Dans cet article, je ne vous énumérerai pas tous les endroits d’où il est possible de s’offrir une vue d’en haut sur Tokyo, nombre de blogs l’ont déjà fait. Et en plus, je ne les ai pas tous testés donc pas vraiment envie de vous parler d’un truc que je n’ai pas expérimenté par moi-même. Non ici, j’ai juste envie pourquoi j’ai atterri au World Trade Center pour voir Tokyo comme un oiseau et pourquoi je n’ai du coup pas cherché à en tester d’autres tours, tellement j’ai aimé le 40ème étage du World Trade Center.

Tokyo vue comme un oiseau by night

 

Pourquoi je n’ai pas choisi la Tokyo Skytree pour voir Tokyo comme un oiseau ?

En fait, c’est un peu faux, au départ j’avais choisi la Tokyo Skytree pour voir Tokyo comme un oiseau.
Voyez plutôt… Atteignant 634 m de haut et dotée de 2 plateformes d’observation à 350 et 450 m de haut pour profiter d’une vue à 360° sur Tokyo et le Mont Fuji (du moins les jours où le temps est dégagé), la Tokyo Skytree est le plus haut édifice du Japon et le 2ème édifice le plus haut du monde après le Burj Khalifa, gratte-ciel situé à Dubaï. Autant d’arguments qui m’avaient poussée à choisir la Tokyo Skytree pour voir Tokyo d’en haut…

Seulement, une fois sur place, j’ai tout simplement renoncé, non pas à cause du prix (bien que les tarifs soient de 2060 ou 3090 yen en fonction de la hauteur), mais parce qu’il fallait se cogner des heures de queue rien que pour l’achat des billets ! Franchement je n’en ai pas eu la patience, même si voir Tokyo comme un oiseau depuis la Tokyo Skytree était un must.

monde au Japon

 

J’avais envie de profiter d’une vue magique sur la ville tentaculaire mais pas de cette façon, pas en jouant des coudes, pas en devant supporter un brouhaha permanent. Non, je n’avais vraiment pas envie de ressentir ce que vivent les sardines en boîte…

C’est un peu dépitée que j’ai quitté la Tokyo Skytree sans m’élever du moindre petit mètre… Je n’allais quand même pas quitter le Japon sans une vue d’en haut ?… Parfois, le hasard fait bien les choses. En passant ma contrariété sur les pages d’un prospectus touristique, mon regard fut attiré par un coupon de réduction pour la plateforme d’observation du Tokyo World Trade Center. Go !

Tokyo Skytree

 

Le Tokyo World Trade Center : vue magique !

Pour aller au Tokyo World Trade Center, il faut descendre à Hamamatsucho Station. L’accueil fait tout de suite plus officiel, moins touristique. Je ne sais pas pourquoi mais ça me plaît !
J’emprunte l’ascenseur non-stop jusqu’au 40ème étage : c’est fabuleux, en quelques secondes, j’y suis ! Je m’acquitte rapidement des 620 yen pour accéder à la plateforme : hé oui, là, il n’y a personne devant moi, pas de foule, j’ai l’impression de rêver !

accueil world trade center Tokyo

 

A vrai dire, je n’ai pas l’impression d’être sur une vulgaire plateforme d’observation tant l’ambiance est feutrée, calme, un brin sophistiquée…

plateforme du world trade center à Tokyo

 

Pour une vue d’exception à 360°, on peut faire le tour. Il faut nuit et je dois dire que… waouh ! Je me prends une claque tant la vue est fantastique !

tokyo tower

 

Je m’assieds de longues minutes, profitant du calme presque surnaturel : là, la baie de Tokyo où flottent les lueurs des embarcations… ici, la Tokyo Tower toute de lumières vêtue… tout près la Yamamote… au loin la grande roue d’Odaiba

Tokyo Odaiba

 

Ici enfin j’ai ce calme qui m’a tant manqué au Japon ! Alors bien sûr ce n’est pas aussi haut que d’autres building mais on est quand même à 152 mètres du sol : c’est suffisant pour voir Tokyo comme un oiseau !

pont de Tokyo by night

 

Surtout si vous êtes tenté par l’expérience, mon conseil, allez-y de nuit pour que la magie de la ville opère et n’oubliez pas un trépied ou comme moi, au moins une télécommande !

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

8 Réponses

  1. Voyage Way

    Lorsque je suis allé à Tokyo j’étais monté dans le bâtiment de la mairie de Tokyo, je ne me souviens plus du nom.
    Le dernier étage est dédié à l’observation et c’est gratuit mais c’est honnêtement pas exceptionnel!
    La vue est moins belle qu’ici et impossible de prendre une belle photo car on est derrière une vitre 🙁

    Répondre
      • Voyage Way

        Ok, dommage pour la vitre. ça ne change pas grand chose à la vue mais c’est moins bien pour les photos.
        Pour la Tokyo Skytree c’est également derrière une vitre d’après ce que j’ai compris.

      • Nath

        J’aurais bien enlevé la vitre mis ce n’était pas possible ! lol Pour les photos c’est pénible d’autant que beaucoup de gens mettent leurs doigts sur les vitres laissant des traces visibles dans l’objectif !

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.