Lorsqu’on envisage un voyage aux Maldives, le choix de l’île-hôtel est la première et principale source d’interrogation. Je ne compte pas les soirées à écumer les sites et forums pour recueillir des informations et trouver mon île de rêve, île de rêve devant en plus rentrer dans le budget ! Et, jusqu’au moment où tu poses le pied sur ton île de rêve, tu pries d’avoir fait le bon choix. Personnellement, j’ai séjourné au Vilamendhoo Island Resort dans l’atoll d’Ari Sud et… je suis arrivée au paradis ! C’est vous dire si je ne regrette pas mon choix une seule seconde ! Voici pourquoi en 10 raisons.

1- Sensationnel transfert en hydravion

Il faut savoir que le transfert aéroport -> île-hôtel se fait soit en speedboat soit en hydravion. Vous n’avez pas le choix du mode de transfert : en gros les îles proches de l’aéroport sont desservies en speedboat et les îles lointaines en hydravion.

Maldives hydravion transfertLe Vilamendhoo Island Resort est une île lointaine donc j’ai eu droit à un vol en hydravion de 30 minutes. Je n’avais jamais pris l’hydravion auparavant et franchement ce transfert est un voyage à lui tout seul. Comment vous expliquer l’émotion qu’on ressent en surplombant ces confettis paumés dans l’océan, auréolés de bleu lagon… Une vision quasi surréaliste qui laisse présager du paradis dans lequel tu vas arriver…

Maldives survol en hydravion

2- Organisation bien huilée, personnel efficace et discret

À l’arrivée du vol international, tu prends un bus pour le point de départ des hydravions. Là, en attendant ton hydravion, tu bénéficies du salon d’attente privé du Vilamendhoo Island Resort où tu peux te rafraîchir, te détendre et où tu as droit gratuitement à des boissons chaudes et froides à volonté. Appréciable après une vingtaine d’heures de voyage.
Dès que tu arrives au Vilamendhoo Island Resort, tu es entre de bonnes mains, ce qui signifie que tu n’as à t’occuper de rien ! L’organisation est parfaitement rôdée :

  • On t’explique le « fonctionnement de l’île »,
  • Tes bagages te suivent depuis Malé et sont livrés dans ta villa
  • Ta villa est nettoyée 2 fois par jour dans la plus grande discrétion
  • Au restaurant, au bar, lors des excursions, tu as en face de toi un personnel prévenant et serviable…

Bref, tout est fait pour que tu puisses profiter à 200%.

Et en plus comme le Vilamendhoo Island Resort est assez fréquenté par les français, si ton anglais est approximatif, tu seras heureux de trouver certains membres du personnel s’exprimant dans un français parfait !

salon privé Vilamendhoo Island Resort

3- Ambiance décontractée

Je m’attendais à une ambiance hésitant entre le chic-snob et le romantique, il n’est rien ! Au Vilamendhoo Island Resort, la clientèle est cosmopolite – pas mal de nationalités différentes – et éclectique – des familles avec enfants en bas âge, des couples en lune de miel, des seniors, des amis… –

Au restaurant, tu n’as pas besoin de t’habiller en tenue chic pour venir manger. Bon, ce n’est pas pour autant que le maillot de bain est toléré, hein ?!! Pour les hommes, un tee-shirt et un short, pour les femmes, une tenue correcte genre robe d’été ou jupe et top.

Vilamendhoo ambiance décontractée

4- Vilamendhoo Island Resort, île très verte

Cocotiers, palmiers, arbres tropicaux, frangipaniers… toutes les allées de l’île sont bordées d’une végétation tropicale très bien entretenue et appréciable pour l’ombre qu’elle procure.

végétation Vilamendhoo Maldives

5- Calme absolu

Venue au Vilamendhoo Island Resort pour déconnecter et me ressourcer loin du bruit de la civilisation, j’ai énormément apprécié le calme qui règne sur l’île.
Malgré les 184 villas, jamais je n’ai eu l’impression qu’il y avait du monde sur l’île. Et le soir, pas de tapage nocturne : du pur bonheur !

calme Vilamendhoo Maldives

6- Des villas impeccables

J’ai séjourné dans une beach villa à quelques mètres de la mer.

Beach Villa Vilamendhoo Island Resort

Cette villa spacieuse de 55 m2 était plus grande que mon appartement, et offrait un confort royal :

  • Une terrasse avec deux fauteuils confortables pour contempler la mer en prenant le café ou l’apéro
  • Une excellente literie avec un matelas délicieusement épais
  • Un mini-bar bien rempli et ré-approvisionné chaque jour
  • Le nécessaire pour thé et café
  • Grand écran TV (que je n’ai pas allumé de la semaine !)
  • Et surtout une salle de bains à ciel ouvert merveilleuse avec tout le nécessaire pour la douche, une douche spacieuse et une double vasque

lit Vilamendhoo Island Resort

7- Buffet d’exception pieds dans le sable

Je séjournais au Vilamendhoo Island Resort en pension complète et je dois dire que j’ai été complètement bluffée par la qualité du buffet à volonté proposé matin, midi et soir.

Vilamendhoo Island Resort buffetÀ chaque repas, il fallait voir la diversité des plats proposés tant en termes d’entrées, de plats que de desserts. Et chaque jour des mets différents. C’est d’autant plus exceptionnel quand on mesure l’isolement des Maldives.

buffet pâtisseries Vilamendhoo

Des pancakes, des gaufres faites devant vous, des céréales, du yaourt, des oeufs, de la charcuterie, des jus de fruits, des fruits exotiques frais le matin… De la charcuterie, des crudités, des soupes… Des plats de poissons, de viande cuisinés différemment. Des dîners à thème : asiatique, européen, italien, américain… Plus d’une vingtaine de mini-pâtisseries différentes à chaque repas, des mousses, des flans…

Avec un personnel veillant particulièrement à la présentation des plats, au « réassort » : même en fin d’heure de repas, on ne trouve pas de plats vides, le buffet avait des allures de banquet !

assiettes VilamendhooQuant au chef exécutif Amit, si vous avez des allergies ou un régime alimentaire spécifique, il se met en 4 pour s’adapter.

dessert Vilamendhoo

Et pour couronner le tout, vous mangez face au lagon, pieds dans le sable !

terrasse resto Vilamendhoo Island Resort

8- Massage face au lagon

Le Vilamendhoo Island Resort dispose d’un spa situé du côté des villas sur pilotis.

spa Vilamendhoo Island ResortJe n’ai pas pu me refuser le luxe d’un massage aux huiles face au lagon : une prestation d’excellente qualité.

maldives spa Vilamendhoo

J’aurais pu faire un massage tous les jours tellement c’était bon !

massage Vilamendhoo Island Resort

9- Snorkeling 5 étoiles

C’était la principale raison de mon voyage aux Maldives et au Vilamendhoo Island Resort, le snorkeling est juste magique ! Pourquoi ? Déjà parce que le récif est à quelques mètres de la plage et le tombant très facilement accessible grâce aux 9 passes réparties autour de l’île. Et la vie sous-marine y est d’une richesse absolument époustouflante ! Chaque jour :

  • tu découvres une nouvelle espèce de poisson
  • tu te balades dans un jardin de coraux aux formes fabuleuses
  • tu rencontres d’étranges créatures

Franchement, il ne s’est pas passé un seul jour sans que je me retrouve encerclée d’un myriade de poissons tous plus colorés les uns que les autres, sans que je nage avec une tortue, un requin, une raie…

raie MaldivesLe snorkeling au Vilamendhoo Island Resort c’est juste comme si tu plongeais dans un aquarium géant : c’est tellement géant que tu passes des heures dans l’eau sans t’en rendre compte ! Tu en prends plein le hublot de ton masque !
J’ai passé tellement de temps à observer la vie sous-marine que j’ai manqué de temps pour profiter de mon transat face à la mer ! Un comble !

snorkeling Vilamendhoo

10 – Excursions fabuleuses

Le Vilamendhoo Island Resort propose différentes excursions – à la journée ou à la demi-journée – permettant de « voir un peu de pays » ! J’en ai testé une : la journée en mer pour voir requins baleines, raies manta et tortues de mer (pour ceux qui ne les auraient pas vu sur le récif de l’île) : et j’ai eu énormément de chance car ce jour-là ce fut carton plein !
Franchement sauter du bateau pour nager près de ces créatures, c’est énorme ! Presque irréel!

raie manta Maldives

Le personnel à bord du bateau se donne vraiment pour vous offrir la chance de voir ces espèces majestueuses : il n’hésite pas à sillonner les zones plusieurs fois et à y retourner même quand la première « mise à l’eau » a été fructueuse !

requin baleine Maldives

Et en plus quand on réserve une excursion, la veille au soir en rentrant de dîner on trouve un courrier personnalisé de confirmation dans la boîte aux lettres de sa villa.

courrier excursions Vilamendhoo Maldives

Le Vilamendhoo Island Resort est un excellent choix pour qui vient aux Maldives, pour les accros du farniente comme pour les mordus de snorkeling.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

11 Réponses

  1. Séverine

    Un vrai voyage aux Maldives à travers l’article et ses photos ! Vraiment magnifique, ça donne envie de réfléchir à cette destination pour des prochaines vacances… 🙂

    Répondre
  2. Sylvie

    Le rêve continue avec ce 2ème article sur ce petit coin de paradis ! Par contre, pour moi vais dans l’eau seulement là où j’ai pied et qui ne mets pas la tête sous l’eau, aie aie aie, je crains que tout cela ne reste qu’un rêve. Mon chéri par contre lui se régalerait ! Y a-t-il autre chose à faire pour les gens comme moi ?

    Répondre
    • Nath

      Honnêtement aller aux mMldives sans faire au moins du snorkeling serait dommage. Sache néanmoins que les poissons, requins, raies… tu peux les voir du bord tellement l’eau est transparente. Sinon les activités : farniente, sortie en bateau, pêche en mer, kayak autour de l’île. Mais si tu n’aimes pas rien faire, sans aller dans l’eau, j’ai peur que tu t’ennuies un peu aussi magique soit le paysage. Parce que pour les randos, vu la taille des îles, tu oublies, hein ?!!

      Répondre
      • Sylvie

        Oui pour la rando c’est bien ce que j’ai compris quand j’ai vu la taille des îles… Par contre si les poissons viennent carrément au bord, ça doit être génial. Et puis avec de l’eau chaude comme ça, là j’irai dans l’eau avec plaisir ! Peut-être que j’aurai envie de tenter l’expérience du tuba du coup… C’est bien tentant tout ça ! Sinon il doit y avoir de la photo à faire, non ? Car tu sais, moi déjà je passe sans problème 3 h à faire des photos dans un bois que je connais par coeur tout près de chez moi et où je vais pourtant chaque semaine !

      • Nath

        Franchement tu n’as pas besoin d’aller bien loin dans l’eau pour découvrir un monde magique ! Oui il y a des photos à faire sur terre mais pas non plus des masses en regard de ce qui se passe sous l’eau…

  3. Frédéric

    Merci Nathalie pour ce magnifique Compte Rendu sur Vilamendhoo…
    Vivement que vous retournez sur ces magnifiques îles pour nous faire voyager à travers ce blog..
    Frédéric

    Répondre
    • Nath

      Merci pour le compliment 🙂 Si cela vous intéresse, un second un article sur Vilamendhoo est prévu d’ici début de semaine prochaine.
      Ah si seulement je pouvais y retourner bientôt !…

      Répondre
      • Frédéric

        Bonsoir Nathalie..
        Oui…très hâte de vous lire début de semaine prochaine..

      • Nath

        Désolée pour le temps mis à modérer les commentaires : du coip, comme vous l’avez vu le nouvel article est en ligne !

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.