stage photos alpes

Stage photo avec Nicolas Fragiacomo : reboosteur d’envies photographiques !

Je vous ai un peu délaissé ces derniers temps, mais forcément dès qu'il est question de week-end, d'échappées belles et d'évasions lointaines, je suis un être très très faible qui ne peut que succomber à la tentation. Du coup, j'ai beaucoup de retard et tellement d'expériences en retard à vous raconter !... À commencer par le super stage photo nature que je me suis offert avec Nicolas Fragiacomo, accompagnateur en montagne mais surtout photographe passionné qui sculpte merveilleusement bien la lumière.
Un toit pour les abeilles

Abeilles en danger… J’ai décidé de parrainer une ruche!

C'est tristement officiel, l'abeille vient allonger la liste - déjà bien trop longue - des espèces en voie de disparition... Je sais, vous vous dites, mais qu'est-ce qu'elle vient nous parler du déclin des abeilles, alors qu'il y a des problèmes plus importants - chômage, crise économique, terrorisme, insécurité... - à régler à l'heure actuelle ?
concours Terres d'Aventure

Concours 40 ans Terres d’Aventure : je finis 3ème sur 1000 !

Pour fêter ses 40 ans d'existence, Terres d'Aventure, l'agence de voyages spécialiste du voyage à pied, a lancé un grand jeu-concours intitulé "Et vous, pourquoi marchez-vous ?" Avec un thème comme celui-là, je ne pouvais que participer, mais je ne m'attendais pas du tout à finir 3ème sur environ 1 000 participants !
concours cul animaux

#Concours : « Allez-vous avoir du cul ? »

Il y a quelques mois, j'avais organisé un concours sur le blog qui avait eu beaucoup de succès. Je vous avais promis qu'il y en aurait d'autres. J'ai un peu tardé, mais voici le second ! Ce concours est pour moi l'occasion d'annoncer l'ouverture prochaine d'une rubrique spécial Côte d'Azur, la région où je vis et qui est tout simplement fabuleuse !
révolutions nouvelle année

Résolutions / Révolutions : la lettre qui change tout !

Oups, déjà le 4 janvier ! Je suis très en retard, j'imagine bien du coup que je ne suis pas la première voeu-nue pour vous souhaiter une très belle année 2016. Oh je n'ai pas d'excuses, mais simplement, je n'avais pas envie de vous parler des fameuses bonnes résolutions qu'on ne tient jamais...
séjours linguistiques San Francisco

Séjours linguistiques et aventures : pas que pour les enfants !

Il est loin le temps où les séjours linguistiques se résumaient à une immersion un peu austère en Angleterre... À l'époque quand on était enfant, c'est un peu avec la boule au ventre qu'on partait s'immerger dans une ambiance 100% british à la place des vacances avec les copains... Même si c'était pour notre bien !