J’adore voyager, mais le problème, c’est que je ne peux pas voyager tout le temps ! Du coup, lorsque je suis « coincée » en France, j’aime vagabonder sur internet à la recherche de restaurants de cuisines du monde que j’ai aimées et qui me rappellent mes voyages. Comme vous le savez, l’été dernier, je suis partie au Japon, un pays où a gastronomie est un enchantement pour le palais. Le pays des sushis, des sashimis, mais pas que…

Du coup, j’avoue que depuis, je suis un peu en manque de sushis et autres péchés de chère japonais ! En surfant sur le net, je suis tombée par hasard, je suis tombée sur une enseigne de restauration japonaise qui m’a plu parce qu’elle n’est pas un énième clone des chaînes de sushis habituelles. C’est Côté sushi ! Aujourd’hui je partage cette découverte avec vous et je vous dis tout sur cette enseigne dont vous n’avez pas fini d’entendre parler !

côté sushi restauration japonaise

 

Côté sushi, un site qui met l’eau à la bouche

Ce qui m’a immédiatement plu en découvrant http://cotesushi.com, c’est l’impression de pénétrer dans un temple de la restauration japonaise haut-de-gamme où créativité et modernité semblent être les maîtres-mots. Ce qui, pour moi, est rassurant, car la gastronomie japonaise ne supporte pas la médiocrité !

côté sushi sashimi daurade

 

D’ailleurs pour tout vous dire, autant avant mon voyage au Japon, j’allais dans des chaînes de sushis sans me poser de questions, autant aujourd’hui, j’ai du mal avec ces fast-food japonais où sushis et sashimis sont esthétiquement et gustativement peu séduisants.

Sur le site Côté sushi, l’ergonomie et la navigation sont agréables et incite à la découverte d’une carte variée et originale qui promet de savoureux voyages. Un design classe, de belles photos qui donnerait presque envie de croquer l’écran, des explications pour les néophytes : en créant son site internet, Côté sushi a pensé à l’internaute, et ça, ça me plaît !

Le site de Côté sushi, c’est comme une carte d’embarquement pour un fabuleux voyage culinaire !

côté sushi crispy saumon

 

Côté sushi, enseigne pour amateurs de voyages dans l’assiette

Evidemment comme le site internet de Côté Sushi m’a plu, j’ai épluché la carte dans les moindres détails, histoire de me donner bien faim ! 😉

Et j’ai encore plus aimé voir qu’une enseigne avait enfin compris qu’il n’y a pas que les sushis au thon et au saumon dans la cuisine japonaise !

Côté sushi propose de nombreuses créations allant du salé au sucré en passant par l’épicé. Bien sûr, on retrouve des plats froids mais le plus inattendu est de retrouver des plats chauds (donburu, soba), un segment très peu exploité dans la restauration japonaise telle qu’elle existe aujourd’hui.

côté sushi donburu

 

Pour leur toute nouvelle carte, Côté sushi s’est inspiré de la cuisine Nikkei. La Cuisine Nikkei métisse techniques culinaires japonaises et aliments péruviens pour créer des plats originaux dont les saveurs sont un véritable voyage immobile… J’ai comme très envie de goûter le ceviche Itame d’un coup !

Même côté desserts, Côté sushi fait preuve d’audace : perles de tapioca mangue, perles de tapioca, doriaki. Seuls petits bémols pour moi, certaines influences et associations dont je ne suis pas nécessairement fan : nems nutella mangue, moelleux au chocolat, cheesecake Oreo…

Chez Côté sushi, il y a une volonté manifeste d’offrir un voyage à nos papilles, un voyage expérience, haut en couleurs et en saveurs. Ici, on est dans la fusion-food version exquise !

côté sushi ceviche

 

Côté sushi, des innovations pour mieux servir les clients

Cette innovation que Côté sushi a à cœur de proposer dans l’assiette, l’enseigne le propose aussi côté services. Ils viennent de mettre en place une solution de prise de commande totalement interconnectée : site web et application mobile sont interfacés avec leur caisse. Ce qui signifie un service plus rapide et plus efficace pour le client : lorsque vous passez commande, celle-ci arrive instantanément sur leur caisse tactile sur ipad.

Et si vous avez décidé de vous faire livrer, vous pouvez suivre pas à pas la livraison de votre commande grâce à l’alerte sur mobile. De quoi séduire clients exigeants, pressés et geeks !

Mais pas que !… parce qu’à ces services innovants s’ajoutent :

  • un programme fidélité alléchant,
  • une offre spéciale entreprises,
  • un service traiteur pour tous les événements

Côté sushi est une enseigne très orientée satisfaction clients et ça, vraiment, je like !

côté sushi livraison

 

Côté sushi, mon seul regret

Le seul hic maintenant que j’ai juste très très envie de m’offrir un repas sous influence nippone chez Côté Sushi, c’est que leurs restaurants sont loin de chez moi ! En gros, il va falloir que je patiente jusqu’à ma prochaine virée à Paris pour tester le concept ! Grrrr ! Et re-grr !

côté sushi plateau

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.