Spanny Falls Dominique

Spanny falls : option 1 = facile, option 2 = escalade !

À la Dominique, en saison, certains sites comme Emerald Pool ou les Trafalgar Falls sont très prisés des bateaux de croisière et frôlent l'overdose question fréquentation. Pas très agréable quand on recherche le calme de la Nature ! Heureusement, certaines adresses de cascades restent très confidentielles, ce qui permet de se retrouver assez facilement seul au monde dans un cadre absolument magique !...
bulles de plongée

Plongée à la Dominique 4 * avec East Carib Dive !

À la base, je n'étais absolument pas partie pour faire de la plongée à la Dominique mais pour me reconnecter avec la Nature. Oh, j'avais bien glissé palmes, masque et tuba parce que j'avais lu que le snorkeling à la Dominique valait vraiment la peine. En gros, on ne vient pas à la Dominique pour ses plages mais pour les possibilités de snorkeling côté mer des Caraïbes.
Trafalgar Falls Dominique

Trafalgar Falls : au cœur de la carte postale !

Parmi les 1000 cascades que compte la Dominique - oui j'exagère un peu mais quand même la Dominique est le pays des cascades ! -, les Trafalgar Falls sont l'une des plus touristiques car très accessible : ni survivor parcours comme pour aller au Boiling Lake, ni parcours aquatique comme aux Victoria Falls, ni marche sportive comme aux Middlehams falls... Juste 10 petites minutes pour plonger au cour d'une véritable carte postale !
Où manger à Portsmouth

Où manger à Portsmouth : mes 5 solutions !

La Dominique est une destination authentique et peu touristique. La question de l'approvisionnement et des repas peut se poser si vous logez dans un appartement ou une villa car il faut bien le dire, les possibilités de restauration sont quand même réduites, surtout hors saison. Néanmoins, la nourriture, bien que simple, est excellente !
Titou Gorge Dominica

Titou Gorge : curiosité de la Dominique à découvrir à la nage !

La Dominique regorge de nombreuses possibilités de baignades dans des "piscines naturelles" comme Chaudiere Pool et au pied de cascades impressionnantes comme les Middleham Falls ou les Victoria Falls. Mais Titou Gorge est une découverte aquatique complètement atypique à faire absolument lors d'un séjour sur l'île !
Boiling Lake Dominica

Boiling Lake, « 42 000 marches », l’ultime rando de la Dominique !

La randonnée pour le Boiling Lake, c'est LA rando mythique de la Dominique ! On m'avait promis des marches, des milliers de marches sur quasiment toute la longueur du parcours - une rando avec que des marches, c'est vraiment possible ??? -, on m'avait promis des paysages époustouflants, on m'avait promis un parcours éprouvants pour les muscles des cuisses et des mollets...