S.O.S linge mouillé !En voyage, quand on part pendant plusieurs semaines, quand on a essuyé quelques pluies diluviennes, quand la transpiration a eu raison de nos derniers tee-shirts, il arrive un moment où on est à cours de fringues…

Et c’est là qu’il est essentiel de ne pas être à cours d’idées !…

Quand on voyage en routard, on change de toit tous les jours ou tous les deux jours. Alors bien sûr, laver à la main quelques tee-shirts, shorts, chaussettes et compagnie, ça reste dans le domaine du faisable.
Mais là où ça se corse, c’est quand il faut que tout sèche rapidement car évidemment, remettre du linge mouillé dans son sac, c’est très très moyen ! Le paramètre « climat chaud et humide » vient davantage compliquer l’affaire, vous vous en doutez…

Il faut donc développer un esprit Mac Gyverien pour résoudre ces problèmes bassement matériels du quotidien.
Avec un peu d’imagination, on finit toujours par trouver des techniques avec les moyens du bord, qui se résument à… pas grand-chose quand on est abonné aux hébergements petit budget !!!

Ventilateur sèche-lingeCe qui sauve la vie dans ce cas-là porte le doux nom de « ventilateur » et bien que celui-ci ne soit pas l’appareil high-tech dernier cri dont on rêve à ce moment-là, ça marche plutôt pas mal ! Je vous laisse juger par vous-même sur la photo ! Bon OK, il faut juste arriver à accrocher le linge sur le ventilateur qui est accroché au plafond, mais après 2 ou 3 essais infructueux, on s’en sort très bien !
Le seul petit hic est le grincement du ventilateur qui n’est plus tout jeune et qui râle d’être ainsi mis à rude contribution!

N’empêche, ça marche, le lendemain, c’était sec !

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.