Impossible d’envisager un safari en Tanzanie sans aller dans le cratère du Ngorongoro, véritable eden de la vie sauvage…
En effet, dans ce cratère d’environ 20 km de longsur un peu plus de 15 km de large, créé il y a des millions d’années à la suite de l’éruption d’un volcan aujourd’hui éteint, fauves et herbivores, peuple de l’air et peuple de la Terre, évoluent en harmonie et offrent un spectacle inoubliable.

Pénétrer dans cet endroit à l’écart du monde, condensé exceptionnel de l’Afrique tout entière, où règne un équilibre naturel fascinant, donne l’impression d’être un invité privilégié de l’arche de Noé…

Fond du cratère du Ngorongoro

 

Situation

Le cratère du Ngorongoro est situé au sud du Serengeti.
Le Ngorongoro Wildlife Lodge se trouve à près de 200 km d’Arusha, soit environ 4 heures de route.

Ngorongoro Wildlife Lodge vu du cratère

 

Cadre

Sa réputation tient surtout au fait qu’il est le seul lodge juché sur le bord du cratère tel un mirador dominant ce royaume sauvage préservé. Ainsi, il offre une vue plongeante à couper le souffle sur le fond du cratère situé 600 m plus bas !

Attention toutefois, comme le Ngorongoro Wildlife Lodge est perché à plus de 2000 m d’altitude, prévoyez une petite laine car il peut faire frisquet là-haut !

Sinon, le Ngorongoro Wildlife Lodge n’a de lodge que le nom car le bâtiment, vu de l’extérieur, s’apparente à une hôtel de chaîne tout ce qu’il y a de plus basique et fait franchement tache dans cet environnement grandiose…
À l’intérieur du lodge, on ressent tout de suite cette agitation assez détestable qui caractérise l’industrie touristique… Néanmoins, le salon et la salle à manger sont agréables.

Le lodge dispose également d’une terrasse panoramique dont on peut profiter… à condition que le temps le permette ! 🙁

Apéro au bar du Ngorongoro Wildlife Lodge

 
 

Les chambres

Mur fenêtre de la chambreLe Ngorongoro Wildlife Lodge compte 75 chambres réparties comme dans un hôtel classique le long de couloirs impersonnels.

On est loin du charme des bungalows du Moivaro Lodge à Arusha ou des tentes safari du Tarangire Safari Lodge !

À première vue, quand on rentre dans les chambres, celles-ci semblent tout à fait quelconques, à un détail près… l’immense fenêtre qui occupe un mur complet, offrant au voyageur une vue d’exception sur le cratère !

On arrive même à apercevoir les troupeaux d’herbivrores au fond du cratère !

Et toutes les chambres ont vue sur le cratère, ce qui évite que certains soient lésés, obligés de se contenter d’une vue sur le parking…

Petit regret, impossible d’ouvrir grand la fenêtre…
 
 
 

Les points forts du Ngorongoro Wildlife Lodge

  • La vue, la vue, et encore la vue !
  • Le mur-fenêtre de la chambre
  • Le salon et la salle à manger très agréables
  • la proximité du cratère, ce qui évite une longue route avant d’entamer l’ascension et la descente de la piste d’accès au fond du cratère
  • Le buffet de qualité plutôt honorable
Desserts du buffet

 

Les points faibles du Ngorongoro Wildlife Lodge

  • Un accueil impersonnel
  • Une architecture extérieure qui détonne
  • Le côté hôtel à troupeau de touristes
  • Le manque de calme dû à une insonorisation moyenne + un manque de respect des touristes venus « consommer » un safari.
Vue du lodge

 

Le Ngorongoro Wildlife Lodge en résumé

Un lodge incontournable… mais uniquement pour sa vue exceptionnelle sur le cratère !

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Une réponse

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.