Le Lac Manyara Hotel a été mon point de chute lors de ma visite du parc national du lac Manyara : c’est le second hébergement que j’ai testé lors de mon voyage en Tanzanie.

Situation

Premier arrivé, premier servi ! Construit sur l’escarpement de la vallée du Grand Rift, le Lac Manyara Hotel est le tout premier hôtel construit dans le parc du lac Manyara.

On comprend alors pourquoi occupe sûrement l’un des meilleurs emplacements du parc avec sa vue plongeante sur le lac Manyara et sur le parc.

Le parc Manyara est situé à environ 120 km d’Arusha, et comme il est situé sur la route du Ngorongoro, il constitue bien souvent une étape classique dans les programmes des voyages-safari en Tanzanie.

Salle à manger du Lac Manyara Hotel

 

Cadre

Le Lac Manyara Hotel séduit avant tout pour sa vue splendide sur le lac Manyara.

Si le confort de ce lodge est tout ce qu’il y a de plus standard, en revanche, il dispose d’une piscine de taille plutôt sympathique et d’un bar vraiment agréable donnant sur la piscine.

Croyez-moi après une journée sur les pistes du parc du lac Manyara, j’ai apprécié d’aller siroter un petit verre sur la terrasse de ce bar ouvert avant d’aller dîner.
En plus, comme c’était notre première journée safari, mes compagnons de voyage et moi avions très envie de nous remémorer ensemble les animaux rencontrés ce jour-là !

La salle à manger est spacieuse et plutôt agréable.

Bar du Lac Manyara Hotel

 

Les chambres

Le Lac Manyara Hotel, avec sa centaine de chambres réparties dans différentes ailes du bâtiment sur 2 étages, est bien moins intimiste que le Moivaro Lodge dans lequel j’ai dormi la nuit précédente. De plus, les chambres ont bien moins de cachet que mon agréable petit cottage du Moivaro Lodge.

Néanmoins, les chambres offrent un confort correct (sans être exceptionnel) :

  • un espace assez spacieux
  • 2 lits simples ou un lit double
  • une salle de bains avec toilettes
  • une porte-fenêtre ouvrant sur un petit balcon avec table et fauteuils et avec une jolie vue sur le jardin et le lac Manyara

Bâtiment du Lac Manyara Hotel

 

Les points forts du Lac Manyara Hotel

  • La vue sur le Lac Manyara
  • La gentillesse du personnel
  • La piscine
  • Le bar de la piscine bien agréable
  • Le balcon de la chambre
  • La qualité des repas

Chambre du Lac Manyara Hotel

 

Les points faibles du Lac Manyara Hotel

  • Le manque de cachet des chambres
  • Le confort des chambres qui reste somme toute assez basique
  • Le nombre des chambres important donnant un caractère assez impersonnel à l’ensemble

Intérieur de la salle à manger du Lac Manyara Hotel

 

Le Lac Manyara Hotel en résumé

Un emplacement idéal lors d’un safari dans le parc du lac Manyara, un hébergement parfait pour une étape d’une nuit mais pas pour un long séjour, étant donné que le parc du lac Manyara n’est pas le parc dans lequel on a envie de faire un safari de plusieurs jours.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Une réponse

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.