Peut-être suis-je nostalgique de mes aventures d’enfant, de mes souvenirs de cabanes de fortune improvisées, mais en tout cas, j’ai toujours rêvé de dormir dans une cabane perchée dans les arbres… oh, juste une nuit… ou 2 ! 😉

Une escapade de rêve dans une cabane perchée dans les arbres

Partir pour un séjour ou un week-end complètement atypique, grimper en haut d’un arbre, découvrir sa cabane et observer autour de soi : la forêt à perte de vue…
Respirer à pleins poumons l’air de la nature, écouter le silence tout autour, retrouver la Nature à l’état brut, touchez le bois naturel de la cabane… En d’autres termes, être au paradis !

Ce genre d’expérience unique et inoubliable est rendu possible grâce à Novea-Vacances, spécialiste des séjours et week-ends insolites et d’exception en France. Et j’avoue, je meurs d’envie de tenter l’aventure !…
Sans compter que dormir dans une cabane dans les arbres me permettrait de faire un vrai break et de sortir de ma routine. Aucun doute : se détendre et se ressourcer seraient les maîtres-mots durant ce séjour.

Séjour insolite dans une cabane perchée

 

Des cabanes perchées dans les arbres pour tous

Entre la cabane écologique assez classique, au confort simple et rustique, proposant un éclairage à la bougie et toilettes sèches, et la cabane tout confort, alliant décor cosy atypique, équipements design et kitchenette, ce type d’hébergement comblera les goûts de tout le monde.

Adaptées aux petits comme aux grands, ces cabanes sont perchées à plusieurs mètres de hauteur et sont accessibles par un escalier, par tyrolienne ou par un pont suspendu. Il faut savoir que leur construction respecte l’orientation des branches de l’arbre. Dans un environnement aussi exceptionnel, la nuit sera forcément magique, peuplée de mille étoiles !

Parmi les sélections coup-de-coeur de Novea-Vacances :

  • Cap’Cabane dans la forêt des landes.
    Des cabanes en forme de pommes de pin, entièrement écologiques et perchées à 8 m de hauteur, présentant 2 atouts d’exception : une terrasse perchée au milieu des feuilles de chênes et surtout, une toiture transparente offrant une vue exceptionnelle sur un ciel étoilé.

Cap Cabane, Novea Vacances

 

  • Une cabane perchée dans la forêt dans les Hautes-Pyrénées.
    Construite avec les arbres de la forêt et offrant une belle surface de 70 m2, elle offre un confort remarquable : une chambre de 25 m², une mezzanine, une cuisine équipée, une terrasse couverte orientée vers le soleil levant, une terrasse avec un panorama sur les montagnes des Pyrénées. On accède à cette cabane perchée à 12 m de hauteur par un pont suspendu.
    Le bonus ? Des pains maisons et croissants chauds servis sur la terrasse couverte pour le petit déjeuner !

Cabane perchée dans les Pyrénées

 

  • Les cabanes en Périgord.
    Vous aurez notamment le choix entre la Cabane aux terrasses, dont la particularité est le chêne traversant les terrasses, la Lov’nid, véritable nid d’amour avec un lit rond, accessible par filets et dotée d’une grande terrasse-hamac, et la cabane du moulin, suspendue à un chêne américain sur la digue de l’étang et dotée d’une terrasse de 17m2 offrant une vue imprenable sur l’étang.

Intérieur d'une cabane par Novea Vacances

 

Offrant un vrai retour aux sources, un séjour dans une cabane perchée est unique en son genre et est à partager entre amoureux, en famille ou tout simplement entre amis.
La cabane perchée est pour moi l’hébergement idéal pour resserrer les liens et passer un moment idyllique ensemble !

Et vous, êtes-vous tentés par une nuit dans une cabane perchée ?

Vue sur le ciel depuis une cabane perchée

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

6 Réponses

    • Nath

      Il y a une région dans laquelle tu aimerais tenter cette expérience ? Car maintenant ça se développe un peu partout en France.

      Répondre
  1. Lucie

    Ca c’est une super bonne idée! J’aimerais trop dormir dans une cabane comme ça, elles sont bien plus jolies que les cabanes que je construisais étant petite. Je vais voir si on a des sites comme ça en Angleterre, on sait jamais 🙂

    Répondre
  2. sylvie@randonnee

    Ah, du bois, des forêts ! On respire….
    Quand on pense que nous nous sommes construits des logements en béton partout et que nos villes sont grises. Il faut maintenant en partir pour pouvoir accéder à cette nature pourtant si évidente.
    Heureusement, on voit de plus en plus de maisons en bois, de plus en plus accessibles. Vive les cabanes qui donnent envie de nature !

    Répondre
  3. Perso

    Super article ! J’adhère totalement à ce concept. Cela permet vraiment de décompresser, d’être coupée de tout et d’être en communion avec la nature, sans tout le superflue dont on s’entoure.

    Répondre
    • Nath

      Ah oui, parfois on a bien besoin de retrouver les choses simples de la vie, de « se reconnecter » à la terre et d’évacuer le stress quotidien auquel nous sommes soumis ! 🙂

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.