Comme je le disais dans un précédent article, étant au repos forcé pour cause de blessure et donc privée de toute activité sportive, je compense comme je peux en établissant les plans de mes futures escapades.
Le hic, c’est que comme mon moral en a pris un coup, je commence à avoir des PULSIONS DE CHÔÔÔÔÔCOLAT : rien d’anormal, hein, le chocolat contient du magnésium qui contribue à éviter les coups de déprime… Non non ce n’est pas une sale excuse pour céder à un tout tout petit péché de gourmandise ! 😉

Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une idée pour assouvir cette pulsion chocolatesque à travers une escapade… Et j’ai trouvé !…

Chocolat pulsion

 

Direction Paris pour… le salon du chocolat !

Le hasard fait bien les choses… Du 30 octobre au 3 novembre 2013 à Paris se tient le salon du chocolat !

Imaginez 20 000 m2 pour fondre de plaisir !… Ah là là rien que d’y penser, je sens mes pulsions reprendre le dessus… self control zéro pointé !

Salon du chocolat à Paris

 

Une journée sur place, ce n’est pas assez…
Je crois que je vais vite me trouver un hôtel Campanile à Paris pour participer à l’événement. Pourquoi un Campanile me direz-vous ? Non pas que j’affectionne particulièrement les chaînes hôtelières, mais sur Paris, vu la qualité de certains hôtels qu’on a la désagréable surprise de découvrir une fois sur place, je préfère m’orienter vers une chaîne de confiance. Au moins dans un Campanile, je sais où je mets les pieds et le niveau de confort dont je bénéficierai.

Chambre du Campanile à Paris

 

D’ailleurs, l’hôtel Campanile de Bastille me plaît bien car j’ai vu que certaines chambres avaient un balcon ou une terrasse avec vue sur les toits de Paris… tout ce que j’adore quand je passe un week-end dans la capitale !
Mais revenons à nos moutons notre chocolat, objectif de ma virée !

Jardin du Campanile à Paris

 

Paris croquant, fondant, praliné, onctueux, cacaoté !

Le salon du chocolat est un événement international qui a lieu dans de nombreuses grandes villes mondiales (Londres, Bruxelles, Shanghaï, Séoul…) ainsi qu’un peu partout en France (Bordeaux, Cannes, Marseille, Lyon, Nantes, Lille). Autant dire que le chocolat a sa tournée comme une star !

Salon du chocolat à Cannes

 

Il réunit chocolatiers, pâtissiers et spécialistes du cacao autour de conférences, de démonstrations, d’ateliers, de dégustations, de présentations de créations artistiques et… attire un essaim d’amoureux du chocolat… non non je n’en fais pas partie !

Je n’ai jamais assisté au salon du chocolat mais je n’ose même pas imaginer l’exquis parfum qui doit flotter dans le salon…

Délices au chocolat

 

Si je suis curieuse de participer à un atelier de mets chocolatés, j’avoue que ce qui me fascine le plus, c’est le défilé de robes en chocolat : les créations sont impressionnantes, mélange d’audace, de savoir-faire, d’art et de créativité sans limites. Oui, franchement, le chocolat haute couture, je demande à voir ! Quoique je me verrais bien aussi porter l’une de ces robes délicieuses ! 😉

Bon après cette visite chocolatée, il va bien falloir que je me fasse une balade découverte digestive…

Chocolat liquide

 

Descente dans les catacombes de Paris

Histoire de changer (radicalement) d’ambiance, j’opterai bien pour la visite des catacombes.

Vous vous demandez quelle mouche m’a piquée ? J’ai tout simplement envie de revivre un vieux souvenir d’enfance car je me rappelle cette trouille bleue que j’avais éprouvée il y a des années en descendant dans ces galeries souterraines à la lumière blafarde avec mes cousins-cousines…

Catacombes à Paris

 

Je voudrais juste voir si je peux « affronter » l’incroyable histoire de la plus grande nécropole du monde sans avoir la peur qui me colle à la peau… Si je ne me dégonfle pas avant de descendre ou si je ne décide pas de prolonger un peu plus longtemps ma plongée dans chocoland ! 😉

Et vous, avez-vous déjà participé à l’une des éditions du salon du chocolat ? Avez-vous déjà visité les catacombes ?

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.