Comment éviter la déprime de fin d’été ?

Septembre… les tenues de plage qu’il faut ranger dans le placard… la rentrée et son cortège d’obligations… la route du boulot à reprendre matin et soir… les arbres qui vont commencer à perdre leurs feuilles…
Mouais, pas très réjouissant comme programme et rien de pire pour avoir un traumatisme post-vacances nuisible pour le moral ! Et je ne connais qu’un seul remède efficace pour lutter contre ce blues de fin d’été : PENSER, ET MÊME PRÉPARER LE PROCHAIN VOYAGE, une façon d’avoir l’esprit en vacances toute l’année ! 😉

Voyage anti-blues

 

Voyage, voyage… quand tu me tiens…

Bien que je n’ai pas encore pu transformer ce projet en réalité, cela fait un petit moment que j’ai envie de voir à quoi ressemble la version américaine de Hong Kong : oui je suis très tentée par un voyage New York ! Du coup, me voilà déjà en train de faire des plans, de regarder des dates possibles et d’écumer forums et sites de voyage pour me concocter une belle escapade à New York.

Pour les dates, New York peut se visiter toute l’année : j’hésite entre la période féerique de Noël et un long pont.

Pour le programme, je ne me focalise pas sur les classiques, je note soigneusement dans un carnet les expériences insolites, plus propices au rêve et à l’oubli du blues de septembre ! Je ne me fixe pas de budget, il sera toujours temps d’atterrir plus tard…

Et comme ça, le moment venu, la préparation de mon voyage à New York sera déjà bien avancée ! 😉

Pont de Brooklyn

 

Le début de ma to-do list pour un voyage à New York

Ma to-do list pour un voyage à New York n’en est qu’à son démarrage : je l’enrichis au fil des jours. Voici donc quelques exemples de ce que je note dans mon carnet.

 

Un spectacle en bus

En surfant sur le web, j’ai trouvé un bus qui offre une expérience innovante. C’est un bus dont les sièges sont tournés vers une grande baie vitrée (remplaçant les habituelles fenêtres). Les voyageurs prennent place pour un voyage d’1h15 à travers la grande pomme et assistent à différents spectacles qui ont lieu sur le trottoir tout au long du parcours : show de danse, de performances artistiques…
L’expérience doit être bien plus sympa que le traditionnel bus touristique…

Bus The Ride à New York

 

Dormir chez Robert De Niro

Toujours au hasard de mes recherches sur le web, j’ai découvert que Robert De Niro était devenu propriétaire d’un hôtel à New York : le Greenwich Hôtel. Je n’ai pas regardé les prix, pour le moment je me contente de rêver sans limite. J’avoue que je suis très tentée de découvrir cet écrin de luxe avec la touche De Niro.

Séjour à New York chez Robert De Niro

 

Assister à un match de basket

Il paraît qu’il règne une ambiance de folie lors des matchs de basket aux États-Unis. Comme j’ai pratiqué le basket pendant de nombreuses années plus jeune, assister à un match de basket est pour moi une expérience à ne pas manquer. Voir en direct la détente, la vélocité de ces sportifs de haut niveau lorsqu’ils smashent doit être vraiment impressionnant !

Je me note que pour pouvoir obtenir une bonne place, il faudra que je m’organise un minimum !

Match de NBA, NewYork

 

Dîner dans un resto original sur le thème des samouraïs

Côté resto, je suis autant attirée par un cadre, une atmosphère originale que par la qualité de la cuisine offerte. Du coup, je tenterais bien le resto sur le thème des Samouraïs qui semble être un voyage à lui seul…

Restaurant à thème samouraïs New York

 

Les idées ne manquent pas pour un voyage à New York ! Et je me suis tellement immergée dans les programmes d’escapades à New York proposés sur le web que la pilule de la rentrée a été avalée vite fait bien fait ! 😉

Et vous, avez-vous déjà ressenti le blues au retour de vacances ? Quel est votre antidote ?

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

13 Réponses

  1. Jamy

    Pareil pour moi , je pense , je prépare toujours le prochain voyage et l’idée de ce nouveau voyage me redonne le moral 🙂

    Répondre
  2. Audrey P.

    Oh que oui ! Préparer les prochaines vacances, c’est déjà être en vacances pour moi aussi !
    Bonne préparation de ton voyage dans la grosse pomme. Moi si j’étais a ta place, je choisirais l’époque de Noël.
    Biz.

    Répondre
  3. argone

    Pour le basket il faut aussi penser qu’il y a une « saison » … c’était un de mes « to do » mais j’ai déchanté lorsque je me suis mieux renseignée … fin avril il n’y avait aucun match 🙁
    et sinon je suis comme toi, le prochain voyage m’aide à me remotiver !

    Répondre
  4. Didier

    Tout d’abord ravi de découvrir ton site ! Eh bien, je crois que nous sommes tous d’accord, ne jamais laisser un vide en matière de voyage! En plus de la préparation du prochain trip, j’aime bien aussi trier mes photos, faire un album numérique, une vidéo…bref, rester toujours en contact de ce qui fait notre passion à tous aujourd’hui…. 🙂

    Répondre
    • Nath

      Bonjour Didier,
      Merci de ton passage sur mon blog 🙂
      Ah oui tu as raison pour les photos et les albums : comme ça entre le tri des photos, les albums et la préparation du voyage suivant finalement tu es toujours en voyage ! 🙂
      Belle journée

      Répondre
  5. Mathieu@chilivoyages.com

    Oui c’est clair que le retour des vacances n’est pas le meilleur mais même si l’été s’achève, il n’est plus très loin non plus! Ma solution, changer d’hémisphère. Les oiseaux migrateurs le font déjà depuis des lustres ! Mes grandes vacances, c’est entre décembre et mars et c’est une sacré antidote !

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.