Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi… »  de Voyage féminin, Le coin des voyageurs et La Terre sur son 31. 18ème rendez-vous pour « En France aussi… » avec pour thème « Sculptures… ».

Comme c’est la nouvelle année, je voulais offrir à chacun des fidèles ou nouveaux participants à « En France aussi… » une sculpture symbolique pour vous remercier de vos participations actives sur vos blogs, les réseaux sociaux…

Ma sculpture pour vous…

Oui, mais quelle sculpture ?… Je me suis longuement posé la question, jusqu’au week-end dernier, où prise d’une irrésistible envie d’aller me ressourcer dans les vieilles pierres, je suis allée faire un tour à Saint-Paul-de-Vence, le village perché à ne pas manquer si vous allez sur la Côte d’Azur. D’ailleurs si vous ne connaissez pas ce village qui a l’aura des générations d’artistes qui y ont séjourné, qui y ont vécu, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit sur mon autre blog.

Bon toujours est-il qu’en me perdant dans ces ruelles, je suis tombée sur la statue ci-dessous, une statue cheval entièrement faite de fers à cheval. Et le fer à cheval ça porte bonheur alors j’en offre un à chacun d’entre vous (il y en a assez). Puisse ce fer à cheval vous porter bonheur en 2015 pour réaliser vos rêves les plus fous !

sculpture cheval

 

Bonne année à tous !

D’autre sculptures à découvrir

Le fonctionnement du rendez-vous en France aussi…

Vous êtes nouveau par ici, vous voulez participer ? Soyez le ou la bienvenu(e) parmi nous !

  • Christelle, Sylvie et moi-même écrivons chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous écrivez vous aussi un article sur le thème proposé. Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

18 Réponses

    • fossard

      Bonjour amie voyageuse intermittente !
      Pour info, ce cheval est constitué d’autant de fers à cheval qu’il y a d’habitants à l’année à saint paul de vence, à savoir un peu plus de 3000.
      Son auteur, Mr Pesce, l’a offert à la municipalité.

      Répondre
      • Nath

        Oh merci pour l’info ! 3000 fers à cheval, je ne pensais pas qu’il y en avait autant !

  1. SYLVIE

    Super contente de te retrouver ici pour ce rendez-vous avec ce très sympathique article. Je vais prendre le temps d’aller lire ton autre article car je ne connais pas ce village dont tu parles mais j’en ai déjà entendu parler. En attendant j’ai vraiment beaucoup apprécié celui-ci car j’adore les chevaux ! Cette sculpture est carrément originale avec tous ces fers à cheval : il fallait y penser… Si un jour j’ai le bonheur de la voir je penserai bien à toi. En attendant c’est avec un grand plaisir que j’accepte ton fer à cheval porte-bonheur pour 2015, et en retour je t’offre tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Puisse-t-elle combler tous tes rêves et t’apporter tout ce que tu désires…

    Je t’invite aussi à découvrir ma première contribution de l’année à ce RDV auquel je me suis bien habituée : http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/index.php/a-table/en-france-aussi/68-un-jour-en-france-6

    Répondre
    • Nath

      Merci pour ton gentil message ! 🙂 J’espère que mon fer à cheval te portera chance pour l’année à venir !
      J’adore ta participation !!!

      Répondre
  2. Christophe@LesVadrouilleurs

    C’est très joli Saint-Paul-de-Vence, nous y sommes allés plusieurs fois et c’est effectivement une visite à recommander … par contre je ne me souviens pas d’avoir vu cette statue de cheval, nous n’avons pas dû passer dans la bonne ruelle 😉

    Merci pour ce porte-bonheur et meilleurs voeux pour 2015 à toi aussi 🙂
    Le dernier article de Christophe@LesVadrouilleurs : On a testé le Ice Kube Bar : un bar de glace unique à Paris !My Profile

    Répondre
    • Nath

      Comme quoi, même après plusieurs fois, on découvre toujours de nouvelles choses à Saint-Paul-de-Vence ! 😉

      Répondre
  3. Petitgris

    Je ne l’avais pas vue cette sculpture originale 🙂 Tout à fait dans l’esprit du 1er jour de l’an cette profusion de porte-bonheur ! Belle année à toi

    Répondre
  4. Mali

    Moi aussi je me suis tâtée avant de me décider et finalement j’ai pris local 🙂 En tout cas j’aime l’idée de ce cheval en fers à cheval c’est classe !

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.