Vous envisagez un séjour sur l’île de Mull en Écosse ? Excellente idée ! L’Écosse est un pays très facile d’accès où il est super simple de voyager en indépendant, même quand on est voyageur débutant ! Et un séjour sur l’île de Mull offre ce qu’il faut de dépaysement, d’évasion, de découvertes, de paysages sauvages, de moutons et de confort à 2 pas de la France ! Tout cela avec un minimum de préparation ! Voici 5 réservations pour que votre séjour sur l’île de Mull se déroule comme sur des roulettes !

1/ Réservez votre vol direct pour Edimburgh

Même si l’option ferry ou tunnel sous la manche est envisageable, je ne vous la recommande pas, surtout si votre séjour sur l’île de Mull est court. Prenez un billet d’avion, sans trop vous poser de questions. Par les airs, vous allez gagnez un temps précieux pour un coût abordable : Edimburgh, la capitale de l’Ecosse est très bien desservie et il existe de nombreux vols directs au départ des grandes villes de France qui évitent de passer par la case Paris.

aéroport

2/ Réservez votre location de voiture

Toujours pour gagner du temps à l’arrivée à l’aéroport, réservez votre location de voiture depuis la France. À part la conduite à gauche à laquelle on se fait très rapidement, la voiture reste le moyen le plus pratique pour se déplacer en Écosse sans perdre de temps.
Comptez 3H pour aller d’Edimburgh à Oban où il vous faudra prendre un ferry pour l’île de Mull.

En plus pour un séjour sur l’île de Mull, île sans grande ville où les transports en commun sont peu développés, la voiture est tout simplement indispensable.

voiture louer ecosse

Pour trouver votre location de voiture au meilleur prix, utilisez un comparateur de location de voitures qui permet en quelques clics de trouver la location de voiture la moins chère en fonction de ses critères (dates, agence de départ, type de véhicule souhaité…) et de réserver sa voiture longtemps à l’avance gratuitement.

Astuce pratique : au moment de prendre votre voiture, pensez à photographier d’éventuels pokes non notés sur votre contrat ainsi que la plaque d’immatriculation. On ne sait jamais, ça peut servir !

location voiture Ecosse

3/ Réservez vos places sur le ferry pour votre séjour île de Mull

Pour atteindre l’île de Mull, vous n’aurez pas d’autre choix que d’emprunter le ferry qui dessert l’île. Le nombre de places à bord étant limité, mieux vaut anticiper pour avoir le choix de l’horaire et ne pas courir le risque de poireauter jusqu’à l’heure du ferry suivant.
Pour cela rendez-vous sur le site www.calmacbookings.co.uk. Le site est en anglais mais pas de souci, la réservation se fait facilement.

La traversée depuis Oban jusqu’à Craignure sur l’île de Mull prend environ 45 minutes.

Mon conseil anti-stress : prévoyez une marge de temps suffisante entre l’heure de votre atterrissage à Edimburgh et l’heure de votre ferry afin de ne pas devoir courir après la montre sur la route. Et profitez-en pour faire votre approvisionnement pour la semaine à Oban car sur l’île de Mull, on ne trouve pas grand chose…

ferry séjour île de Mull

4/ Réservez votre hébergement

Bien sûr, il est possible de dormir en auberge de jeunesse ou chez l’habitant mais si vous aimez votre indépendance et votre confort, préférez la location d’un cottage pour votre séjour sur l’île de Mull.
Je vous conseille le site www.accommodationsmull.co.uk qui propose de choisir son cottage en fonction de sa situation sur la carte de l’île de Mull.

Mon conseil : Si vous souhaitez découvrir toute l’île de Mull, sachez que les routes sont étroites et tortueuses et que les déplacements prennent du temps, même pour une distance qui peut paraître courte. Un choix stratégique serait de réserver un cottage situé « au milieu de l’île. »

Roan Cottage séjour île de Mull

5/ Réservez votre hôtel proche de l’aéroport d’Edimburgh

Si votre vol retour est le matin, mieux vaut réserver une nuit d’hôtel proche de l’aéroport la veille au soir car l’air de rien, il faut compter une paire d’heures pour regagner Edimburgh depuis l’île de Mull !

Avec ces 5 réservations faites à l’avance, vous serez parés pour un séjour sur l’île de Mull zen zen zen.

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.