Dans mon article 5 raisons de faire escale à Mindo, je vous avais promis de vous reparler de chocolat : chose promise, chose due !
En voyage, il y a souvent 2 choses qui manquent au voyageur français :

  • le fromage (sur ce coup-là, en Equateur, je ne peux rien faire pour vous…)
  • le chocolat

Dans cet article, je vais donc vous parler de l’adresse incontournable pour éviter toute crise de manque de chocolat magnésium ! 😉

Manque de chocolat en voyage

 

Pourquoi j’ai adoré le El Quetzal à Mindo ?

Situé au calme dans une rue perpendiculaire à la rue principale, le El Quetzal est une adresse qui vaut vraiment le détour. Ne vous arrêtez pas à l’aspect extérieur, croyez-moi, il fait bon aller y faire une longue pause en milieu ou en fin d’après-midi.

El Quetzal à Mindo

 

Le chocolate tour, une visite intéressante

Le El Quetzal abrite une fabrique de chocolat dont on ne devine pas l’existence depuis l’extérieur. Pour 6$ par personne, vous apprendrez comment une cabosse devient un jour tablette de chocolat. En plus de connaître les différentes étapes de la fabrication du chocolat, vous aurez l’occasion de vous essayer à créer votre propre chocolat. Gare aux mélanges rock’n roll !

Fèves de cacao au El Quetzal à Mindo

 

La boutique tout chocolat de Mindo

C’est les narines encore toutes choses d’avoir sniffé aussi longtemps la bonne odeur de chocolat et les papilles encore toutes imprégnées de saveurs chocolatées que vous ferez un petit crochet par la boutique pour remplir votre valise de tablettes de chocolat, à partager à votre retour de voyage ou à « utiliser » en cas de coups durs lors de la suite de votre voyage au long cours. 😉

Chocolat boutique au El Quetzal

Le restaurant / salon de thé pour déjeuner, goûter ou dîner

salon thé El Quetzal Mindo

chocolat artisanal Mindo

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !