voyage en van en Argentine

5 étapes pour bien organiser un voyage en van en Argentine

Un voyage en van en Argentine, cela ne s'improvise pas ! Même quand on est du genre routard à ne rien planifier à l'avance, à ne pas avoir de plan pré-établi. Non, pas question de se réveiller un matin avec un caprice de voyageur du style : "Pour mes congés de la semaine prochaine, je me ferai bien un petit trip en van en Argentine !" Ce genre de plan a très peu de chance de marcher... Je vous dis pourquoi et comment j'ai organisé mon voyage en Argentine.
Isla Pingouino Puerto Deseado

Fantastique expédition à « Isla Pingüino » depuis Puerto Deseado en Patagonie

L'expédition à "Isla Pingüino", l'île des Pingouins, c'est un peu les Galapagos de la Patagonie ! Voir en une seule petite journée une colonie de manchots de Magellan, les rares Gorfous Sauteurs (clou de l'expédition), des albatros, des lions de mer, des éléphants de mer, des dauphins, des cormorans royaux, des pétrels géants, une éclipse et un manchot tout droit venu de Nouvelle-Zélande dans un cadre paradisiaque et sauvage, c'est juste exceptionnel !
découvrir le Perito Moreno

Glacier Perito Moreno : face au colosse bleu de Patagonie!

Le Perito Moreno est à la Patagonie ce que la grande Muraille est à la Chine. Voilà, comme ça les choses sont dites. Même si comme moi, vous avez vu des dizaines de photos du Perito Moreno sur internet, aucune d’entre elles ne vous prépare à ce que vous allez ressentir lorsque vous serez face au monstre.
punta-tombo-patagonie-manchots

Punta Tombo en Patagonie : la mecque des manchots de Magellan !

Punta Tombo, un nom qui ne m'évoquait rien du tout avant de me pencher sérieusement sur la préparation de mon voyage en Patagonie... Et pourtant, Punta Tombo, qui est une péninsule de la Côte Est de la Patagonie, abrite la plus importante colonie de manchots de Magellan du monde. Un haut-lieu de la vie sauvage comme il en reste encore quelques-uns dans le monde.

Location de van aménagé en Argentine : le guide ultime

Si vous avez lu cet article, vous savez combien j'ai adoré découvrir l'Argentine en van aménagé. Il est temps pour moi de vous livrer tous mes conseils pour la location de van aménagé en Argentine, fruits de mon expérience. On ne sait jamais, ça peut vous servir un jour ! ;-)
argentine en van aménagé

Découvrir l’Argentine en van aménagé : Liberté chérie…

J'ai toujours eu envie d'expérimenter un road trip en van. Il m'a fallu attendre : un rêve qui mijote se savoure grave lorsque le moment est venu de passer du côté de la réalité. En ce début d'année 2017, le moment était venu : découvrir l'Argentine en van aménagé se prête tout à fait à ce genre de délire d'intermittente du voyage ! Mais comment vous dire ces émotions d'une intensité fulgurante qui m'ont traversé sur les routes de ce pays extraordinaire...
louer un van aménagé en Argentine

Louer un van aménagé en Argentine : la meilleure façon de visiter le pays !

À la base quand j'ai décidé de partir en Argentine, et plus précisément en Patagonie Argentine, je n'avais absolument pas pensé à le faire un van aménagé. Mais, en préparant le voyage, à force d'écumer les guides de voyage, les blogs et les forums, j'en suis arrivée à la conclusion que louer un van aménagé en Argentine était préférable à toute autre façon de découvrir le pays.