Il y a 3 ans, j’ai fait une promesse à quelqu’un que j’apprécie beaucoup, une promesse de voyage que je n’ai jamais tenue… Vous savez comment c’est… Parfois on se dit « je ferai ceci » ou « je ferai cela ». Le temps passe, chacun continue le cours de sa vie, et les promesses restent à l’état de paroles en suspension dans l’air… Sauf que ne pas tenir une promesse, qui plus est une promesse de voyage, ben j’aime pas… et 3 ans après ça me trotte toujours dans la tête…

week-end à Londres

Cette promesse de voyage faite à A….

Il y a 3 ans, j’ai repris mes études, j’ai suivi un Mastère e-commerce en parallèle du poste de concepteur-rédacteur que j’avais alors. Cette année d’études a été à la fois exaltante et rude. J’apprenais des tonnes de choses captivantes, mais en même temps il fallait fournir une dose de travail vraiment énorme… Apprendre à bosser en mode projet avec des personnes que je ne connaissais pas, qui pensaient et travaillaient différemment. On se retrouvait après les cours ou après le boulot. On bossait parfois jusqu’à une heure avancée de la nuit… C’était dur mais qu’est-ce que c’était enrichissant !

Avec A…., on a rapidement sympathisé, malgré nos 10 ans d’écart, malgré nos façons de travailler et d’aborder les choses différemment, on s’est vite rendu compte qu’on était en fait très complémentaires, que non seulement on s’entendait bien, mais qu’en plus on bossait bien ensemble. On s’est retrouvées en team sur pas mal de projets, et cela a toujours super bien fonctionné : les faiblesses de l’une étaient compensées par les forces de l’autre et vice-versa. Franchement, moi qui n’étais pas retournée sur les bancs de l’école depuis… (je préfère ne pas compter le nombre d’années ! lol), je n’aurais pu rêver meilleure binôme.

vue de Londres

Entre 2 projets, on s’est souvent dit qu’à la fin de la formation, on s’organiserait un petit week-end à Londres, là où A…. avait prévu d’aller vivre après la formation. Histoire qu’elle me fasse découvrir cette capitale qu’elle aime tant et que je ne connais qu’à travers des voyages scolaires. Bien sûr, elle n’aurait pas pu me loger car son appartement était bien trop petit, mais ce n’était pas un souci, j’aurais pu facilement trouver un appartement à Londres avec Housetrip par exemple. Cela aurait été juste pour dormir, on aurait passé nos journées et nos soirées ensemble à travers Londres !

À la fin de cette année galvanisante, A…. est partie à Londres comme c’était prévu. Et moi,  j’ai quitté le Nord pour aller vivre sur la Côte d’azur. Ce n’était pas prévu, mais c’était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Le temps a passé. La promesse d’aller rendre visite à A…. s’est comme évanouie. On s’est un peu perdues de vue, même si je la suis de loin grâce aux réseaux sociaux… Mais les réseaux sociaux, ce n’est pas pareil, ce n’est pas la vraie vie… Et franchement je regrette vraiment de ne pas avoir inscrit ce week-end à Londres en tête de ma to-do list. A…. était une fille géniale, et cela m’aurait fait plaisir de la revoir…
Trop tard ?…

promesse de voyage l'appel de Londres

Promesse de voyage non tenue + découvertes manquées = je suis une banane !

Combien de fois depuis la fin de cette année d’études géniale, je me suis auto-flagellée en mode : « tes vraiment trop c.. d’être passée à côté d’un week-end à Londres avec une nana super qui, en plus connais Londres comme sa poche ! » J’aurais pu avoir une guide et amie en même temps !

Au lieu de faire les incontournables de Londres comme toute bonne touriste qui se respecte, j’aurais eu la chance de :

  • découvrir des quartiers moins courus de Londres
  • dénicher facilement de bonnes adresses shopping
  • prendre des cafés et boire l’apéro dans des endroits appréciés par A….
  • tester des restos approuvés par mon amie, et j’aurais pu me fier à elle sans soucis. Elle en connaît un rayon dans le domaine, son fiancé étant chef cuisinier, ils testent régulièrement les restos de la capitale…

découverte de Londres

On aurait échangé sur nos vies, on aurait revécu cette année de formation en mode « tu te rappelles le jour où ?!!… » (non non je ne vais rien balancer ici)
On aurait refait le monde aussi en jouant les critiques culinaires. je lui aurais demandé à faire un bon japonais, parce que non je ne suis pas impatiente de découvrir la british cuisine, mais je suis toujours partante pour un resto japonais digne de ce nom…

incontournables à Londres

Je lui aurais demandé à voir Tower Bridge, juste pour le fun, avant de reprendre l’avion en sens inverse pour me retrouver chez moi 1H après… Oui A…. habite à seulement 1H de chez moi ! Faut vraiment être c.. pour ne pas avoir pris un vol Nice-Londres sur un coup de tête, alors que je n’hésite pas à traverser les océans pour voyager ! Et d’avoir laissé filer 3 ans comme ça, et une promesse de voyage qui aurait pu se transformer en une réalité très chouette…

A…., si tu me lis, sache que j’aimerais revenir en arrière pour tenir la promesse de voyage que je t’avais faite…

Moralité de l’histoire : si vous avez l’opportunité d’aller rendre visite à un(e) ami(e) qui vit à l’étranger, foncez ! Si vous ne le faites pas, comme moi, vous finirez par le regretter, autant pour le lieu que pour le moment de retrouvailles…

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

16 Réponses

  1. Aurélie

    Le temps file souvent plus vite qu’on ne le pense, et cette histoire aurait tout à fait pu m’arriver… Ceci dit, je pense qu’il n’est jamais trop tard pour tenir ses promesses, ni pour réaliser ses rêves. Bref, FONCE à Londres ! Je suis sûre que vous allez passer un WE très chouette. Et après, tu nous raconteras (ou pas ;-))
    Le dernier article de Aurélie : Deux jours à Bergen (du 20 au 22 juin 2015)My Profile

    Répondre
  2. juliane

    Rien n’est encore perdu, et tu as aussi un titre de billet préparé en avance « Enfin à Londre avec A….) Franchement je te vois arrivé dans peu de temps et les retrouvailles seront formidables

    Répondre
  3. Bianca @ La Grande Déroute

    Et puis, bon, il n’est jamais trop tard non plus, hein 😉

    Qu’attends-tu pour te planifier ton weekend ? Allez ! Je veux lire tes récits et te voir heureuse d’avoir finalement tenu ta promesse 😉

    Ma mère va souvent en Asie. Pas souvent, mais longtemps, m’enfin. On s’est toujours promis qu’on irait ensemble… puis, je suis partie en Australie, puis j’ai enchaîné les bébés, puis je suis retournée aux études, puis j’ai découvert ma province, puis, puis, puis.

    Eh bien, d’ici 5 mois, nous serons ensemble, en Asie, comme nous nous l’étions promis il y a de cela… je ne sais plus combien d’années!

    Répondre
    • Nath

      Génial que tu réalises ce projet ! 🙂 Oh je pense que je vais me le faire ce w-e à Londres : je ne sais pas encore quand mais c’est dans ma to-do list ! 😉

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.