Vos vacances en famille sont sacrées ? Mais en même temps, c’est un vrai déchirement de laisser votre vélo seul pendant 2 semaines ? de relâcher l’entraînement ? Et si vous proposiez à votre chère et tendre un club vacances dans l’une des plus belles régions de France ?
Mais pas n’importe quel club vacances hein ! Un club vacances particulièrement adapté aux séjours vélo, que ce soit du VTT, du cyclisme, du cyclotourisme ou même du triathlon si vous vous êtes du genre à cumuler les activités sportives !
Comment ça, cela n’existe pas les clubs vacances spécial séjours vélo ? Si si, c’est juste que vous n’êtes pas encore au courant ! 😉

vacances en vélo

Le club Vacanciel de Roquebrune-sur-Argens : tout pour des séjours vélo réussis !

Une situation idéale pour se faire plaisir en vélo

Située dans le département très ensoleillé du Var, au pied de l’Esterel et du massif des Maures, Roquebrune-sur-Argens offre un cadre privilégié aux cyclistes qui veulent varier leurs sorties, tant en termes de durée que de niveaux ou de type de reliefs.
Ainsi, il vous sera possible d’opter pour un parcours VTT avec fiston le matin et pour un parcours longue durée le lendemain entre mer et montagnes, alternant plats et cols, à travers lacs et forêts, dans un environnement vraiment magique ! En toute liberté. Hors des sentiers battus.
C’est pour vous l’occasion unique de varier les entraînements, et pourquoi pas de faire aussi du cyclotourisme en famille car la région, avec son réseau de routes secondaires, s’y prête à merveille.

var séjour vélo

Les séjours vélo Vacanciel : accueil spécial réservé aux amoureux de la « petite reine »

D’ordinaire dans les clubs vacances, ce sont les enfants et ados qui sont gâtés, mais là, c’est vous et votre vélo ! Voilà les services que le club Vacanciel de Roquebrune-sur-Argens a mis en place spécialement pour les cyclistes :

  • Une aire de lavage pour vos vélos
  • Des roadbooks pour que vous puissiez choisir vos parcours en fonction de vos envies, de votre niveau, de la difficulté, de la durée et du type de vélo (VTT, cyclotourisme, vélo de route)
  • Des parcours accessibles dès l’hôtel
  • Des horaires de restauration modulables en fonction de vos sorties et entraînements, et même la possibilité de commander des paniers repas si vous partez toute la journée
  • Une restauration saine et équilibrée, adaptée aux sportifs
  • La sécurité de votre matériel

vélo club vacances

Franchement, on comprend pourquoi des clubs et associations de cyclistes choisissent le club Vacanciel de Roquebrune-sur-Argens pour préparer leurs compétition, d’autant qu’il y a aussi des salles de réunion, la possibilité de laver et sécher les vêtements de cyclistes, de bénéficier d’une assistance technique pour des réparations importantes et même de demander un capitaine de route.
Elles ne vont pas être belles vos vacances de cycliste ? 😉

séjours vélo Roquebrune-sur-Argens

Le club Vacanciel de Roquebrune-sur-Argens pour toute la famille

Mais rassurez-vous, votre femme et vos enfants ne vous feront pas de reproches lorsque vous rentrerez de vos sorties cycliste car avant d’être recommandé pour les séjours vélo, le club Vacanciel de Roquebrune-sur-Argens est surtout un club pour toute la famille avec :

  • une piscine où Madame appréciera prendre un bain de soleil et se laisser hâler
  • un club junior et un club ado gratuits, ce qui peut aussi vous permettre de vous retrouver en tête-à-tête avec votre moitié sans être sollicités en permanence par vos bambins 😉
  • des activités et des animations en journée et le soir
  • une formule tout compris avec des buffets à chaque repas
  • un bar avec salon

De quoi permettre à chacun de profiter de ses moments à soi et à tous de partager de bons moments : juste parce que les vacances c’est sacré !

club vacances en famille

Vos séjours vélo n’excluent pas un peu de tourisme !

Séjour vélo ne veut pas forcément dire vélo toute la journée et tous les jours, parce que là, oui, si votre famille ne vous voit pas du tout des vacances, gare aux représailles ! 😉

Profitez de ce cadre de vacances exceptionnel pour découvrir la région :

  • Randonnée jusqu’aux Rocher de Roquebrune-sur-Argens ou dans le massif du Tanneron
  • Découverte de villages perchés
  • Cap sur l’île de Porquerolles
  • Plongée avec masque et tuba dans la Grande Bleue
  • Kayak de mer jusqu’aux petites criques sauvages inacessibles par voie terrestre…

Impossible de tout énumérer ! Mais autant dire que vous n’allez pas vous ennuyer ! Vous avez hâte ? Allez, les vacances d’été, c’est bientôt ! Et puis, je vous ai donné quelques idées pour convaincre votre femme sans forcément trop parler du séjour vélo ! 😉

découverte roquebrune-sur-argens

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.