Oups, déjà le 4 janvier ! Je suis très en retard, j’imagine bien du coup que je ne suis pas la première voeu-nue pour vous souhaiter une très belle année 2016. Oh je n’ai pas d’excuses, mais simplement, je n’avais pas envie de vous parler des fameuses bonnes résolutions qu’on ne tient jamais… C’est vrai, pourquoi se martyriser à grands coups de réSolutions synonymes de sacrifices, d’obligations et de contraintes (oh, les vilains mots !) alors qu’on peut, rien qu’en changeant une toute petite lettre, parler de réVolutions ?… Pas de grandes révolutions avec des coups d’état, la guillotine et tout et tout hein ?!! Mais de petites révolutions personnelles, chacun(e) à son niveau pour vivre mieux et être plus en accord avec soi-même…

Voici en 5 verbes (tout simples mais qu’on oublie facilement !) et avec 5 blogueurs de quoi vous inspirer pour entamer vos révolutions, profiter joyeusement de ce début 2016 et de chaque jour de la vie.

AIMEZ

Aimez sans condition, à tous les temps du présent et même à l’imparfait. Aimez-vous, aimez-le, aimez-la et dites-le. Parce que l’amour peut tout. Parce que l’amour est raison de vivre. Parce que l’amour n’a pas de frontières. Parce que l’amour donne des ailes. Parce que tout part de l’amour…
Qui sait si Lydia du blog Nowmadz aurait fait un tour du monde si elle ne l’avait pas aimé lui ?

révolutions aimer

OSEZ

Même si vous êtes introverti(e). Même si vous avez peur du qu’en dira-t-on. Même si vous craignez les critiques et les jugements hâtifs de votre entourage lorsque vous leur direz… que vous changez de boulot, d’appart, de Jules, de ville, de région ou de pays… « Non mais tu n’y songes pas ?!! T’as pensé à nous ?… »
Il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que vous êtes trop comme si, pas assez comme ça, mais l’essentiel c’est que vous soyez qui vous avez envie d’être. Oubliez le regard des autres et suivez ce que vous dicte votre cœur. Mieux vaut quelques reproches jetables que de rester toute sa vie dans la gare simplement parce qu’on n’a pas osé monter dans le train…
Je vous recommande de lire l’article de Piotr du blog Bien Voyager : « Ils te donneront mille raisons de ne pas partir. Alors tu leur diras…  » Impossible qu’il ne trouve pas écho en vous… Même si vous n’êtes pas un voyageur…

révolutions oser

GOÛTEZ LA LIBERTÉ

Ne restez pas sur un chemin qui ne vous convient plus. Ne vous laissez pas enfermer dans une cage, aussi dorée soit-elle… Peu importe les « il faut », « parce que c’est comme ça »… On a toujours le choix même quand on se sent enfermé dans un cercle vicieux. La liberté a un prix que nous n’estimons pas toujours à sa juste valeur…
Comme l’article, « Le sens de la vie », de Bertrand du blog Le braquet de la liberté remet en perspective les choses…

révolutions goûter à la liberté

SORTEZ DES SENTIERS BATTUS

Pourquoi vouloir faire comme tout le monde si ce choix ne nous convient pas ? Pourquoi s’imposer à tout prix de rentrer dans le cadre imposé par la société, par les modes et les médias ?
Laurent du blog One Chaï, voyageur aventurier, assume complètement de ne pas partir là où tout le monde va et se fiche pas mal de rentrer dans le moule classique du voyageur. Lui, ce qu’il aime, c’est les pays en « -stan » et il prend un plaisir fou à se créer des voyages qui lui ressemble. La preuve ? Lisez son article « Le Tadjikistan, premières impressions d’un voyage au Kiffistan »

révolution sortir des sentiers battus

SOYEZ OU DEVENEZ VOUS

Laissez-vous guider par votre instinct, ne renoncez pas à qui vous êtes vraiment… Vous pouvez toujours porter un masque mais cela n’a qu’un temps. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, alors prenez soin de vous, faites-vous confiance, acceptez qui vous êtes vraiment, sinon vous courez le risque de passer à côté de la vie qui vous correspond…
A ce sujet, l’article, « Voyager pour vivre », d’Adeline du blog Voyageetc… m’avait beaucoup émue.

révolution être soi

Alors, pour 2016, je vous souhaite tout simplement de vous laisser guider par vos rêves, vos envies, vos aspirations (celles que vous avez enfouies tout au fond de vous…) et d’y ajouter un petit grain de folie passagère pour agrandir votre vie !

Très belle année 2016…

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

16 Réponses

    • Nath

      Ah Jesse, tu as raison, la vie sans un petit grain de folie ne serait pas vraiment la Vie ! C’est de la douce folie que découle les plus belles aventures ! 🙂

      Répondre
  1. Didier

    De bien belles résolutions, mais pas toujours faciles à mettre en oeuvre, même avec toute la bonne volonté du monde ! Chaque individu est un cas particulier : à chacun d’entre nous de choisir « sa révolution » ce qu’il peut faire de mieux, dans la limite de ses possibilités. Excellente année 2016 !

    Répondre
    • Nath

      Bonsoir Didier,
      Tu as raison de le souligner, la bonne volonté ne suffit pas toujours. Parfois des problèmes de santé ou d’autres contraintes peuvent être de vrais obstacles. L’essentiel est de mener chacun ses petites révolutions, à sa manière, à sa vitesse… Très belle année 2016 à toi aussi !

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.