Pour fêter ses 40 ans d’existence, Terres d’Aventure, l’agence de voyages spécialiste du voyage à pied, a lancé un grand jeu-concours intitulé « Et vous, pourquoi marchez-vous ? » Avec un thème comme celui-là, je ne pouvais que participer, mais je ne m’attendais pas du tout à finir 3ème sur environ 1 000 participants ! Pour moi qui ne gagne jamais à des jeux ou des concours, on peut dire que ça a bien marché pour moi, sans mauvais jeu de mots !

concours Terres d'Aventure 40 ans

Terres d’Aventure ou Terdav pour les intimes, l’agence qui vous fait marcher !

Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas Terdav. Terdav, c’est une agence reconnue dans le monde du voyage, spécialiste du voyage à pied qu’elle décline de toutes les manières :

  • version rando, version trekking, version raquettes à neige, version trail, version alpinisme, version accompagnée d’animaux
  • en France ou aux 4 coins du monde
  • pour un week-end ou pour 3 semaines
  • en formule individuelle ou accompagné d’un guide, en petit groupe de voyageurs ou en famille
  • pour les débutants voulant goûter au plaisir de la découverte, pour les aventuriers ayant soif d’explorer de nouveaux territoires de jeu ou pour les sportifs avides de repousser leurs limites dans un cadre magique…

Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Pour être honnête avec vous, je n’ai encore jamais voyagé avec Terdav, mais combien de fois j’ai regardé leur site en me disant que, le jour où je n’oserai plus voyager en indépendant, je jetterai mon dévolu sur Terres d’Aventure pour pouvoir continuer à voyager sans avoir pour autant l’impression de rejoindre les touristes de masse… En tout cas, si vous allez sur leur site internet, prévoyez un petit moment car une fois plongé dans leurs voyages, vous ne verrez pas le temps passer !…

Mais revenons à nos moutons, enfin aux 40 ans de Terdav !

concours Terdav

40 ans de marche, ça se fête !

Pour ses 40 ans, Terres d’Aventure a lancé une grande campagne sous la forme d’un appel à témoins. Tous – des personnalités comme Luc Jacquet, Nicolas hulot, Nicolas Vanier, des guides, des blogueurs et des amoureux de la marche comme vous et moi – ont été invités à répondre à cette simple mais essentielle question :

Et vous, pourquoi marchez-vous ?

Le thème m’a séduite et j’ai participé, avec mes tripes, avec mon cœur…

et vous pourquoi marchez-vous ?

Quelques semaines après, quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que j’avais gagné le 3ème prix sur environ 1 000 participants ! Je ne suis pas peu fière que mon témoignage, que vous pouvez découvrir ici, ait été remarqué !
Mais c’est une personne que j’estime beaucoup qui m’a fait prendre conscience de la valeur de mon témoignage, plus qu’un « simple texte », une réponse à une question essentielle, un certain talent à donner de la couleur et des émotions aux mots… Au passage, merci à elle qui se reconnaîtra si par hasard elle passe par ici…

Ce que j’ai gagné, en plus d’être un peu fière de moi sur ce coup-là, un magnifique sac de voyage offert par North Face, partenaire de l’opération. Capacité 71 L, de belles couleurs, une solidité à l’épreuve des voyages à l’aventure ou des week-end improvisés. Je saurai en faire bon usage !

Merci donc à Terdav ainsi qu’à North Face pour cette belle opération et les cadeaux offerts !

sac NorthFace concours Terdav

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

10 Réponses

  1. stefan

    Bien joué, je crois qu’ils sont bien contents aussi que tu leur ai écrit un article. Pas mal d’être arrivée 3ème il y a de quoi être fière.

    Je connais Terdav de nom et oui ça a l’air être une bonne agence.

    Je vais te dire une chose comme tout les blogs qui sont lus, ça influence des gens sur des destinations, des choix donc ton témoignage n’est pas le seul qui influence des gens. Bien d’en avoir conscience 😀
    Le dernier article de stefan : Munich mon avisMy Profile

    Répondre
    • Nath

      Merci Stefan de ton passage ici ! 🙂
      Oui, j’ai bien conscience que ce que nous écrivons sur nos blogs peut influencer certains choix et c’est pour cela que je m’efforce d’écrire des articles en toute indépendance.
      Pour Terdav, c’est moi qui leur ai proposé d’écrire un article sur mon blog quand j’ai su que j’étais 3ème : cela me semblait un juste retour des choses.
      Bonne journée

      Répondre
  2. Sylvie

    Bravo Nath ! Tu as effectivement de quoi être fière de toi, et je suis bien heureuse pour toi ! En même temps, cette réussite est amplement méritée, car ton texte est magnifique… Voilà un concours qui m’aurait bien inspirée moi aussi… Je n’en ai pas entendu parler mais d’après ce que tu dis, je ne sais pas s’il était ouvert à tous… Si ?
    Terre d’aventures je connais de nom moi aussi, et j’ai gardé des catalogues à la maison. Même s’ils datent un peu maintenant, ils continuent de m’inspirer pour des choix de destination. Moi aussi je me suis dit que c’est tout à fait le genre d’agence vers laquelle je pourrai me tourner pour un séjour randos que je n’oserai pas organiser toute seule par exemple… En attendant, encore toutes mes félicitations à toi !

    Répondre
    • Nath

      Merci beaucoup Sylvie 🙂 Si si le concours était ouvert à tous, j’étais tombée dessus complètement par hasard ! C’est vrai que je n’ai pas pensé t’en parler, je me doute qu’il t’aurait inspirée !
      Tu es déjà partie en AFS ou sur le départ ?

      Répondre
      • Sylvie

        Ne t’inquiète pas, je ne disais pas ça pour ça ! A une certaine époque je « traquais » les concours mais maintenant avec les blogs je n’ai plus le temps, et du coup je ne regarde plus… Mais si un jour j’en voit un qui me plait c’est vrai que je ferai comme toi : je le ferai !

        Non non je ne suis pas encore partie : on part pendant les vacances de Noël… Là je viens de finir de préparer notre voyage, et ça me parait tellement trop beau que j’ai peur de trop me réjouir encore pour l’instant. Surtout avec les événements sur place, on ne sait jamais, même si c’est plus stable en ce moment on est pas encore sauvés… J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Des mauvaises surprises par contre j’en ai eu avec une résa Airbnb : fin septembre j’ai eu une annulation de maison de location. Il a donc fallu que je recherche autre chose. Et là il y a quelques jours, de nouveau une annulation pour ma location de remplacement ! Du coup j’ai renoncé à louer de nouveau avec Airbnb : je n’ai plus confiance ! Par contre j’ai une autre maison encore avec eux pour l’Afrique du Sud, car on change de lieu plusieurs fois pendant notre séjour : du coup j’ai peur là aussi et j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise dans les jours ou les semaines à venir. Sinon j’ai une autre résa mais par booking.com, et c’est par eux aussi que je suis passée suite à la dernière annulation de la maison via Airbnb. Affaire à suivre tout ça…

      • Nath

        J’ai suivi tes péripéties sur AirBnB. perso je n’ai jamais réservé par eux, d’une part parce qu’il faut payer quand tu réserves (contrairement à Booking) et je trouve que les frais de service sont énormes… J’espère vraiment que tu n’auras pas d’autres mauvaises surprises…

    • Nath

      Merci beaucoup Jimmy, c’est super sympa ! Sympa ton blog sur Geo, je ne connais pas du tout Bangkok mais c’est une ville que j’aimerais bien découvrir (moi qui ne suis pas trop ville) : il doit y en avoir des choses à voir, à découvrir et à faire dans cette ville fascinante…

      Répondre
  3. Tim

    Félicitations 🙂
    J’ai lu ton témoignage et à peine rentré d’une rando, ça m’a donné envie d’y retourner !
    Bravo !

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.