Galapagos : les « Galapagotiens » et les glaces ! Les Galapagos ont beau ressembler à des îles du bout du monde, vous n’arriverez pas pour autant en terres incivilisées ! Et ceci est rassurant, surtout pour les voyageurs au long cours en « grave » crise de manque du genre chocolat, glaces… Heu, par contre, pour le fromage, oubliez !
Les Equatoriens sont très friands de glaces, on en trouve presque à tous les coins de rue et les équatoriens semblent en manger à toute heure de la journée. Pêché de gourmandise aux Galapagos assuré ! Même aux îles Galapagos, pourtant situées à environ 1000 km de la côte équatorienne, les glaciers ne manquent pas à l’appel ! Il est donc tout à fait possible de s’offrir un doux péché de gourmandise dans la rue ou en terrasse ! Je dirais même qu’il est quasi impossible de résister à la tentation d’un tel plaisir ! 😉

Camion de glaces aux Galapagos

Le Il Giardino aux Galapagos : THE place pour une bonne glace !

Autant j’adore manger dans les restos locaux dans la rue quand je suis en voyage, autant pour une glace j’ai tendance à être un peu plus regardante sur l’endroit (peut-être à tort mais bon…).

Galapagos : enseigne du Il Giardino

 

J’aurais pu manger une glace dans la rue mais j’ai préféré le Il Giardino, un glacier-bar-restaurant tout près du port de Puerto Ayora pour assouvir mon péché de gourmandise parce que :

  • Le Il Giardino offre un cadre très agréable, tout en bois, avec une terrasse, parfaite pour s’offrir une petite pause délicieuse…

Galapagos, Il Giardino

 

  • On peut accompagner sa glace d’un bon expresso, ce que j’ai fortement apprécié, le café proposé par l’hôtel où je dormais aux Galapagos laissant fortement à désirer…

Galapagos : expresso au Il Giardino

 

  • Le nombre de parfums de glace proposés sur cette île au bout du monde était quand même impressionnant !

Galapagos : parfums de glace du Il Giardino

 

  • Les glaces, surtout celle à la noix de coco, sont tout simplement à tomber, limite si je ne voyais pas des éléphants roses !!! 😉 Et d’ailleurs vu le nombre de personnes qui fréquentent le glacier, je ne suis pas la seule à avoir cédé à la tentation !

Péché de gourmandise aux Galapagos

 

Manger une glace aux Galapagos et kiffer, n’est-ce pas là le péché de gourmandise dans toute sa splendeur ?!! Mais même pas je me sens coupable !!!

Et vous, quels sont vos péchés de gourmandise en voyage ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !