L’impression de parler anglais comme une vache espagnole…

En voyage vous est-il déjà arrivé :

  • de ne pas oser engager une conversation de peur qu’on se moque de votre accent anglais ?
  • d’être frustré de ne pas pouvoir parler d’autre chose que de la pluie et du beau temps par manque cruel de vocabulaire en anglais ?
  • de demander votre chemin et de faire semblant d’avoir compris la route qu’on vous explique en anglais alors qu’en fait vous n’avez absolument rien pigé ?
  • de visiter un lieu historique en ayant l’air intéressé par les paroles de votre guide anglophone alors qu’en réalité vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’il peut bien raconter ?
  • de faire mine de suivre avec assiduité une conversation entre un voyageur australien et un voyageur néerlandais alors que vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’ils peuvent raconter ?
  • d’avoir peur de faire répéter une troisième fois la question qu’on vous pose en anglais ?
  • de vous maudire de buter sur chaque mot de la phrase que vous essayez de construire tant bien que mal ?
  • de commander un plat au hasard sur la carte écrite en anglais et de voir débarquer devant vous une assiette avec des aliments que vous détestez ?
  • de vous sentir isolé par absence de maîtrise des fondamentaux de la langue anglaise

Si vous répondez « oui » à au moins une de ces questions, c’est que vous vous êtes rendu compte que parler un anglais fluide en voyage est aussi pratique qu’indispensable, non seulement pour échanger avec les autres voyageurs, mais aussi pour comprendre la culture du pays que vous visitez.

Cours d'anglais à Malte

 

Un séjour linguistique pour améliorer son anglais

Pour remédier à cette situation inconfortable, il n’y a pas 36 solutions, car bien souvent on n’a guère le temps au quotidien de potasser des cours d’anglais après de longues journées de boulot…

Le meilleur moyen pour vous voir progresser rapidement et efficacement est de voyager utile en optant pour un séjour linguistique.

Séjour linguistique Maltalingua à Malte

 

Contrairement aux idées reçues, les séjours linguistiques ne sont pas uniquement réservés aux étudiants souhaitant blinder leur CV avec la mention « billingue ».

Des organismes, comme Maltalingua par exemple, proposent des cours d’anglais en petits groupes, parfaitement adaptés aux adultes voyageurs désireux d’améliorer cette maîtrise de l’anglais qui leur fait tant défaut dès lors qu’ils se retrouvent à l’étranger…

Marsamxett à Malte

 

Séjour linguistique ne rime pas forcément avec grisaille…

Quand on dit séjour linguistique, on a tendance à penser immédiatement à l’Angleterre, à l’Irlande ou aux Etats-Unis. On ignore souvent que des destinations plus farniente, plus ensoleillées, plus fun se prêtent tout à fait à des séjours linguistiques et qu’il est tout à fait possible de joindre l’utile à l’agréable.

Harbour à Malte

 

Malte, par exemple, est une destination de premier choix pour améliorer son niveau d’anglais lors d’un séjour linguistique, tout en profitant d’un cadre merveilleux et d’activités de vacances :

  • plonger dans une mer cristalline
  • faire de l’escalade à Dingli
  • partir en randonnée sur l’île de Gozo
  • s’immerger dans la vie nocturne à Saint Julian’s
  • visiter les temples de Tarxien
  • savourer une séance de bronzage à Paradise Bay

St Julian's à Malte

 

Un séjour linguistique est donc la solution idéale pour acquérir un anglais fluide sans pour autant renoncer aux attraits propres au voyage.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à choisir un séjour linguistique pour gagner en assurance lorsque vous vous exprimez en anglais ?

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

4 Réponses

  1. Delphine

    J’ai eu l’occasion de partir en Summer Camp à Malte l’été dernier et je ne regrette pas du tout l’expérience. Je suis partie seule et une fois sur place, je me suis vite intégrée dans le groupe de jeunes internationaux. Je me sens beaucoup plus à l’aise maintenant pour aborder les gens en anglais. Expérience à recommander donc !

    Répondre
  2. Sophie@apprendre anglais enfant

    Franchement il n’y a pas à dire, le séjour linguistique est la solution pour ceux qui souhaitent véritablement progressé en anglais, sinon pour les plus jeunes et qui sont encore étudiants, rien ne vaut l’expérience des programmes d’échanges comme erasmus, car en général les frais de scolarité sont pris en charge par l’école et en plus cela permet de voyager. Après il ne faut pas négliger que cela représente un budget, et qu’on ne part pas à l’improviste comme ça.

    cdt

    Sophie

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.