Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi… »  de Voyage féminin, Le coin des voyageurs et La Terre sur son 31. 5ème rendez-vous pour « En France aussi… », un événement créé pour valoriser et défendre le patrimoine français et auquel je vous invite à participer avec nous, chaque mois.

Un logo et un slogan pour « En France aussi… » : merci !

En France aussi, logoAvant de vous parler de « À la claire fontaine », le thème de ce mois de décembre, je tenais à vous annoncer que « En France aussi a désormais un logo, tout nouveau tout beau, qui vous permettra de mieux reconnaître l’événement que ce soit sur les blogs participant à l’opération ou sur les réseaux sociaux comme Pinterest.

Autre nouveauté, et non des moindres, pour accompagner notre logo, nous avions également besoin d’un slogan et nous avions fait appel à votre créativité.
Nous avons reçu pas mal de propositions très sympas et après avoir beaucoup hésité, nous avons choisi… TA-DA… « Balades & nous », merci pour l’inspiration Florent du blog 7 sommets pour 1 défi ! 🙂

Mais revenons à nos fontaines !… J’ai choisi Mougins, la ville aux 19 fontaines pour illustrer le thème de ce mois-ci !

Mougins, future représentante du web 2.0 ?

Située dans les Alpes Maritimes à 8 km de Cannes, Mougins est une petite ville (presque un village) au charme fou qui a les pieds encore bien ancrés dans le passé et la tête résolument tournée vers l’avenir…

Mougins, ville d'arts

Vous ne le savez peut-être pas mais face à 8 autres villes européennes, Mougins défend les couleurs de la France pour accueillir, en 2014 , l’un des plus importants salon liés aux médias sociaux touristiques qui regroupe marketeurs, managers et influenceurs sociaux internationaux : Le SoMeT14Eu qui se tiendra les 9 et 10 avril 2014.
Cette communauté internationale composée des véritables acteurs du tourisme via les médias sociaux, a pour mission d’échanger, de partager et de travailler sur les tendances du tourisme mondial à travers le web 2.0.
Mougins a d’ores et déjà franchi haut la main les premiers rounds et est finaliste ! Cette compétition est originale puisque ce sont les internautes qui votent ! Donc si vous souhaitez voir Mougins et la France gagner, rendez-vous le 3 décembre pour voter !

Mougins, flash tag

Pour vous convaincre que Mougins mérite sa place sur la mappemonde du web social, sachez que la découverte de Mougins est interactive avec un parcours ponctué de panneaux avec QR codes vous permettant d’accéder à des explications.

Oui, Mougins est fière d’être une ville dans l’air du temps et elle a mille fois raison !

Mougins, ville web 2.0

Mougins, le repaire des chefs

En plus de briguer une place dans le web social, Mougins est le lieu de rendez-vous prestigieux des Étoiles de la gastronomie. Chaque année, ce festival international de la gastronomie accueille pendant plusieurs jours les plus grands chefs, comme Frédéric Anton par exemple.

Mougins, gastronomie et chefs

Mais Mougins attire gourmets et gourmands toute l’année avec ses tables prestigieuses comme le « Moulin de Mougins », 1 étoile au Guide Michelin, ou le « Restaurant Candille », également 1 étoile au Guide Michelin, et ses tables authentiques, classiques, gourmandes.

Mougins, restaurant

À la recherche des fontaines de Mougins

Mais, enchantée par Mougins, je m’éloigne du sujet ! Donc lorsque je suis allée à Mougins, c’était pour essayer de trouver au hasard de ma balade les 19 fontaines de Mougins : là encore il faut bien reconnaître que Mougins ne fait pas les choses à moitié !

Autant vous dire tout de suite qu’en comptant sur le seul hasard, je ne les ai pas toutes trouvées ! Mais celles que j’ai dénichées sont toutes différentes les unes des autres. Ma préférence allant à celle atypique qui court le long d’une ruelle pentue…

Allez, que les images coulent à flots maintenant !…

Fontaine à l'entrée de MouginsMougins, fontaine à têtesZoom sur les têtes d'une fontaine à MouginsMougins, la fontaine à visagesMougins, la fontaine cascade

Retrouvez d’autres fontaines en France :

Vous avez envie de participer à l’épisode 6 de « En France aussi… » ?

Le prochain thème est « Sous la neige ! » À vous de jouer ! On attend vos publications le 1er janvier !

Rappel : Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Voyage féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

18 Réponses

  1. Christophe@LesVadrouilleurs

    Tu nous apprend des choses car nous sommes passés pas mal de fois près de Mougins (j’ai une soeur qui habite La Bocca près de Cannes) mais sans aller voir réellement: cette ville, je ne savais pas qu’elle possédait 19 fontaines par exemple … Nous irons donc y faire un tour la prochaine fois 🙂

    Répondre
    • Nath

      Bonsoir Christophe,
      Je te rassure, je ne savais pas non plus que Mougins avait 19 fontaines ! D’ailleurs va falloir que j’y retourne pour trouver les autres ! 😉 Je te conseille d’aller y faire un tour, le village est fort agréable.
      Ta sœur habite pas loin de chez moi !

      Répondre
    • Nath

      Merci Séverine ! N’hésite pas, si un jour tu passes par là, Mougins vaut le détour ! Je m’en vais de ce pas lire ta première participation et bienvenue à toi sur « En France aussi… » 🙂

      Répondre
    • Nath

      Hello !
      Je te rassure, j’ai découvert les fontaines, l’événement etc… en cherchant une idée pour l’article ! 🙂 J’espère que Mougins va gagner !

      Répondre
    • Nath

      Bonsoir,
      Merci ! 🙂 Tu as habité Nice ? Tu n’y habites plus maintenant ?
      Je m’en vais lire ta participation de ce pas ! 🙂

      Répondre
      • Florence Gindre

        Hello !

        Oui, j’ai habité Nice, d’avril 2012 à juillet 2013. Le temps de bien découvrir la région, mais pas tout 😉
        Maintenant, j’habite à Marseille.

      • Nath

        Ah oui un an c’est court pour découvrir la région, il y a tant à voir et à faire !

  2. Lucie

    Je voulais participer ce mois-ci mais je n’avais pas de photos de mon village et de ses fontaines, c’est bête mais quand j’y habitais encore je n’ai jamais pensé à prendre des photos…le prochain coup!

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.