Hyène en attenteLa hyène a une mauvaise image dans l’imaginaire collectif à cause de la réputation de charognard qui la poursuit…

La hyène a bien du mal à se défaire de cette étiquette qui lui colle à la peau alors qu’elle n’est pas uniquement cet animal qui finit le repas des autres : comme le lion, elle peut tuer ses proies et est donc un redoutable prédateur…

 

 

 

 

 

La hyène, fascinante malgré sa mauvaise image

Souvent incriminée pour son physique, pour ses moeurs, pour son mode alimentaire, la hyène permet pourtant de maintenir l’équilibre fragile de la nature dans la mesure où elle élimine les cadavres de la savane.

Au risque de vous surprendre, moi, je trouve que la hyène est un animal magnifique, puissant, attendrissant, drôle avec son ricanement caractéristique que je vous laisse découvrir dans les images et vidéos ci-dessous.
Vous allez voir les hyènes faire une chère de reine en finissant un cadavre de zèbre en compagnie des vautours : non ce n’est pas dégoûtant, les zèbres pullulent dans le Masaï Mara et les prédateurs et autres charognards évitent la prolifération des herbivores.

 

Ricanements de hyènes en vidéo

Commencez par écouter leur rire en vidéo :

 

La hyène, en images

Et maintenant, un petit arrêt sur images… Le jour où j’ai « mitraillé » ces hyènes, le guide Masaï qui m’accompagnait a halluciné, car généralement les touristes ne demandent pas à voir des hyènes, sans compter que lui-même ne comprenait pas pourquoi j’étais à ce point fascinée par cet animal.

Hyènes surveillant les vautoursHyènes faisant bonne chèreHyène mangeant les os d'un zèbreHyène s'acharnant sur un cadavre de zèbreHyènes autour d'un cadavre de zèbreHyène dépeçant un zèbre

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.