Vous l’avez sans doute déjà remarqué, j’ai une fâcheuse tendance à me décider à la dernière minute pour mes voyages et à improviser des week-end sur un coup-de-tête… J’ai beau me dire que la prochaine fois, je m’y prendrai à l’avance, rien à faire, je ne parviens pas à booker des billets d’avion ou à réserver des hôtels 6 mois à l’avance : il peut se passer tellement de choses dans la vie dans un tel laps de temps !
Bon, mais je vous accorde que les plans à l’arrache, cela ne facilite pas l’organisation : rien n’est jamais vraiment carré avant mon départ ! Ma botte secrète pour réussir quand même mes voyages et escapades une fois sur place ? Des applis bien conçues qui sont une aide précieuse pour les aspects pratiques et les découvertes. Oh, je ne suis pas du genre à avoir 12 000 applis plus ou moins inutiles, mais juste une poignée d’applis gratuites triées sur le volet par mes soins ! lol

1/ Booking, la réservation facile !

appli BookingPourquoi Booking et pas un autre ? Tout simplement parce qu’avec Booking, le choix est vaste et la réservation ultra rapide. Limite on peut réserver l’hôtel de son choix en sortant de l’avion !
J’apprécie le fait qu’il ne débite pas la CB et d’avoir un service client facilement joignable et efficace : en cas de mauvaise surprise sur place, ils trouvent une solution. Et pour l’avoir testé lors de mon voyage à la Dominique, les prix pratiqués par Booking sont souvent moins chers que les prix qu’on trouve directement sur les sites internet des hôtels.
Comme j’en suis pleinement satisfaite, je reconnais ne pas trop testé d’autres applis gratuites d’hébergements, du moins pour mes voyages à l’arrache.

top 5 des applis gratuites : Booking

2/ Tripadvisor, les avis qui comptent !

appli TripadvisorS’il y a quelques années, je n’accordais aucune confiance à Tripadvisor, pointé régulièrement du doigt pour ses faux avis, aujourd’hui Tripadvisor a su s’imposer sur le marché du voyage et convaincre de sa fiabilité. Désormais, les avis sont vraiment un bon indicateur quand on veut choisir un hôtel ou un restaurant.
L’appli est vraiment devenue indispensable pour moi lors de mes déplacements : elle m’aide à bien choisir mes hôtels, à dénicher des restaurants qui ne sont pas des attrape-touristes et à sélectionner des activités et sorties en fonction de leur intérêt.
Et puis, j’aime bien moi aussi laissé mes propres avis, qui seront utiles à d’autres voyageurs, dans le feu de l’action, et non à mon retour, car une fois rentrée, j’oublie et je ne le fais pas !

meilleure appli voyage : Tripadvisor

3/ GetYourGuide, vos activités réservées en quelques clics

appli GetYourGuideUne appli gratuite qui gagne à être connue ! Que vous partiez en France ou ailleurs dans le monde, si vous n’avez pas eu le temps de vous concocter un programme découvertes, l’application de voyage GetYourGuide se révélera d’une aide précieuse.
GetYourGuide me permet de dénicher de nombreuses activités qui sont détaillées précisément : déroulement, durée, points forts, prix, et même des avis de ceux qui l’ont déjà testée. Pratique pour se concocter un programme à la carte à la dernière minute et en fonction de ses goûts :

  • cours de cuisine thaïlandaise à Bangkok
  • baignade avec des dauphins à Miami
  • spectacle du Moulin Rouge à Paris
  • réservation d’une pièce privée pour couples aux Thermes Gellért à Budapest…

GetYourGuide est une appli gratuite qui facilite la vie de voyageurs qui, comme moi, sont incapables d’anticiper leurs escapades !

appli de voyage GetYourGuide

4/ XE Currency, quand on a du mal à calculer ses sous !

appli XE CurrencyJe ne sais pas vous, mais moi en voyage, j’ai toujours un mal de chien à faire les conversions quand il y a plein de 000000. J’ai toujours l’impression d’être millionnaire ! Sauf que ce n’est pas le cas !…
Pour m’assister dans la gestion de mon budget en devises étrangères, j’utilise XE Currency. Oh, des applis convertisseurs de devises il y en a plein mais j’aime bien XE Currency parce qu’elle est simple d’utilisation et intuitive. Parce que j’ai horreur de passer des heures à comprendre comment ça marche et parce que pour tout ce qui concerne les chiffres, il ne faut pas que l’interface me rebute par sa complexité.
Et les taux de change sont réactualisés en permanence, ce qui n’est pas négligeable et peut éviter de se faire avoir !

appli voyage convertisseur

 

5/ Waze, le GPS social qui évite les pétages de plomb !

appli WazeUne appli GPS, basée sur la « solidarité de la communauté », qui prend en compte de nombreux paramètres : accident, densité du trafic, contrôles de police, radars… Utile pour éviter de vivre le cliché « vive les embouteillages en vacances » !
Waze vous indique même les stations essence à proximité avec le prix du jour des carburants : non non c’est pas gadget, ça peut servir !

appli voyage GPS social

Voilà pour mon top 5 des applis gratuites pour voyageurs à l’arrache ! Qu’en pensez-vous ? Si vous êtes du genre voyageur de dernière minute, quelles applis utilisez-vous pour vous aider ?

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !