lac de vens Tinée

Lacs de Vens par le col du Fer : sublime rando de fin d’été !

Les lacs de Vens sont sans aucun doute les plus beaux lacs de ma région avec les lacs Bessons. J'avais fait cette randonnée il y a quelques année. Et j'avais très envie de la refaire en cette fin d'été où les lumières sont sublimes !... Histoire de travailler ma pratique photographique dans l'élan de mon stage photo avec Nicolas Fragiacomo.
rencontre mouflons Queyras

Comment une rencontre improbable sublime la rando des chalets de Clapeyto…

La randonnée pour les chalets de Clapeyto pourrait être confondue avec la randonnée en boucle pour des chalets, granges et refuge de Furfande, et ce n'est pas Sylvie du blog Randonnées pour petits et grands qui me dira le contraire ! Facilement accessible avec de jeunes enfants, avec différents points d'accès, la randonnée des chalets de Clapeyto permet de découvrir d'authentiques chalets d'alpage perchés dans la montagne, et peut-être bien plus si vous avez autant de chance que moi...
chalets de Furfande rando Queyras

Rando Queyras : chalets, granges et refuge de Furfande en boucle !

La rando Queyras des chalets, granges et refuge de Furfande est un grand classique des randonnées de la région. Et sûrement ! Car à vrai dire, je ne m'attendais pas à découvrir des paysages aussi variés que sublimes tout au long de cette rando en boucle de 15 km, facilement réalisable à la journée. Ce genre de rando qui vous en met plein les mirettes et qui vous donne envie de rester perchée dans les montagnes...
lac de souliers Queyras

Queyras : rando facile au lac Souliers, les pieds dans la neige !

La rando du lac de Souliers dans le Queyras, c'est une rando super accessible qui permet de découvrir un joli lac tout rond dans une ambiance de haute montagne à 2492 m d'altitude. Si en saison estivale, il vaut mieux faire une croix sur cette rando qui se transforme en véritable autoroute où on marche à la queue-leu-leu avec en fond sonore le bruit incessant des motos gravissant le col de l'Izoard, hors-saison, on peut avoir le lac pour soi tout seul !
belvédère de l'Alp rando raquettes à neige

Belvédère de l’Alp : sublime rando raquettes dans la Tinée

Des 5 vallées (vallée de la Vésubie, vallée de la Tinée, gorges du Cians, gorges de Daluis, vallée de la Roya) accessibles à la journée depuis chez moi, la vallée de la Tinée est sûrement celle que je connais le moins bien, qui plus est en hiver. Alors quand Gilles propose une rando raquettes de 800 m de dénivelé (oui, moi j'aime quand ça grimpe !) au belvédère de l'Alp au départ du hameau de Roya, je saute sur l'occasion.