On fait connaissance ?

Si je vous rencontrais dans la vraie vie, je commencerais par vous dire « bonjour ! » et je vous poserais plein de questions pour savoir qui vous êtes. Mais voilà, dans cet espace virtuel qui est le mien, je n’ai aucunement moyen d’apprendre à vous connaître, sinon à travers vos commentaires (n’hésitez pas, cela me fait toujours plaisir de vous lire !) qui m’emmènent parfois voyager sur vos propres blogs. Mais je peux au moins vous dire bonjour et vous souhaiter la bienvenue sur La Terre sur son 31 !

N’hésitez pas à vous balader dans mes récits de voyage, à piocher par-ci par-là des conseils, fruits de mon expérience de voyageuse, à flâner dans mon bar à images et à mettre votre grain de sel dans le sas de réflexion.

Intermittente du voyage…

Sinon, moi, c’est Nath’, je me définis bien volontiers comme une intermittente du voyage puisque je profite de mes congés de salariée ordinaire pour parcourir le monde. Je n’ai jamais fait un tour du monde (peut-être un jour…) mais cela ne m’empêche pas d’être une chasseuse d’images – reconnaissable à mon sac de 10 kg que j’ai toujours sur le dos, un peu comme la tortue ou l’escargot ! – qui aime :

  • faire le grand écart entre aventures sans confort et voyages extraordinaires
  • multiplier les courtes escapades entre 2 grands voyages
  • passer sans transition d’un backpacker rudimentaire à un lodge écrin de volupté
  • profiter des premières lueurs de l’aube comme des derniers rayons de soleil
  • lorsqu’un représentant de la faune sauvage traverse l’objectif de mon appareil photo
  • laisser sa culture et ses habitudes à la maison pour mieux croquer l’état d’esprit du monde qui m’entoure

Je suis azuréenne. Je chéris ma liberté. J’ai les pieds sur Terre et des étoiles plein les yeux. Je grandis à chaque voyage tout en gardant mon âme d’enfant. Je vibre lorsque l’extra flirte avec l’ordinaire. Lorsque la simplicité résonne comme une évidence. Lorsque le hasard n’en est pas un. Lorsque je peux sauter à pieds joints dans mes rêves… Lorsque je fais mes valises pour partir ailleurs. Vous aussi ? Ça tombe bien, La Terre sur son 31 vous emmène faire de beaux voyages !

nath voyageuse

Mon parcours de voyageuse

1999 → Turquie

2001 → Guadeloupe

2002 → Sénégal

2005 → Costa Rica

2006 → Guadeloupe + Afrique du Sud

2007 → Malaisie

2008 → Afrique du Sud et Sulawesi + Madagascar

2009 → Week-end en Laponie + Tanzanie + Cambodge

2010 → Chine + Madagascar + Seychelles

2011 → Kenya

2012 → Hong Kong + Thaïlande

2013 → Galapagos + Equateur

2014 → Ecosse + Japon

2015 → Carnaval de Venise