Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi… » de NioKi on the road, Le coin des voyageurs et La Terre sur son 31.

Après la grande première de cet événement mensuel lancé le mois dernier qui avait pour thème « Les plus beaux villages de France », voici le second rendez-vous avec pour thème : « Nos jardins secrets. »

Soyez nombreux à participer à cet événement, la plus belle manière de faire connaître notre pays !

Je vous ouvre les portes de mon jardin secret…

Définition

Par définition, un jardin secret n’est pas un jardin au sens propre du terme avec sa végétation architecturale, ses fleurs, ses plantes… En effet, le dictionnaire définit le jardin secret comme « l’univers profond de l’être où s’épanouissent les sentiments, les passions et les rêves intimes tenus cachés. »

Du coup, aujourd’hui, plutôt qu’un jardin traditionnel (même s’il en existe de très beaux en France), j’ai eu envie de vous faire découvrir mon adresse coup-de-coeur…

Mon jardin secret, le Vanille Hôtel

Pourquoi le Vanille Hôtel est mon jardin secret ?

Je suis très sensible à l’environnement dans lequel j’écris. Pour bloguer, je suis incapable de m’asseoir à un bureau : bloguer est un plaisir et je n’ai aucune envie d’être conditionnée comme à l’école. J’ai besoin d’un lieu qui m’inspire, avec une âme et une atmosphère, un lieu dans lequel je me sens bien où l’écriture vient toute seule, comme si c’était une évidence…

Depuis que je suis installée dans les Alpes Maritimes, j’ai donc pris l’habitude d’aller au Vanille Hôtel qui, comme son nom l’indique, est un hôtel, mais aussi un salon de thé : bien sûr, pour bloguer ce qui m’intéresse c’est la partie salon de thé car je ne réserve quand même pas des nuits d’hôtel à chaque fois que j’écris un article !

Bloguer au Vanille Hôtel

Mon jardin secret, une bonne adresse !

Le salon de thé du Vanille Hôtel est une adresse comme il en existe peu à Cagnes-sur-Mer, fréquentée à la fois par une clientèle d’habitués (comme moi !) et de touristes de passage.

Le bon plan pour bloguer en toutes saisons

Si j’ai pris un abonnement au Vanille Hôtel, c’est avant tout parce qu’il y a une bonne connexion wifi à l’intérieur comme à l’extérieur. Hé oui, le Vanille Hôtel a une terrasse avec vue sur la mer, ce qui ne gâche rien ! Donc l’hiver, je blogue à l’intérieur, entourée par les bananiers et bercée par un doux parfum de… vanille bien sûr ! Et l’été, je m’installe en terrasse.

Depuis plusieurs mois maintenant, c’est ici que j’écris et conçois les articles que vous lisez sur le blog, et cet article ne fait pas exception à la règle ! 😉

Salon de thé du Vanille Hôtel

Le Vanille Hôtel… pour fondre de plaisir !

La carte du Vanille Hôtel comporte un large éventail de douceurs exquises car les patrons, passionnés par leur métier, ne servent que des bonnes choses :

  • un bon café, ce qui est quand même l’essentiel
  • des crêpes et des gaufres succulentes, pour reprendre des forces après une grande balade en vélo ou à pied
  • des glaces artisanales et des salades glacées, parfaites pour augmenter le plaisir estival
  • des chocolats chauds italiens, aux parfums variés (noisette, chocolat blanc, coco…) terriblement onctueux, qui affolent les papilles surtout l’hiver
  • des agrumes pressés pour faire le plein de vitamines
  • des pâtisseries, qui attirent du monde à l’heure du goûter
  • et bien sûr, toute la gamme traditionnelle de boissons froides et chaudes

Bref, ceux qui ne trouvent pas leur bonheur au Vanille Hôtel ne le trouveront nulle part ailleurs !

Carte du Vanille Hôtel

Le plus du Vanille Hôtel : l’accueil !

Et pour ne rien gâcher, l’accueil au Vanille Hôtel est au top : les patrons aiment leur métier, ont à cœur de faire plaisir à leur clients et cela se sent ! Vous serez toujours accueillis avec le sourire :

  • que vous veniez seul, en famille ou entre amis,
  • que vous restiez 10 minutes ou 2 heures,
  • que vous consommiez pour 2 ou 15 €

Le bar du Vanille Hôtel

Même les toutous sont les bienvenus avec le dog bar !

Si vous êtes de passage dans la région, je ne peux que vous conseiller de tester cette adresse conviviale et gourmande. D’ailleurs, je regretterais presque de ne pas être touriste pour essayer leurs chambres d’hôtel ! 😉

Jardin secret de blogueuse

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’actions dans le Vanille Hôtel : je suis juste addict car le lieu et le cadre m’inspirent et boostent ma créativité ! Le Vanille Hôtel est devenu mon jardin secret et je ne suis pas prête de changer de crémerie d’adresse !

Découvrez les jardins secrets d’autres amoureux de la France :

Et votre jardin secret à vous, il ressemble à quoi ? J’ai hâte de le savoir !

Vous avez envie de participer au prochain rendez-vous « En France aussi… » ? À vos claviers! Cette fois, le thème est « Sur le pont… » On attend vos publications le 1er octobre !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !