À la recherche d’une destination qui puisse combler tous vos instincts de voyageur sans exception ?… Votre instinct d’explorateur, votre instinct de pacha, votre instinct de sportif, votre instinct d’amoureux de la Nature, votre instinct d’aventurier ?…

Raie guitare au Sultanat d'Oman

Envie de montagne et de mer, de désert et de luxuriance, d’authenticité, de modernité et de découvertes loin du tourisme de masse, tout cela en un seul pays ?…
Vous pensez qu’une telle destination n’existe pas ?… Détrompez-vous !

Bien que ce ne soit pas la première destination qui vienne instantanément à l’esprit quand on prépare son prochain voyage, le Sultanat d’Oman est un pays qui recèle toutes les richesses auxquelles le voyageur aspire, un pays capable d’allumer des étoiles dans votre coeur épris d’Ailleurs.
Et en plus, que diriez-vous si vous pouviez gagner votre voyage au Sultanat d’Oman ?…

Mussandam Dibba

Le Sultanat d’Oman vous invite : jouez et gagnez un voyage d’exception !

À l’occasion de ses 10 ans de présence en France, Pour découvrir toutes les splendeurs du Sultanat d’Oman, l’office du tourisme du Sultanat d’Oman met les petits plats dans les grands en offrant à 2 chanceux un voyage de rêve d’une valeur de 1522€ par personne ! Oui vous avez bien lu 1522€ par personne !

Alors pour tenter de gagner cette escapade fabuleuse qui vous permettra de vous détendre dans un palace 5 étoiles, de visiter la ville de Mascate avec un chauffeur/guide francophone et de bénéficier de 2 entrées VIP pour assister à la course à la voile « Extreme Sailing Series 2013 » et naviguer à bord d’un catamaran Oman Sail en tant que « 6ème Homme », participez vite au Jeu concours « Les merveilles d’Oman » ! Faites vite car la date limite de participation est le 31 janvier 2013 !

Corniche de Muttrah au Sultanat d'Oman

Le sultanat d’Oman : toute la beauté du monde en un seul pays !

Le Sultanat d’Oman offre une palette incroyable de paysages de toute beauté qui s’imprimera à jamais dans la prunelle de vos yeux émerveillés…

Destination désert…

Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une expédition dans le désert, ne manquez pas d’effectuer la traversée du Nord au Sud du désert d’Ash Sharqiyah en 4×4, situé à 3 heures de route de Mascate, la capitale.

Désert du Sultanat d'Oman

Partez à la rencontre des bédouins des sables, admirez la couleur mordorée des dunes avant de vous endormir dans votre bivouac à la belle étoile… Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Bédouin des sables

Destination mer…

Si vous n’aimez pas rester trop longtemps loin de l’océan, rendez-vous à la Réserve des tortues de Ras Al Jinz : chaque année, c’est près de 30 000 tortues vertes qui viennent pondre sur les plages. Assistez le coeur battant à l’éclosion des oeufs et au spectacle terriblement émouvant des bébés tortues se hâtant maladroitement de gagner la mer…

Tortue de mer à Ras Al Jinz à Oman

Et si vous souhaitez prolonger encore un peu cette expérience grandeur nature pourquoi ne pas vous offrir une nuit dans l’une des 12 tentes de luxe avec vue sur mer ? Vous serez ainsi aux premières loges !

Portrait d'une tortue de mer à Oman

Destination montagne…

Si vous allez dans le Hajar, massif le plus élevé du Sultanat d’Oman, vous n’êtes pas au bout de vos découvertes : des villages typiques perdus en altitude, des plantations d’arbres fruitiers sur le plateau de Sayq, le « Grand Canyon » de Wadi an Nakhar, des wadi( vallées) verdoyantes telles des oasis en milieu hostiles…

Jabal Akhdar Sultanat d'Oman

Il est impossible de vous dresser un panorama exhaustif des merveilles du Sultanat d’Oman mais vous retrouverez sur le site de l’office du tourisme du Sultanat d’Oman toutes les informations pour choisir le décor, ou plutôt les décors, de votre prochaine aventure en territoire omanais !

Plateau de Sayq

Sultanat d’Oman : le plein d’activités outdoor !

Que vous soyez plutôt mer ou plutôt montagne, au Sultanat d’Oman, étant donné la large palette d’activités outdoor à pratiquer de préférence de novembre à mars, vous êtes assuré de pouvoir combler votre tempérament de sportif !

Les activités côté montagne

  • Partez randonner dans le Massif du Hajar
  • Pratiquez la spéléologie sur le Selma Plateau
  • Tentez la descente en rappel au Jabal Shams (180 m de descente !)
  • Testez la via ferrata ou le canyoning dans le Snake Canyon
  • Escaladez le très convoité Jabal Misht

spéléologie dans la grotte de Majilis al Jinn

Les activités côté mer

  • Baladez-vous dans les fjords du Mussandam en kayak de mer
  • Initiez-vous au kitesurf sur la plage de Sawadi
  • Allez « titiller » l’espadon au cours d’une pêche sportive
  • Plongez pour explorer l’épave du navire « Al-Munassir » coulé par 30 m de fond

Kitesurf à Oman

Autant vous dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer !!! Et le caractère exceptionnel du Sultanat d’Oman se retrouve également dans le parc hôtelier qui comporte quelques joyaux digne d’un conte des mille et une nuits…

Muttrah corniche au Sultanat d'Oman

Au Sultanat d’Oman, dormez sous de très belles étoiles !

Si vous aspirez à goûter au moins une fois dans votre vie au luxe d’hôtels idylliques, voici quelques adresses qui valent le coup d’oeil :

Une vie de château au Juweira Boutique Hotel à Salalah Beach

Bordant une plage de 8km de long, le Juweira Boutique Hotel vous permettra de jouer les pacha.

Entrée du Juweira Boutique Hotel

Avec seulement 65 chambres, ce nouvel hôtel inauguré à l’été 2012 évite l’écueil des grands complexes hôteliers pour offrir des prestations d’exception. On s’imagine déjà fort bien dans la piscine !

Piscine du Juweira Boutique Hotel

Un luxe absolu au Six Senses Hideway Zighy Bay

Isolé sur une plage de la péninsule de Mussandam et composé de 79 villas dont certaines avec piscine privée, cet hôtel au design naturellement chic, construit en pierre locale, est sans aucun doute une folie douce à s’offrir lors d’un voyage de noces !

Villa du Six Senses Zighy Bay

Sans compter que les amoureux pourront se détendre dans la piscine d’eau de mer, la plus vaste de la région (25 x 35 m) inaugurée en décembre 2012.

Plage du Six Senses Hideway Zighy Bay

Toutefois, rassurez-vous, il existe bien d’autres hôtels qui seront adaptés à votre budget voyage !…

J’imagine que peu d’entre vous avaient entendu parler de cette destination hors-du-commun blottie entre l’Inde et l’Afrique.

Plage d'Asaylah Sultanat d'Oman

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

10 Réponses

  1. Lucie

    Salut Nath’! Merci pour partager ça, ça a l’air d’être un super voyage!! Petite question, est-ce que tu sais s’il faut être basé en France pour participer? J’ai voulu cliquer sur leur règlement mais ça ne fonctionne pas…Ils ont un bug qu’ils devraient fixer (pas sûre que ce soit très légal que les gens n’aient pas accès aux T&Cs)

    Répondre
    • Nath

      Salut Lucie !
      Très bonne question, je ne sais pas (je vais leur poser la question) mais j’ai envie de te dire de tenter ! Dès que j’ai la réponse, je te le dis !

      Répondre
    • Nath

      Salut Lucie,

      Je viens d’avoir la réponse : malheureusement le concours n’est ouvert qu’aux résidents français.

      Répondre
    • Nath

      J’avoue que je ne connais pas la destination mais voyant tout ce qu’on peut y faire, je me laisserais bien tenter !

      Répondre
    • Nath

      Hé oui, je pense que peu de personnes connaissent l’éventail d’activités et de découvertes qu’on peut faire au Sultanat d’Oman !

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.