On a eu beau me dire qu’au Japon, il n’y a pas que les sushis et les sashimis, cela ne m’a pas empêchée d’en faire une cure le temps de mon voyage ! Bah oui, pourquoi je me serais privée de manger les meilleurs sushis et sashimis du monde ! Non non je n’exagère pas, les sushis et sashimis qu’on mange au Japon sont vraiment meilleurs que tous ceux qu’on peut manger en France.

Bon par contre c’est vrai que par rapport au nombre de restaurants à Tokyo qui propose sushis et sashimis à leur carte, pas forcément facile de trouver THE bonne adresse !

manger des sushis à Tokyo Japon

 

Sushis du matin… au Tsujiki Market !

Si vous allez à Tokyo, vous ne devez absolument pas rater le Tsujiki Market, le plus grand marché aux poissons du monde, dont je parle dans cet article. C’est une expérience fabuleuse à vivre, bien qu’exigeant d’être très matinal !

Thon Tsujiki Market

 

Après avoir enchanté vos narines de doux effluves de thon, saumon et autres mollusques étranges, vous avez l’occasion de déguster dans l’un des nombreux restaurants de sushis autour du marché tout simplement les meilleurs sushis du Japon, et donc du monde ! 😉

thon tout frais au tsujiki Market

 

Le hic ? C’est qu’il faut savoir avaler des sushis de bon matin ! Perso mon amour pour les sushis ne va pas jusque là !!! Et puis, pour manger des sushis dans les meilleurs restaurants autour du Tsujiki Market, il faut se farcir une fil d’attente conséquente. Je sais que que l’expérience vaut certainement l’attente mais sincèrement, poireauter pour aller au restaurant, pas trop pour moi. Et la seconde raison, c’est que ce sont des « mini-restos » avec à peine une dizaine de places : en gros tu ne peux pas prendre trop ton temps puisque derrière la porte d’entrée des dizaines de personnes envient ta place avec impatience… Je sais pas vous mais moi j’aime bien savourer tranquillement et ne pas me sentir bousculée…

Toujours est-il que si vous êtes sushis du matin et patients, c’est au Tsujiki Market que vous devez absolument manger des sushis à Tokyo !

restaurant manger des sushis à Tokyo

 

Ma bonne adresse pour manger des sushis à Tokyo ? Le Ougisushi !

Autant vous dire tout de suite, je suis entrée dans ce restaurant du Quartier de Shinjuku totalement par hasard ! Il était l’heure de manger et j’avais envie de sushis et sashimis. L’enseigne m’a tapé dans l’oeil. Je suis entrée, j’ai bien fait !

Ougisushi pour manger des sushis à Tokyo

 

On m’a tout de suite invitée à prendre « table » où je le souhaitais. Évidemment j’ai pris place au comptoir, comme dans quasiment tous les restaurants que j’ai eu l’occasion de faire. J’adore ce concept de manger au bar, de voir les chefs travailler, confectionner sushis et sashimis devant moi. Autant en France je déteste aller au resto seule, autant là au Japon, comme je mangeais au comptoir, je n’ai jamais eu l’impression d’être seule en tête-à-tête avec mon assiette !

où mnger des sushis à tokyo

 

Au Ougisushi, on trouve les sushis classiques au thon, aux crevettes et au saumon, ainsi que d’autres variétés de sushis inconnus en France comme les excellents sushis au marlin.

sushis restaurant Tokyo

 

Côté sashimis, on choisit la taille de son assiette (3 niveaux de prix en fonction des proportions) et le chef compose votre assiette selon ses envies.
Une véritable explosion de saveurs en bouche tant côté sushis que côté sashimis. Les poissons étaient d’une fraîcheur incroyable, divinement fondants en bouche. Mon palais était aux anges, en pleine extase, au 7ème ciel… surtout en savourant les sashimis de noix de Saint-Jacques !

sashimis à Tokyo

 

Quel délice mes amis, mais quel délice ! Cela va être difficile de retrouver pareille qualité de sushis et de sashimis en France moi je vous dis !

Une fois trouvée cette adresse, je n’ai pas eu trop envie d’en tester d’autres pour manger des sushis et des sashimis. J’y suis donc allée plusieurs fois ! Comme dit le proverbe : « Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir ! »

Ougisushi pour manger des sushis à Tokyo

 

Et je crois que les chefs, après m’avoir regardée déguster mes sushis et mes sashimis avec curiosité (heureusement que je n’étais pas trop maladroite avec mes baguettes !), certainement parce que dans le restaurant il n’y avait pas beaucoup de touristes mais essentiellement des locaux, ont affiché un léger sourire, apparemment ravis que j’apprécie leur cuisine !

Le Ougisushi a été une vraie révélation pour moi en termes de sushis et de sashimis : vraiment vraiment rien à voir avec ceux qu’on peut manger en France ! J’aurais pu devenir sushivore et sashimivore sans problème ! 😉

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

4 Réponses

  1. Ariel Katowice

    Grande amatrice de sushis j’en salive devant mon écran ! J’aimerais tellement en connaitre la « vraie » saveur ! Le Japon n’est pas un pays qui m’attire mais je serais prête à faire une exception pour les gouter !!!

    Répondre
    • Nath

      Hello ! Merci de ton passage sur mon blog !
      Et encore les photos ne permettent pas de retranscrire cette saveur inoubliable !

      Répondre
  2. Salah

    Merci pour l adresse du resto a Shinjuku

    On part en avril en famille decouvrir Tokyo et on logera au debut dans ce quartier.

    Alors pour sur… ca sera une adresse a visiter :-)!!!

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.