La Digue aux Seychelles, l’île où le temps s’est arrêté…

 

Un caractère authentique

On vient à La Digue pour retrouver le sens de l’essentiel, pour redécouvrir le goût des choses simples. À La Digue, pas d’aéroport ! À La Digue, à quelques rares exceptions près (qui sont déjà beaucoup trop nombreuses…), pas de voitures ! On se déplace à pied, en vélo ou en char à boeufs, bien que ces derniers disparaissent peu à peu du paysage… À La Digue, pas (encore) de complexes hôteliers de grand luxe bien que certains établissements haut-de-gamme sont en cours de développement !

Fleurs de frangipanier à La Digue

 

Pour les lovers, mais pas que…

L’île est donc un pied-à-terre idéal pour se ressourcer, s’émerveiller, faire une parenthèse enchanteresse… S’il y a quelques années encore, les Seychelles étaient une destination élitiste exclusivement réservée aux touristes fortunés et aux jeunes mariés séduits par la perspective de venir roucouler sous le ciel seychellois pour leur voyage de noces, aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! Avec la démocratisation du tourisme, les Seychelles, même si elles gardent l’image d’une destination haut-de-gamme, se sont ouvertes aux vacances en famille, aux routards, aux amis voyageurs…

Mer bleu turquoise à La Digue aux Seychelles

 

S’offrir une lentissimo-thérapie à La Digue !

Contrairement aux a-priori de nombre de touristes, il n’y a pas rien à faire à La Digue ! L’île regorge de trésors à découvrir, à condition de savoir prendre le temps, ce qui est chose contraire à nos mentalités d’occidentaux, conditionnés à optimiser le temps, à rentabiliser les heures, à ne pas gaspiller de précieuses minutes…

À La Digue, on redécouvre le plaisir de pouvoir prendre son temps, le plaisir de pouvoir « perdre son temps » à rêver, à regarder, à observer… Le temps d’un séjour loin du quotidien, on n’a pas d’urgentissime à régler avant l’urgent, pas de dossier à gérer dans l’heure… Le « busy business » n’a pas encore débarqué sur cette île au charme authentique !

Fleurs tropicales

 

La Digue, ce n’est pas seulement une île c’est un autre monde !

 

Hôtels, bungalows en self-catering, guesthouses : des hébergements pour tous les goûts…

  • Vous ne voulez vous occuper de rien et vous avez envie de vous offrir un cadre idyllique ? Vous pouvez opter :

– pour l’une des villas du Domaine de l’Orangeraie, en cours d’extension lors de mon séjour à La Digue en décembre 2010

– pour l’une des chambres du Château Saint-Cloud, un ancien domaine colonial

– pour l’un des hébergements proposés par La Digue Island Lodge

  • Vous voulez bénéficier d’une totale indépendance sans contrainte de demi-pension, de pension complète, d’horaires ? Vous trouverez à La Digue quelques offres d’hébergement en self-catering comme les bungalows-chalets de Fleur de lys, dotés d’une cuisine équipée. Attention toutefois à cette formule car à La Digue, les commerces alimentaires sont peau de chagrin et le choix limité.
  • Vous avez envie d’un cadre authentique, avec une chambre confortable et agréable, vous voulez avoir le choix de prendre vos repas sur place où ailleurs ?

Les guesthouses sont faites pour vous ! Je ne saurai que trop vous conseiller cette solution qui vous laissera au final une grande liberté quant à l’organisation de vos journées !

Et bien évidemment j’ai une adresse à vous conseiller que j’ai moi-même testé pendant mon séjour à La Digue : La Diguoise, une guesthouse familiale au cadre enchanteur !

La Diguoise, guesthouse à La Digue aux Seychelles

 

6 bonnes raisons de séjourner à La Diguoise aux Seychelles !

  • Il s’agit d’une petite structure avec moins de 10 chambres, au charme authentique dans un très grand jardin luxuriant peuplé de lézards vert fluo, de tisseuses de bonne aventure, d’oiseaux colorés.

Habitants du jardin de La Diguoise

 

  • Les chambres offrent un confort simple mais largement suffisant, sont spacieuses, disposent d’un mini-bar et d’un coffre-fort et ont chacune leur terrasse.

Intimité des chambres de La Diguoise

 

  • Vous pouvez prendre vos repas sur place ou pas ! La salle à manger extérieure, à côté d’un petit bassin d’eau où les nénuphars s’épanouissent.

Salle à manger extérieure La Diguoise

 

  • Au réveil, le petit déjeuner, composé d’une assiette de fruits exotiques frais, de toasts, de confiture maison, de café et de thé vous sera servi sur la terrasse devant votre chambre.

Fruits exotiques frais

 

Mais attention, ne quittez pas votre petit déjeuner des yeux, car les oiseaux n’attendent que ça !

Oiseau coloré

 

  • La patronne et le personnel sont souriants et peuvent indiquer les bons plans pour visiter l’île et faire des excursions.
  • La propriété est bien gardée.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.