Fuyez la morosité de l’hiver, Nice Côte d’Azur vous tend les bras ! Chez vous, le soleil est entré dans sa période caprice. Il rechigne à se montrer, et certains jours, il ne se donne même pas la peine de se lever, laissant la place à un plafond bas et gris cafardeux… L’hiver est à peine commencé que vous aimeriez bien qu’il soit déjà fini…

Si vous n’avez pas la chance d’habiter une région privilégiée où la lumière coule à flots, où le soleil sèche rapidement les larmes du ciel, alors sachez que l’hiver est une période divine pour vous offrir un petit séjour à Nice Côte d’Azur.

Nice, le palais de la Méditerranée

Non seulement Nice Côte d’Azur jouit d’un climat méditerranéen qui vous garantit des températures clémentes et de belles journées même en hiver, mais en plus le cadre est tout ce qu’il y a de plus magique… Imaginez à vos pieds une mer bleu turquoise, bleu marine ou bleu lagon selon les jours… Imaginez derrière la ville imprégnée de la dolce vita italienne des montagnes recouvertes d’un dôme de diamant… Il y a pire non, comme lieu d’escapade en plein hiver ?

Convaincu ? Prenez un avion, il existe de nombreux vols directs à destination de Nice Côte d’Azur en partance des 4 coins de la France : en 1H30 -2H max, vous y êtes ! Pour trouver un hôtel pas cher à Nice, regardez du côté des hôtels Première Classe : l’important est d’avoir un toit pour la nuit car le reste du temps, vous serez en vadrouille tant il y a à découvrir !

Nice Côte d'Azur

3 découvertes incontournables cet hiver à Nice Côte d’Azur !

Bien sûr, à moins d’aimer les bains vivifiants, pas de journées plage à Nice Côte d’Azur en hiver car on n’est quand même pas sous les tropiques ! Par contre, l’avantage c’est que vous n’aurez pas à supporter les embouteillages dus à l’afflux de touristes !

Et croyez-moi, même en hiver, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Nice Côte d’Azur ! Voici les événements et découvertes à ne pas manquer…

1/ Le Carnaval de Nice Côte d’Azur

C’est l’événement phare de l’hiver à Nice Côte d’Azur, qui aura lieu cette année du 14 février au 4 mars sur le thème « Roi de la gastronomie ». Au programme, des corsos carnavalesques de jour comme de nuit, des batailles de fleurs, des personnages extravagants : n’hésitez pas à prendre votre passeport pour cette fête haute en couleurs !

Nice, carnaval

2/ La promenade du Paillon

Après un chantier de 3 ans, la Promenade du Paillon, vaste théâtre de verdure et d’eau de 1,2 km de long et de 12 hectares, a été inaugurée le 26 octobre, pour le plus grand plaisir des niçois et des touristes qui en ont fait leur promenade préférée.

  • 1 600 arbres, 6 000 arbustes et 50 000 plantes
  • Un miroir d’eau qui s’anime de jeux de lumière et de jets d’eau, œuvre du paysagiste Pena, où petits et grands s’en donnent à cœur joie
  • Des pavillons avec des bancs où se reposer
  • Des jeux d’enfants en cèdre du Canada, inspirés des créatures marines

Nice, la promenade du Paillon

3/ Le nouveau stade Allianz Riviera

Inauguré le 22 septembre dernier, le nouveau stade Allianz Riviera, avec ses allures de boa constrictor enroulé sur lui-même, a été conçu dans une optique de développement durable. L’occasion d’aller soit supporter l’OGC Nice, mais pas que… car le stade Allianza Riviera sera prochainement homologué pour accueillir des matchs de rugby, des courses auto et moto, des concerts…

Nice, stade Allianz Riviera

Bien sûr, vous aurez également tout le loisir de vous balader le long de la célèbre Promenade des Anglais, de jouer les fins gourmets dans un restaurant de saveurs méditerranéennes, de visiter le musée Matisse… autant de loisirs que vous retrouverez facilement sur le site de l’office de tourisme de Nice Côte d’Azur.

À Nice, impossible de s’ennuyer, quelle que soit la saison !

Et vous, connaissez-vous Nice Côte d’Azur ? Quelles sont les choses que vous aimez faire à Nice ?

Enregistrer

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !