{Ce concours est maintenant terminé. Merci à tous d’y avoir participé. Le gagnant, enfin plutôt devrais-je dire la gagnante, est Amélie Legros qui remporte une batterie Lumsing 10400MAH.}

Ne vous est-il jamais arrivé :

  • de tomber en rade de batterie de portable lors d’un footing longue durée ou d’une rando en montagne parce que votre application Runstatic ou GPS est gourmande en énergie ?
  • d’assister, impuissant, à l’extinction de votre tablette lors d’un vol long-courrier parce que vous avez maté film sur film et enchaîné jeu sur jeu ?
  • de partir bivouaquer ou faire un trek de plusieurs jours en vous demandant comment vous alliez pouvoir recharger votre téléphone sans électricité ?

En tout cas, moi oui ! Quand je pars en rando, j’aime bien utiliser une appli sur mon smartphone pour savoir quelle distance je parcours et quel dénivelé je fais. Quand je fais de la marche rapide, encore une fois j’aime bien utiliser une appli pour « mesurer » mon activité en termes de durée, distance… Quand je pars en voyage, j’aime « tuer » le temps d’un vol long-courrier grâce à mon ipad… Sauf que je tombe systématiquement en panne de batterie ! Et ça m’agace !

On m’avait déjà parlé à plusieurs reprises des fameuses batteries nomades en me disant que c’était super pratique pour les personnes comme moi. Mais je ne m’étais jamais vraiment penché sur la question. Alors quand j’ai été contacté par la marque Lumsing pour tester l’une de leurs batteries portables, je n’ai pas hésité une seconde !

Ne partez pas encore, j’ai une surprise pour vous !…

 

Lumsing : une marque qui soigne ses produits et… ses clients !

Je vais être tout à fait honnête avec vous, lorsque j’ai lu que les produits Lumsing étaient made in China, j’avoue, moi qui aime les produits de qualité, j’étais un peu sceptique… Mais mes doutes se sont très vite envolés !

Lumsing sait emballer ses batteries !

Lorsque j’ai reçu ma batterie Lumsing 10400MAH dans ma boîte aux lettres, j’ai été très agréablement surprise par le soin apporté au colis. La batterie était bien protégée et parfaitement calée dans le colis. Et ça, j’apprécie !

Un packaging pro

La batterie, en vente sur le site d’Amazon à 19,99€, bénéficie d’un packaging de qualité : un étui en carton épais et, à l’intérieur, une coque en mousse protectrice qui « prend soin » de la batterie, de son câble usb et, cerise sur le gâteau un étui de transport bien pratique pour les nomades, voyageurs et actifs connectés ! Je connais bien d’autres marques de high tech qui auraient volontiers « omis » ce détail (qui n’en est pas un!) ou qui auraient proposée la housse en « option payante »…
Franchement, dans les déplacements, mes produits high tech sont toujours plus ou moins malmenés, subissant chocs et rayures, alors la housse de transport, pour moi, ce n’est pas du superflu !

batterie Lumsing 10400MAH

Un design qui rivalise avec les produits de la marque à la pomme !

Là où j’ai été vraiment bluffée c’est sur le design de la batterie Lumsing 10400MAH. On est loin des « produits cheap » qu’on imagine lorsque c’est du « made in China » ! Moi qui ait un ipad et un iphone, franchement en termes de design, la batterie Lumsing n’a pas à avoir de complexes ! Look blanc laqué avec une bande en alu brossé, belles finitions, je suis fan.

batterie nomade Lumsing

Utilisation simplissime !

Vous allez vous moquer mais ce qui me rebute souvent lorsque je commande un produit high tech c’est de devoir me farcir une notice d’emploi obscure pour comprendre le fonctionnement. Là, franchement, ok il n’y a pas de notice en français, mais en même temps, ce n’est pas nécessaire :

  • Pour charger la batterie, il suffit de la brancher sur votre ordinateur ou sur un chargeur doté d’un port usb.
  • 4 voyants à LED bleus s’allument lorsque la batterie est chargée
  • Un bouton off/on – bien vu ! – permet d’éteindre la batterie lorsque vous ne l’utilisez pas
  • 2 ports usb permettent de chargeur simultanément votre téléphone et une tablette. Pour une charge plus rapide, pensez à choisir le port usb 2.1 ampères.

Et c’est tout ce qu’il y a à savoir !

Le seul petit reproche que je ferai à la batterie Lumsing 10400MAH, c’est son poids : je la trouve un peu lourde à mon goût. Mais est-ce parce que lorsque je pars en rando ou en voyage, je fais la traque au moindre gramme ?!! lol

À part ce bémol, j’ai été bluffée par la qualité des produits Lumsing, cette marque qui m’était jusqu’alors inconnue ! Bon passons au test parce que quand même, le design ne fait pas tout !

design batterie Lumsing nomade

Ma batterie Lumsing 10400MAH : je l’emmène partout !

Comme une enfant qui aurait reçu un nouveau jouet, j’ai voulu tester ma batterie Lumsing en conditions réelles. À peine quelques jours après l’avoir reçue, je l’ai donc emmenée en rando vélo puis en rando en haute montagne.

batterie portable nomade LumsingVerdict : désormais, elle me suivra dans tous mes déplacements et aura une place de choix dans mon sac à dos !

J’ai pu utiliser mes applis préférées sans tomber à cours de batterie sur le retour : la pause pique-nique a suffi à requinquer mon smartphone ! Et en plus j’ai pu recharger mon smartphone 3 fois sans problème avant de devoir recharger ma batterie Lumsing.

batterie Lumsing pour randonnée montagne

Alors ok la batterie Lumsing est peut-être un poil trop lourde et un poil trop grande, mais son design et sa fiabilité compensent largement. Elle rejoint donc la short liste de mes indispensables de rando et de voyage !

batterie Lumsing pour randos vélo

Vous êtes toujours là ? 😉 Vous avez bien fait car…

Je vous fais gagner une batterie Lumsing 10400MAH !

Bien sûr si vous voulez acheter la batterie Lumsing 10400MAH, libre à vous de la commander sur le site d’Amazon et de découvrir par la même occasions les autres produits innovants Lumsing.

Mais vous pouvez aussi tenter de gagner votre batterie nomade. Pour cela rien de plus simple :

1- Partagez cet article sur Facebook

2- Indiquez-moi en commentaire ci-dessous dans quelles conditions ou situation la batterie nomade vous serait particulièrement indispensable

3- Faites la danse de la joie en espérant être l’ heureux gagnant ou l’heureuse gagnante du tirage au sort qui aura lieu le 27 novembre 2015.

Bonne chance à tous !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !