Sur la toile évolue un peuple surprenant, aux moyens de déplacement variés, adepte du changement de fuseau horaire, toujours sur le départ, virtuellement très présent mais dispersés géographiquement…

Rencontre d’un peuple…

Ce peuple, c’est vous, c’est moi, c’est nous : les blogueurs voyageurs !

On se lit les uns les autres, on partage nos bons plans, nos aventures, nos mésaventures, nos coups-de-coeur et nos coups de gueule mais surtout, on évoque nos rencontres, leur caractère indispensable à l’âme d’un voyage. Oui, je suis frappée par l’émotion imprégnée dans tous les articles qui parlent de rencontres du bout du monde et du coup, là, assise sur ma terrasse, je me surprends à rêver d’une rencontre annuelle, comme une sorte de grand rendez-vous inter-blogueurs-voyageurs… puisque finalement nous ne nous connaissons qu’à travers nos écrits…

Rencontre de voyageurs

3 idées de rencontre inter blogueurs-voyageurs

Bien sûr j’ai bien conscience que ce rêve serait une sorte de pari fou, vu les histoires et les vies de chacun, et que d’un point de vue logistique, cela risquerait d’être un peu compliqué… Mais ça ne fait rien car, là, assise sur ma terrasse, je n’ai pas envie de brider mon imagination, un peu comme lorsque je pense à mes futurs voyages.

Alors je vous livre à l’état brut 3 idées de rencontre (im)possibles entre blogueurs-voyageurs…

1 – Un week-end à Rome

Comme tous les chemins mènent à Rome, la capitale italienne, trait d’union entre un riche passé et un avenir en ébullition, semble être la destination tout indiquée pour permettre aux voyageurs de se retrouver. On louerait un appart dans le centre de Rome (oui, je sais, il faudrait un très grand appart ! lol) qui serait un QG de voyageurs pour un week-end et on irait déambuler dans les ruelles à la recherche d’une trattoria où refaire le monde…

Rome

2 – Le tour du Mont Blanc

On ne serait pas au bout du monde mais au pied d’une des « figures emblématiques » de la France. On aurait notre sac à dos (n’est-ce pas là notre dénominateur commun ?), on ferait connaissance chemin faisant et là encore on referait le monde en prolongeant jusque tard dans la nuit les soirées en refuge…

Rencontre autour du Mont Blanc

3 – Un tour emblématique en vélo

On déterminerait un parcours à l’avance et les voyageurs, partants pour chevaucher leur deux-roues, pourraient à tout moment se joindre au « peloton » : une façon de faire un bout de chemin ensemble tout en faisant l’éloge des transports doux…

Rencontre en vélo

Bon, allez, j’arrête de divaguer avec mes idées à dormir debout, déjà, si on pouvait commencer par une rencontre autour d’un café à Paris, Rome, New York ou ailleurs, cela serait déjà très chouette…

Enfin, je dis un café mais je voulais dire plusieurs cafés, parce que le temps de refaire le monde…

Café rencontre

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

20 Réponses

  1. Sylvie

    Quelle bonne idée ! Pas si utopique finalement… c’est faisable. Même si comme dans une réunion de famille, il en manque toujours quelques-uns.

    Répondre
    • Nath

      Bonjour Sylvie,
      Ah oui, c’est sûr, il en manquera toujours quelques-uns vu le nombre de blogueurs voyageurs, mais qu’est-ce que ce serait chouette d’avoir un grand rendez-vous comme ça ! 🙂

      Répondre
      • Sylvie

        Il suffit de l’organiser en cherchant des sponsors qui seraient contents d’avoir une bande de blogueurs qui parlent d’eux ! A Toulouse, on est en train d’organiser une rencontre sympa pour la rentrée avec de nombreux partenaires.

      • Nath

        Bonsoir Sylvie,
        Je sens que je vais regretter de ne pas habiter plus près de Toulouse sur ce coup-là !!! C’est toi qui organises la rencontre ? Tu peux m’en dire plus ? Tu as éveillé ma curiosité ! 😉

  2. argone

    Très bonne idée, mais en effet pas facile à organiser … Je ne connais aucun blogueur voyage dans mon coin, je le regrette …

    Répondre
    • Nath

      Je te rejoins ! Parfois j’aimerais juste pouvoir aller boire un café pour parler voyages avec un globe-trotter !

      Répondre
  3. Nomads Road

    Pour nous, c’est OK pour un ou plusieurs cafés le temps de refaire ou pas le monde, mais au moins parler de nos voyages 😉 Nos ferons ça si nos trajets se croise, car comme tu l’as dit, nous sommes tous à des endroits différents sur la planète. Alors on ne sait jamais au détour d’un chemin! Pour l’instant nous sommes en Malaisie 🙂

    Répondre
    • Nath

      Vous êtes où en Malaisie ? Cela ne me dérangerait pas de vous y rejoindre rien que pour parler voyage autour d’un café ! 😉

      Répondre
      • Nomads Road

        Pour l’instant nous sommes non loin de Cherating dans l’état de Pahang. Si tu passe par là, fais nous signe, ça sera avec plaisir que l’on parlera voyage!
        ça vaut pour les autres aussi 🙂

  4. Vanessa

    Hello!

    J’avoue que le vélo me tente moins mais pour le reste je suis partante 🙂

    J’aimerais vous retrouver à Toulouse ou peut-être Paris, même si tout se passe déjà toujours ou très souvent dans la capitale… Je me dis que ça peut-être une ville où tout le monde peut se rendre facilement? Ou un autre capitale européenne? Pour ceux qui sont dans le coin bien sûr…

    Répondre
    • Nath

      Hello !
      Je te rassure, je ne suis pas forcément pour le fait que cela se passe à Paris. Pour l’instant ce projet n’est qu’une idée folle lancée sur mon blog, je n’ai pas voulu brider mon imagination… Je ne sais pas encore si c’est réalisable !

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.