Quand je vivais encore dans le Nord de la France, il était tout simplement inconcevable pour moi de voyager en Europe. Il me fallait toujours choisir des destinations fort fort lointaines. Maintenant que je vis sur la Côte d’Azur, je vois les choses différemment.
Après un voyage en Écosse au mois d’avril, je lorgne de plus en plus vers l’Italie… Terre de charme aux couleurs d’ocre et de cyprès, écrin feutré de romantisme, pays chargé de mystères, l’Italie m’a toujours semblé réservée aux amoureux. Mais tant pis, si je ne veux pas passer à côté de cette destination, j’irai, sans amoureux (mais avec un petit pincement au cœur quand même), assouvir mes fantasmes d’Italie.

En attendant de figer des dates pour une virée en Italie, je suis déjà à flâner de blogs en forums, le nez dans les guides de voyage et la tête dans les étoiles ! Voici ce dont je rêve.

voyage en Italie

Mon top 4 pour mon voyage en Italie

Explorer les Cinque Terre sur la riviera italienne

Mes amis d’ici m’ont tant parlé de ces villages aux façades gorgées de couleurs méditerranéennes, agrippés aux rochers surplombant des eaux d’un bleu cristallin que je ne peux envisager une escapade en Italie sans les voir de mes propres yeux.

cinque terre, voyage en Italie

Me perdre dans Venizzia, la Bella, la Romantica

Vous trouvez Venise surfaite, bourrée de clichés… Je m’en fiche, des amis qui ont du sang italien coulant dans leurs veines m’ont bien prévenue que ceux qui me riraient au nez n’avaient pas su gratter le vernis touristique de la ville. Même sans amoureux, j’irai flâner à Venise, j’irai admirer le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, je ferai un tour en gondole, mais pas que… parce qu’on m’a indiqué quelques endroits connus par les seuls Vénitiens, là où je pourrai sonder la véritable âme de Venise, sentir battre son cœur…

Venise, voyage en Italie

Découvrir Florence, la muse de tellement d’artistes

L’Italie sans la Toscane, ce ne serait pas vraiment l’Italie. Et comme la capitale de la Toscane a influencé de grands noms comme Donatello, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, je veux comprendre pourquoi cette ville a une telle aura. Je crois que je profiterai de Florence pour faire une orgie culturelle.
Je veux aussi voir le Ponte Vecchio, seul pont à avoir survécu à la seconde guerre mondiale.
Et de Florence, il me sera sans doute facile de faire un crochet par Sienne et Pise.

Florence ponte vecchio

Éprouver le mythe de Capri

L’apothéose de mon voyage en Italie serait de pouvoir fouler l’île de Capri, enfin non, pas fouler, plutôt parcourir cette île aux allures mondaines en authentique vespa et voir : le belvédère Cannonce, l’arco naturale Pizzolungo, la Punta Carena. Et ne pas repartir sans m’être offert un petit plongeon dans la mer turquoise.

Capri, voyage en Italie

Comment bien planifier son itinéraire ?

Dans la préparation d’un voyage, une fois les envies déterminées, le plus difficile je trouve, c’est de trouver la meilleure façon d’organiser son itinéraire : Comment aller du point A au point B ? Quel moyen de transport privilégier ? Comment optimiser les coûts de déplacement ?

Vespa, voyage en Italie

Pour mes voyages lointains, j’utilise toujours des comparateurs de vol, mais pour un circuit en indépendant au sein d’un pays, c’est une tout autre histoire.

Sauf qu’on vient de me parler de GoEuro, un site de recherche d’un genre nouveau qui permet de comparer les prix des vols, des trains et des bus en fonction de ses dates de voyage, et ainsi de choisir le moyen de transport le plus pratique et le moins cher. Je vais pouvoir planifier mon trip sans laisser trop de place à l’improvisation qui, généralement, me fait perdre du temps. Et si finalement, j’ai envie d’être complètement libre, je pourrai tout aussi bien louer une voiture car GoEuro ne se limite pas aux seuls transports en commun !

Italie, me voilà bientôt, très bientôt…

Si vous voulez me conseiller par rapport à mon top 4 pour mon prochain voyage en Italie, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions dans les commentaires ci-dessous. Et si vous êtes le potentiel amoureux que je n’ai pas trouvé pour faire mon voyage en Italie, vous pouvez toujours postuler, également dans les commentaires ci-dessous 😉

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

18 Réponses

  1. lemire

    L’Italie se fait très bien aussi en auberge de jeunesse. Je peux te déjà te montrer de beaux coins sur la côte d’azur même si tu dois en connaître pas mal déjà.*

    Répondre
    • Nath

      Tu connais de bonnes adresses d’auberges de jeunesse en Italie ?
      La Côte d’Azur est tellement riche que je suis loin de tout connaître : cela fait même pas 2 ans que j’y habite Donc tout dépend si tu parles de beaux coins côté mer ou côté montagne.
      J’ai voulu aller sur ton site mais c’est bizarre : on est obligé d’entrer son nom pour y accéder ???

      Répondre
  2. Audrey P.

    Salut Nath !
    Thomas et moi sommes des amoureux de l’Italie. De l’Italie de la Renaissance notamment (et antique romaine aussi). Et il était donc obligatoire que nous allions visiter Florence tous les 2. Nous y avons passé une superbe semaine ! C’est tout bonnement une ville musée. Tu te balades dans la rue là-bas et tout est magnifique ! Thomas te conseille aussi d’aller à Sienne et San Gimignano qu’il a beaucoup aimé.
    Et sinon, pas de crochet par Rome ?
    En tous cas, on attend tes récits !
    Bisous.

    Répondre
    • Nath

      Hello,
      Merci de ton commentaire, non à priori pas de crochet par Rome, à moins que je ne change d’avis d’ici là ! 😉 Et puis j’ai déjà le Japon à préparer aussi !

      Répondre
  3. Florent

    Buonasera Nath’ !

    Comme tu fais appel aux réseaux, voici quelques liens sur l’Italie (peut-être les as-tu déjà consultés?):
    http://www.italia.it/fr/decouvrez-litalie.html
    http://www.italie-decouverte.com/
    http://www.quandpartir.com/meteo/italie-idpaysglobal-67.html
    http://fr.interrail.eu/destinations/italy#quick-facts

    Alors bonne préparation pour ton prochain séjour et à bientôt de te lire.
    P.S.: profites-en aussi pour apprécier la gastronomie locale, fort réputée…(déformation professionnelle oblige…Lol)

    Tchao, Tchao,
    Florent.

    Répondre
  4. Karinette

    Je ne sais pas si tu as lu Inferno de Dan Brown, mais il te donnera encore plus envie d’aller te perdre là-bas…

    Répondre
      • Karinette

        Il est top et jusqu’à la dernière page! Moi il m’a donné envie d’aller visiter l’Italie, et Florence…
        Tu me rediras s’il t’a plu si jamais tu trouves le temps de le lire. Bisous Nath.

      • Nath

        OK mais peux-tu me dire si c’est la suite d’un autre bouquin ?

      • Karinette

        Il y a eu Da Vinci Code avant mais pour les avoir lus dans le désordre, je confirme que ça n’a pas d’importance. Bonne lecture!!!

  5. Anne

    C’est sur que lorsqu’on a du soleil toute l’année, on est prêt à aller dans des destination a priori moins exotiques pour une semaine!
    Bon, et franchement, tu peux aussi partir en train ou en bateau, tellement c’est proche, l’Italie!

    Répondre
    • Nath

      Le soleil + une région exceptionnelle comme la Côte d’Azur font effectivement réfléchir à partir au bout du monde ! 😉

      Répondre
  6. Camille

    Je suis tombée sur ton blog précisément en cherchant des bons plans pour Pise et Florence où je me rendrai cet été, sur les bons conseils d’une collègue à qui j’ai confié que j’avais un petit budget et qui m’a dit que Pise est moins chère que Florence et qu’on peut faire le trajet entre les 2 en une heure !
    J’avais fait Rome en solo, l’Italie est si belle et riche culturellement que même seule on ne s’ennuie pas une seconde. Et puis voyager seule permet parfois de faire de belles rencontres !

    Répondre
    • Nath

      Je ne savais pas que Pise était moins chère que Florence. La différence est vraiment importante ? Car cela m’aurait bien plu d’aller voir la tour de Pise entre autres !

      Répondre
  7. Martine677

    L’Italie me tente aussi beaucoup. Ma mère m’a beaucoup parlé de Florence et de Venise et m’a donné très envie de les découvrir.
    Je ne suis jamais allée plus loin que Vintimille…..

    Répondre
  8. Lucie

    L’Italie est un pays magnifique ! Personnellement j’ai une préférence pour la ville de Rome, mais il y a de nombreux autres endroit à voir comme Venise (qui est mieux au printemps). Si tu veux aller en bord de mer, il y a un endroit que j’apprécie qui s’appelle Sperlonga. En tout cas, je suis impatiente de connaître la suite de tes aventures ! 🙂

    Répondre
    • Nath

      Bonsoir,
      Je n’avais encore jamais entendu parler de Sperlonga. C’est où exactement ? Pourquoi aimes-tu cet endroit ? C’est touristique ?

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.