En France aussiOuh là là, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, je suis en retard très en retard pour le 8ème rendez-vous de Balades & Nous, En France aussi… Vous le savez par cœur maintenant, ce rendez-vous mensuel a été créé par 3 blogueuses voyageuses (Christelle du blog Voyage Féminin, Sylvie du blog Le coin des voyageurs et moi-même) ayant envie de découvrir, re-découvrir et partager les merveilles de la France.

Pour ce 1er mars, le thème était : « Un café s’il vous plaît… »

Comme je rentre de vacances et que sur la Côte d’Azur, le soleil est au rendez-vous, ce matin, j’ai été prise d’une envie de café en terrasse ! 😉 Après vous avoir dévoilé l’adresse de mon QG de blogueuse, je vous emmène donc dans un autre endroit gourmand : la boulangerie-pâtisserie Jamais & Fils.

En France aussi... Boulangerie Jamais & Fils

 

Un café chez Jamais & Fils, en terrasse s’il vous plaît !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez le week-end, j’aime descendre en bord de mer prendre mon café à la boulangerie pâtisserie Jamais & Fils :

  • Ils ont une terrasse sur le trottoir mais face à la mer s’il vous plaît
  • Ils proposent des formules petit déjeuner
  • Leur café est excellent et peu cher pour la Côte d’Azur : 1,45€

Je pourrais rester là des heures à regarder les touristes passer, les clients venir chercher leurs croissants-baguettes ou leur pâtisserie pour le traditionnel déjeuner dominical. Je vous garantis que je ne m’ennuie pas !

En France aussi, terrasse boulangerie Jamais & Fils

 

La boulangerie-pâtisserie Jamais & Fils : une institution, une tradition !

La boulangerie-pâtisserie Jamais & Fils n’est pas n’importe quelle boulangerie-pâtisserie, c’est l’un des plus anciens établissements du Cros-de-Cagnes et une histoire de famille puisque la famille Jamais façonne des pains, des gâteaux, des spécialités depuis les années 1960. Bruno et Jérôme Jamais, amoureux des bons produits, ont repris le flambeau à la suite de leur père et continuent à réaliser des gourmandises pour les palais les plus exigeants.

En France aussi... gourmandises de la pâtisserie Jamais & Fils

 

D’ailleurs les clients ne s’y trompent pas. Il est fréquent d’avoir une queue jusque sur le trottoir : pour les locaux, le passage par la boulangerie-pâtisserie Jamais & Fils est un rituel ! Tarte aux blettes, pan bagnat, pains variés, gâteaux tous plus tentants les uns que les autres…

La réputation de la boulangerie-pâtisserie Jamais & Fils n’est plus à faire. Comment ça, ce n’est pas un café ?!! Mais qui a dit que je m’étais offert une petite douceur ?!!! Non non, je n’ai pris qu’un café s’il vous plaît, face à la mer, en pensant à ces sommets enneigés que je venais de parcourir tout schuss pendant une semaine…
La boulangerie-pâtisserie Jamais & Fils, c’est mon café à moi ! 😉

Vue mer, pâtisserie Jamais & Fils

 

Par ici pour la tournée des bars cafés !

Café du monde

 

Prochain rendez-vous : le 1er avril

Pour le 9ème rendez-vous de Balade & Nous, En France aussi…, le thème sera : poisson, « Masques et costumes». On compte sur vous pour perpétuer la tradition des carnavals, costumes régionaux, festifs ou traditionnels à travers vos articles. 

Comment fonctionne En France aussi… ?

Vous êtes nouveau par ici, vous voulez participer ? Soyez le ou la bienvenu(e) parmi nous !

  • Christelle, Sylvie et moi-même écrivons chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous écrivez vous aussi un article sur le thème proposé. Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

21 Réponses

  1. Christophe@LesVadrouilleurs

    Quelle superbe vue depuis la terrasse de cette boulangerie ! C’est pas dans le nord que l’on aurait cela … Difficile de ne pas accompagner son café d’une petite patisserie à ce type d’endroit, au moins dans un vrai café il n’y a pas cette tentation 😉

    Répondre
    • Nath

      Oh mais dans le Nord il y a aussi de bons et jolis cafés avec un décor intérieur très recherché, non ?

      Répondre
      • Julien

        Je suis de Lille et dans le Nord on a effectivement de très bons cafés et surtout bars avec de l’excellente bière. L’ambiance y est souvent excellente. Par contre, on est rarement en terrasse et ce n’est pas le même cadre…

      • Nath

        Moi aussi je suis de Lille et même si ce n’est pas le même cadre, j’ai quand même souvenir qu’à Lille, dès qu’il fait un rayon de soleil, même s’il fait froid, tout le monde est en terrasse, non ?

  2. Florence Gindre

    Ahhhh, je viens m’asseoir à tes côtés et regarder la mer !!!!
    Je crois que cette boulangerie-pâtisserie avec sa terrasse me plaît bien !

    Répondre
  3. la pingsheuse

    Quoi tu étais en retard!!! non mais c’est impardonnable ça!!je déteste les gens qui ne sont pas ponctuels 🙂
    mais bon je veux bien prendre un café avec toi quand même, va, et si il faut t’attendre pas grave il y a une meringue derrière toi qui me fait de l’œil

    Répondre
    • Nath

      C’est cool que la Côte d’Azur te fasse rêver ! 🙂 Quand je dis que j’habite une des plus belles régions de France, on a tendance à me répondre que c’est trop touristique trop bétonné… ce qui n’est pas vrai !

      Répondre
      • Kantu - Y'a pas le feu au lac

        En fait Nath, je dois t’avouer que je ne rêverais pas d’y habiter, mais je ne connais que St Tropez – j’ai détesté l’ambiance yacht et café à 5 euros. Par contre le paysage est à couper le souffle! L’eau est si bleue… La côte du Lavandou est un vrai coup de coeur. 🙂

      • Nath

        Je te rassure, je ne fréquente pas les milieux superficiels de la Côte d’Azur ! Par contre la montagne et la mer ! 🙂

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.