Lors de votre voyage sur Phuket, où que vous séjourniez sur l’île, vous ne pourrez pas manquer d’aller faire un tour du côté de Rawaï, bien plus typique et bien plus reposant que Patong, Kata ou Karon, ne serait-ce que pour aller profiter d’un déjeuner de poisson ou de fruits de mer tout frais !

D’ailleurs, si vous logez à Kamala par exemple, pourquoi ne pas louer un scooter pour la journée, descendre toute la côte Ouest de l’île en faisant des arrêts dès que cela vous chante ou aller visiter le temple de Wat Chalong, avant d’aller déguster tranquillement un déjeuner en bord de mer à Rawaï ?

Et là, pour votre déjeuner de fruits de mer ou de poisson, 2 possibilités s’offrent à vous.

Rawaï sur Phuket en Thaïlande

 

Testez un petit resto local dans la rue principale de Rawaï

Vous ne pourrez pas passer à côté en arrivant à Rawaï : les restos locaux de fruits de mer et de poissons sont nombreux et proposent globalement tous à peu près la même chose.

Resto de fruits de mer à Rawaï

 

On les repère à leurs belles étals de fruits de mer et de poissons. Vous avez le choix :

  • soit vous choisissez un poisson déjà grillé si vous n’avez pas envie d’attendre,
  • soit vous choisissez ce que vous souhaitez manger et on vous le grille sous vos yeux.

Perso, j’ai goûté les crevettes grillées : cuisson parfaite, elles étaient délicieusement fondantes ! Miam !

Crevettes grillées dans un resto local à Rawaï en Thaïlande

 

Amenez votre propre poisson au resto et faites-le cuisiner selon votre envie !

Concept amusant qui peut être sympa : au lieu de vous arrêter dans la rue principale, dirigez-vous vers le ponton. Empruntez la route non bitumée sur la gauche, dépassez les marchands de coquillages et vous tomberez sur le marché aux poissons des « gitans de la mer », communauté de pêcheurs vivant non loin de là et vivant des produits de leur pêche.

Marché aux poissons à Rawaï en Thaïlande

 

Vous choisissez le poisson que vous voulez manger sur le marché et vous l’amener dans l’un des 2 restos juste en face qui pratiquent le concept.

Poisson-perroquet sur le marché aux poissons de Rawaï

 

Une pancarte indique clairement que vous amenez votre poisson et qu’on vous le cuisine selon votre désir.

Fruits de mer sur le marché aux poissons de Rawaï

 

Je n’ai pas testé car lorsque j’ai découvert ce marché la seconde fois que je suis allée à Rawaï, il n’était pas l’heure de manger. Dommage ! Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié de flâner le longs des étals, bluffée par la grande variété de poissons !

Choix de poissons sur le marché aux poissons de Rawaï

 

Dans tous les cas, quel que soit l’endroit où vous mangerez, vous serez au calme face à une mer turquoise, et ça c’est top, non ?

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

4 Réponses

    • Nath

      Bonsoir Fabrice,
      En fait, je n’ai pas tellement vu de prostitution car je ne suis pas allée traîner à Patong le soir. Phuket, ce n’est pas que j’aime ou que je n’aime pas, disons que c’est une île magnifique qui, malheureusement, est en train d’être pourrie par le tourisme
      En plus je n’ai pas fait ce voyage en indépendant mais en séjour et j’avoue, je me suis sentie un peu prisonnière avec cette façon de voyager qui va à l’encontre de la liberté…
      Mais sinon il y a de très beaux endroits sur Phuket, même si je les trouve beaucoup beaucoup trop fréquentés à mon goût !

      Répondre
      • Nath

        Je connais ceux dont j’ai parlé sur mon blog mais les lieux ont peut-être changé car mon voyage date de 2012.

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.