • les ados seront aux anges de ne pas devoir être avec leurs parents toute la journée et de se retrouver « entre jeunes »
  • les enfants auront la chance de pouvoir participer à des activités fabuleuses
  • les tout-petits seront pris en charge, ce qui vous permettra à vous parents d’avoir du temps pour vous, rien que pour vous, sans devoir avoir un oeil en permanence sur vos bambins !

Activités pour les enfants Club Med

 

Plongée au coeur de Marrakech

Malgré tous les bienfaits d’un séjour tout inclus, il serait dommage de rester cloîtrés dans l’enceinte du Club Med et de se priver de la découverte de Marrakech, capitale fascinante du Sud marocain, véritable caverne d’ali-baba à ciel ouvert !

 

La place Jemaa-el-Fna

Effervescente de jour, bouillonnante la nuit, la place Jemaa-el-Fna offre à elle seule un dépaysement aux voyageurs…

Imaginez-vous déguster un jus d’orange pressée au milieu d’une foules bigarrée… Le nasillement d’une flûte se fait entendre, vos enfants ouvrent des yeux émerveillés devant le charmeur de serpents… Les porteurs d’eau dans leur costume chamarré, avec l’outre et les timbales en bandoulière, vous alpaguent pour une photo-souvenir… Des gamins nu pieds tentent de vous vendre des pacotilles… Vous sentez le regard des diseurs de bonne aventure cherchant à lire dans votre âme… Vous êtes transportés dans un autre monde…

Place Jemaa El Fna

 

Les souks de Marrakech

Véritables labyrinthes sans repères pour ne pas se perdre, les souks vous emmènent dans un ailleurs d’un autre temps… Au milieu d’une foule dense, vous déambulez à travers les ruelles tortueuses…
Dans le souk des teinturiers, ces derniers, pareils à des sorciers-magiciens sortent d’immenses chaudrons noirs des tissus aux teintes exceptionnelles qu’ils suspendent au-dessus de vos têtes…

Souks des teinturiers à Marrakech

 

Dans le souk des forgerons, des enfants hauts comme 3 pommes, coincés entre le feu des forges et la fumée des fours, travaillent le métal, ignorant qu’ils ne passeront plus jamais par la « case enfance »…
Dans le souks des épices, les poudres magiques exhalent des parfums enivrants, des parfums dignes d’un conte des 1001 nuits…
Vous êtes hors du temps, dans une ère où l’industrie n’a pas remplacé les difficiles mais nobles métiers de l’artisanat…

Souk de Marrakech

 

La promenade en calèche

Idéale avec des enfants, d’autant que la capote du véhicule protège du soleil qui darde ses rayons, la balade en calèche vous permet d’échapper à ce monde qui grouille de toutes parts… Admirez, chemin faisant, le Palais Royal et la Ménara aux murs rosés, contemplez les sommets enneigés de l’Atlas et surtout, oubliez que toutes les bonnes choses ont hélas une fin…

Voyager en calèche à Marrakech

 

Demain, votre avion vous attendra sur le tarmac pour vous ramener à votre quotidien… Mais ces vacances d’exception vous auront au moins appris une chose : voyager avec des enfants, ce n’est pas la mer à boire, juste la mer à survoler ! 😉

Alors, vous partez où cet été ? 😉

 

Palais Royal à Marrakech

Source photos additionnelles : Club Med ©

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

4 Réponses

  1. Escapades

    Bonjour,
    Personnellement, je pense que quelle que soit la destination, quelles que soient les conditions dans lesquelles s’ effectue le voyage, les enfants s’adaptent bien plus que les parents eux-mêmes ne le font ; je pense qu’ il ne faut pas trop se poser de questions là-dessus. Après, tout n’est qu’une question d’état d’esprit !
    Zou …

    Répondre
    • Nath

      Bonsoir,
      Bien sûr, tu as raison mais je pense que certains parents pensent qu’un voyage à l’étranger avec des enfants en bas âge est source de risques.

      Répondre
  2. Martin@Marrakech

    Je n’irais pas jusqu’à dire que voyager avec des enfants en bas âge est source de risques mais pour les trajets certains peuvent avoir un comportement un peu fatigant (tant pour les parents que pour les autres voyageurs). Ca dépend toujours du caractère on va dire 😉
    Enfin dans tous les cas je suis d’accord pour dire qu’une fois arrivés sur place, il n’y a pas de raisons que cela ne se passe mal, les enfants ne se posent pas tant de questions que ça.

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.