Attention, vous entrez ici dans une zone de décompression dont vous ne ressortirez pas indemnes… Croyez-moi, au bout de quelques heures passées dans les Thermes Marins de Cannes, votre corps sera pareil à un chamallow, vos neurones auront la consistance d’un mollusque, et le stress n’aura plus d’emprise sur vous !

Les thermes marins de Cannes, un espace thalasso original

À 2 pas de la prestigieuse Croisette et du Vieux-Cannes, les Thermes Marins de Cannes jouissent d’une situation les pieds dans l’eau absolument irrésistible et proposent une escale bien-être d’exception !

Entrée des Thermes Marins

 

La particularité des Thermes Marins, c’est que les soins de thalasso, la piscine et le jacuzzi sont à l’eau de mer. Pompée à 300 mètres au large et à 15 mètres de profondeur, l’eau de mer, riche en iode et en oligo-éléments vous apporte donc un bien-être aux bénéfices accrus.

La variété et la performance des installations, tout comme l’atmosphère chaleureuse et épurée, se chargent de bannir le stress de tous les corps qui pénètrent dans cet espace de 2700 m2 sur 3 niveaux !

Piscine et espace tisanerie au Thermes Marins

 

Pourquoi faut-il aller aux Thermes Marins de Cannes ?

  • Parce que si vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous payer une semaine de thalasso, les Thermes Marins vous offrent la possibilité d’une escale bien-être à la journée ou à la demi-journée… déjà largement bénéfique !
  • Parce qu’en sortant vous vous sentirez incroyablement zen : plus de stress, plus de tensions…

Nathalie aux Thermes Marins

 

  • Parce que si vous souhaitez une vraie cure de thalasso, il existe de nombreux soins et des programmes à la semaine qui sont de vrais voyages au pays du bien-être, et comme les Thermes Marins sont directement reliés à l’hôtel Radisson Blu, vous pouvez vivre dans une bulle de bien-être et vous faire chouchouter…
  • Parce que si vous ne souhaitez pas faire de soins, vous pouvez profiter de tout l’espace bien-être. Pour 75€, vous bénéficiez de l’accès à toutes les installations : jacuzzi extérieur, piscine intérieur-extérieur avec parcours, douche sensorielle, sauna, caldarium et hammam. Le prix est largement abordable puisque vous pouvez y rester 5 heures (de 14H à 19H si vous choisissez l’après-midi), et que pour ce prix d’entrée, on vous offre un bain hydromassant de 20 minutes, bain hydromassant qui a normalement un coût de 45€ !

Bain hydromassant Thermes Marins

 

Ce que j’ai aimé aux Thermes Marins de Cannes

  • L’excellent rapport qualité-prix
  • Le jacuzzi extérieur avec vue sur la baie de Cannes

Jacuzzi vue mer aux Thermes Marins

 

  • L’atmosphère « simple » : je m’attendais à un lieu snob et guindé – on est à cannes tout de même ! – mais il n’en est rien !
  • Le fait que l’entrée ne soit pas autorisée aux enfants de moins de 16 ans : non pas que je n’aime pas les enfants mais ce genre de lieu ne se prête pas à des plongeons, des chamailleries, des cris, des jeux d’enfants…
  • Le grand sac en plastique épais qu’on vous prête pour vous balader dans le centre
  • Les lieux très clean

Nathalie dans le jacuzzi aux Thermes Marins de Cannes

 

Ce que j’ai moins aimé aux Thermes Marins de Cannes

  • Les vestiaires, qui sont en fait une toute petite pièce toilettes-douche surchauffée et qui ne laisse que très peu de place pour se changer
  • L’étroitesse du casier fermé à clé pour laisser ses effets personnels
  • Les produits désinfectants dans l’eau qui décapent les cheveux

Installations des Thermes Marins

 

Mes conseils pour bien profiter d’une escale aux Thermes Marins

  • Choisissez l’après-midi plutôt que le matin car en sortant de votre demi-journée dans les Thermes marins, votre corps aura la consistance d’un mollusque.
  • Ne prévoyez pas de sortir en boîte après car soit vous n’en aura plus la force soit vous perdriez les bénéfices de cette parenthèse bien-être.

Sauna aux Thermes Marins

 

  • Prenez un shampooing et un masque pour vos cheveux
  • Goûtez à chaque installation intensément (aucun risque de surconsommation ! ;-))
  • Si vous voulez éviter l’affluence, fuyez le week-end autant que possible. En ce qui me concerne j’y suis allée le vendredi après-midi et c’était tranquille !

Zen aux Thermes Marins

 

Franchement, je ne m’attendais pas à avoir un tel coup-de-coeur pour les Thermes Marins, mais vraiment j’ai passé un moment de jouissance absolue !

Et vous, avez-vous des adresses bien-être à conseiller ?

Nathalie, zen

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !