Besoin d’un toit à Hong Kong mais marre de l’hôtel, pourquoi pas Wimdu ? Les rêves qu’on a sont faits pour être réalisés un jour. Pour moi, ce sont les rêves qui permettent d’avancer dans la vie. Et Hong Kong la lointaine, avec ses forêts de gratte-ciel design et d’enseignes lumineuses, me trottait dans la tête depuis un bon moment.

Si réserver un vol est simple comme bonjour, en revanche, le choix d’un hébergement est toujours un casse-tête.
Déjà, je ne sais pas vous mais moi, l’hôtel, je sature. Bien sûr, l’hôtel comporte certaines commodités, certaines facilités, et permet de n’avoir à s’occuper de rien.
Mais en même temps, quand on y réfléchit, l’hôtel est aussi une sacrée entrave à cette liberté qui m’est si chère en voyage :

  • Il faut se lever à temps pour ne pas rater le petit déj’ prévu dans un créneau horaire fixe
  • Il faut ranger chaque jour un minimum ses affaires pour le passage de la femme de ménage
  • Il faut éviter de laisser traîner appareil photo et autres objets de valeur dans la chambre
  • Il faut remplir les formalités d’usage en arrivant, ce dont on se passerait bien après un long voyage
  • Il faut manger midi et soir au restaurant pendant une semaine : cette récurrence peut finir par ôter le plaisir de manger au resto et par grever sérieusement le budget.

Donc, pour Hong Kong, c’était décidé, il me fallait trouver un moyen de boycotter l’hôtel et de me loger à un prix abordable.

Hong Kong

Wimdu, une plateforme d’hébergement en ligne parfaite pour les voyageurs indépendants !

Wimdu, c’est quoi ?

Au fil de mes recherches sur la toile, j’ai fini par dénicher l’alternative parfaite à l’hôtel : wimdu.fr !

 

Wimdu est une plateforme en ligne qui met en relation des voyageurs à la recherche d’un hébergement de courte durée ou d’une location de vacances, avec des particuliers désireux de se faire un revenu complémentaire en louant une chambre ou leur logement complet.

Wimdu

Pourquoi j’ai été séduite par Wimdu ?

Comme tout le monde, je suis toujours un peu sceptique, un peu méfiante à l’idée d’utiliser un nouveau service en ligne mais le concept m’a vite conquise pour plusieurs raisons :

  • Le site est ergonomique, épuré et agréable
  • Chambre, studio, appartement entier, loft, péniche… Le choix d’hébergements est varié et adapté à tous les budgets. On peut même choisir une fourchette de prix lors de la recherche. Autrement dit, sur Wimdu, il est possible de se loger à petits prix comme de profiter d’un hébergement luxueux.
  • On peut filtrer la recherche en fonction de certains critères : internet, balcon/terrasse, piscine, salle de sport, machine à laver pour n’en citer que quelques-uns.
  • Chaque offre d’hébergement comporte des photos de qualité, un descriptif détaillé et un calendrier des disponibilités.
  • La localisation du logement est clairement indiquée, ce qui permet d’être sûr d’avoir un point de chute bien situé.
  • Le processus de réservation est simple, facile, rapide.
    Après avoir rempli le formulaire d’inscription qui prend qui prend à peine 2 minutes, on fait une demande de réservation du logement choisi au propriétaire via Wimdu et on reçoit une réponse de confirmation dans les 48H.
  • Le service clients Wimdu est facilement joignable par téléphone.
  • Le montant de la location n’est versé au propriétaire que 24H après votre arrivée, ce qui offre une garantie contre d’éventuels hôtes frauduleux et ce qui évite tout transfert d’argent sur place.
  • Un service de messagerie permet de poser des questions aux propriétaires des logements proposés.

Site internet Wimdu

 

Mon choix d’hébergement à Hong Kong via Wimdu

Pour ma part, j’ai choisi mon toit à Hong Kong selon mes critères :

  • un appartement complet avec une cuisine
  • un budget inférieur à celui que je m’étais fixé pour la réservation d’un hôtel
  • un quartier bien situé, proche d’une bouche de métro mais dans un quartier calme, ce qui à Hong Kong, est rare !
  • la disponibilité à mes dates de voyage

Une fois la perle rare trouvée, la réservation s’est faite en un clin d’œil et j’ai pu entrer en contact avec le propriétaire pour mettre au point les détails concernant le trajet de l’aéroport à l’appartement, la remise des clés…

Et sincèrement le propriétaire, fort sympathique, n’a pas été avare en renseignements.

Sur place la découverte de mon toit réservé sur Wimdu

A l’arrivée, comme convenu, mon hôte m’attendait dans l’appartement pour me remettre les clés en main propre et me donner quelques informations sur Hong Kong destinées à me faciliter la découverte de la ville.

appartement hong kong

 

L’appartement était conforme à mon «choix virtuel» et j’ai grandement apprécié le quartier calme et authentique, reposant après une journée passée dans l’atmosphère bruyante et trépidante de Hong Kong.

Contrairement à l’expérience hôtel, je me suis sentie comme chez moi ! Donc en résumé, pour mes prochaines escapades, mon premier réflexe sera wimdu.fr !

Et vous, avez-vous testé Wimdu ? Votre expérience a-t-elle été aussi positive que la mienne ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !