En France aussiCet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi… »  de Voyage féminin, Le coin des voyageurs et La Terre sur son 31. 7ème rendez-vous pour « En France aussi… » avec pour thème « Dans la place »

Après vous avoir emmenés sur mes traces dans la neige le mois dernier, ce mois-ci retour à la vie citadine !

Je vous emmène à Villeneuve-Loubet dans une place qui n’en est pas vraiment une…

Marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet

 

Marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet : pause de jour

Marina Baie des Anges… Mmmm, cette marina ne porte-t-elle pas bien son nom ? C’est sûr, son architecture aux allures de paquebot de croisière a ses détracteurs mais franchement, moi, je trouve que ces résidences avec vue sur mer ont un charme hors-du-commun.

Le midi, j’aime aller prendre ma pause déjeuner sur les bancs ci-dessous. Je passe entre les résidences de marina Baie des Anges, laissant derrière moi l’agitation citadine, la cohue des sorties d’entreprises, le flot de véhicules pressés… Et je m’assieds là face à la mer. Mon cerveau refait le plein d’images de mer bleue, de ciel bleu et de soleil. J’aime laisser les minutes s’égrener sans penser à rien… Je fais le vide, m’offrant un instant d’intense bien-être…

J’ai l’impression d’être l’invitée clandestine d’un petit monde hors du monde…
Je suis dans la place ! J’adore lever les yeux vers le dernier étage des résidences, je me sens comme une liliputienne au pied de ces colosses ancrés dans la terre ferme.

Mon banc marina Baie des Anges

 

Marina Baie des Anges : pause de nuit

C’est peut-être idiot mais j’aime aussi aller faire un petit tour dans marina Baie des Anges, le soir après une journée de boulot intense. Mais le soir, je ne m’ssieds pas sur les bancs en position dominante, non, je préfère descendre la volée d’escaliers centraux pour flâner le long des quais, fermer les yeux un instant, écouter le cliquetis des mâts froisser le silence azuréen, ouvrir les yeux, m’imprégner des lueurs magiques de marina Baie des Anges… puis rentrer, le cœur léger avec le sentiment d’être partie ailleurs à deux pas de chez moi.

Marina Baie des Anges by night

 

J’étais dans la place, je suis dans la place et je serai dans la place… Je suis heureuse de m’être fait une place au soleil après des années passées au « Pôle Nord »… Je ne veux pas oublier cette chance que la vie m’a offerte de devenir azuréenne 🙂

Bateaux marine Baie des Anges

 

En ce 1er février, d’autres blogueurs sont dans la place :

 

Vous avez envie de participer à l’épisode 8 de « En France aussi… » ?
Le prochain thème est « Un café s’il vous plaît ! » À vous de jouer ! On attend vos publications le 1er mars ! ATTENTION, évolution des règles pour vous laisser plus de temps pour participer : vous avez jusqu’au 10 mars pour poster votre article ! Elle est pas belle, la vie ? 🙂

Rappel : Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Voyage féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

26 Réponses

    • Nath

      Ah les bateaux ! Quand je suis arrivée dans la région j’allais me balader dans tous les marinas juste pour entendre le cliquetis des mâts !

      Répondre
      • Florence Gindre

        C’est un son très agréable à entendre.
        Sauf lorsque tu essaies de dormir sur un bateau et que c’est impossible parce quelqu’un a mal fixé sa drisse. 😉

      • Nath

        Ah oui, je n’avais pas pensé à ce détail ! Mais dis-moi ça sent le vécu, non ?

    • Nath

      Oui moi aussi je trouve que l’architecture est réussie mais je ne sais pas si j’aimerais y habiter : beaucoup beaucoup d’apparts…

      Répondre
  1. Christophe@LesVadrouilleurs

    Merci de narguer ceux qui sont restés au « Pôle Nord » ! 😉

    Tes photos nous font envie et je te comprends, flâner tranquillement le soir à cet endroit est une chance et si tu as gagné ta place au soleil profites en à fond 😉

    Répondre
  2. Sylvie

    Une belle place au soleil sous le bleu azur d’un ciel sans nuage ! Profite ! Mais tu peux venir nous voir à Toulouse, c’est sympa même sous la pluie ce week-end 🙂

    Répondre
  3. Mali

    J’ai été en vacances à Villeneuve Loubet y’a quelques années, j’ai beaucoup aimé. Et surtout j’ai aimé la marina et le fait qu’on trouve aussi des trucs pas chers, on avait mangé à une très bonne pizzeria pas du tout hors de prix par exemple, alors qu’on pensait que ce serait bien plus cher en ayant vu sur mer. Une très chouette ville en tout cas <3
    Voici ma participation :
    http://unpieddanslesnuages.com/vieille-bourse-lille/

    Répondre
    • Nath

      Hello !
      Contrairement à ce que tout le monde dit, tout n’est pas hors de prix sur la Côte d’Azur ! Il faut juste connaître les bons endroits !

      Répondre
      • Mali

        Oui c’est clair, on avait vraiment peur de ça et finalement ça a été niveau budget 😉

  4. Sandrine

    En voyant les photos je pensais que c’était le grau du Roi ou le Cap D’Agde avec ses immeubles paquebots! Et bien je ne savais pas que l’idée s’était exportée à Villeneuve Loubet. J’avoue que souvent je préférerais voir la mer que mes montagnes (surtout l’hiver)!

    Répondre
    • Nath

      C’est drôle moi j’aime la mer et la montagne mais j’ai toijours une (grosse) préférence pour la montagne !

      Répondre
    • Nath

      Bonsoir,
      Je comprends que tu ne sois pas trop Côte d’Azur mais celle-ci n’est pas si bétonnée qu’on le pense ! En plus tu es vite dans l’arrière pays et les alpes du sud et la nature y est merveilleuse et préservée ! 🙂
      Oui cette baie est juste avant Antibes. Tu connais ?

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.