Ce n’est pas une surprise, la Côte d’Azur, en raison d’un climat ultra-privilégié, draine un flux touristique énorme, un peu comme le miel attire les abeilles… Et je ne parle pas uniquement des mois de juillet-août : des vagues successives de touristes déferlent toute l’année et envahissent les hôtels : même hors saison le taux de remplissage est impressionnant ! (Qui a dit que c’était la crise ?…)

Sans pour autant aller dans les extrêmes comme le couchsurfing, il existe des alternatives à l’hôtel auxquelles on ne pense pas toujours et qui ont pourtant plus d’un intérêt sur la Côte d’Azur…

Palmiers sur la Côte d'Azur

 

Pourquoi chercher une alternative à l’hôtel sur la Côte d’Azur ?

Vu le coût de la vie en France, s’offrir un simple week-end dans des endroits très prisés comme la Côte d’Azur peut coûter cher quand on séjourne à l’hôtel.

On ne le sait pas toujours mais il existe des résidences de vacances qui propose des formules semi-hôtelières à la nuitée et qui ont plus d’un avantage par rapport à l’hôtel :

  • Faire des économies. En effet, lorsque vous dormez à l’hôtel, vous êtes quasi obligés soit de prendre la formule demi-pension soit d’aller au resto, ce qui peut vite faire flamber votre budget week-end. A contrario, dans une résidence de vacances proposant une formule semi-hôtelière, vous avez une kitchenette entièrement équipée qui vous permet de faire vos repas, ce qui revient nettement moins cher !
  • Etre entièrement indépendant. Les résidences de vacances proposant une formule semi-hôtelière vous permettent d’être libre côté organisation (pas de contraintes d’horaires de petit-déjeuner, de déjeuner ou de dîner) tout en profitant d’un espace vital supérieur à une simple chambre d’hôtel
  • Un meilleur rapport qualité-prix. Les hôtels sur la Côte d’Azur étant assurés de faire taux plein la plupart du temps, ils n’ont nul besoin de faire des efforts pour vous offrir une prestation qui vaut le prix de la chambre. Résultat vous payez cher pour une chambre dont le confort laisse parfois sérieusement à désirer. Une résidence de vacances proposant une formule semi-hôtelière ne revient pas plus cher à la nuitée pour une prestation et un confort largement supérieurs !

Marina de Mandelieu

 

La résidence Le Lido à Cagnes-sur-Mer : le bon plan alternative à l’hôtel Côte d’Azur !

La résidence Le Lido à Cagnes-sur-Mer est une résidence de vacances proposant des formules semi-hôtelières avec des tarifs à la nuitée et dégressifs à partir de 7 nuits et de 30 nuits : vous n’êtes donc pas obligés de réserver une semaine complète, vous arrivez et vous repartez aux dates qui vous conviennent. Un bon plan idéal pour un week-end sur la Côte d’Azur ou pour un long séjour.

Alternative à l'hôtel côte d'azur

 

Les + de la résidence Le Lido à Cagnes-sur-Mer

  • Une situation très pratique à 10 min de l’aéroport de Nice et à 5 min à pied du bord de mer
  • Une large variété de logements : studio, T2, T2 Premium et T3 Premium offrant un confort supérieur
  • Une résidence récente

Séjour studio résidence Le Lido à Cagnes

 

  • Des logements bien équipés : micro-ondes/grill, cafetière, bouilloire, réfrigérateur, plaques vitro, hotte, TV avec chaînes satellite, téléphone, climatisation et salle de bains avec sèche-serviettes, serviettes fournies et lits faits à l’arrivée, ménage et changement de draps gratuits tous les 7 jours, wifi illimité gratuit
  • Des services pratiques ou très agréables : piscine chauffée (en saison), terrasse solarium, espace bien-être gratuit avec sauna, hammam et jacuzzi, salon avec billard, salle de fitness, laverie automatique, parking souterrain (payant)
  • Un grand jardin avec orangers et la piscine et avec un accès direct à la mer
  • Un accueil très agréable et croyez-moi, ce n’est pas toujours le cas dans les hôtels !

Studio résidence Le Lido à Cagnes

 

Les petits bémols de la résidence Le Lido à Cagnes-sur-Mer

  • Des logements pas toujours bien insonorisés : il m’arrive d’entendre les voisins faire la vaisselle ou prendre leur douche
  • Un service ménage pas toujours au top…
  • Une connexion wifi pas terrible : il faut soit aller au salon à la réception pour avoir une meilleure connexion soit avoir la chance d’avoir un logement proche de la réception (car plus proche de la borne internet)
  • Une inégalité concernant la vue qu’ont les logements : demandez à loger côté jardin car sinon, vous aurez vue sur l’avenue de Nice qui est très passante et un peu bruyante (bien que le double vitrage soit efficace)

Terrasse studio résidence Le Lido à Cagnes

 

Néanmoins ces petits bémols ne diminuent en rien la qualité de résidence Le Lido à Cagnes-sur-Mer comme excellente alternative à l’hôtel Côte d’Azur !

Résidence Le Lido : alternatve à l'hôtel côte d'azur !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !