Un voyage au Cambodge sans quelques jours réservés à la visite de Phnom Penh, la capitale, ce serait comme vivre un été sans soleil ou commencer un dimanche matin sans des croissants tout chauds sortis de la boulangerie du coin…

Mais qui dit explorer le coeur d’une ville dit aussi : marcher, beaucoup marcher, et sous une chaleur assez rude pour les organismes ! Et le soir, vous rentrerez donc à l’hôtel avec cette impression que quelqu’un a mis des tonnes de plomb dans vos chaussures !
Alors, oui à Phnom Penh, il y a un certain nombre de guesthouses, de backpackers et d’hôtels permettant d’économiser quelques précieux sous sur le budget global du voyage, mais parfois pour une nuit ou deux il peut être presque jouissif de profiter d’un hôtel avec piscine pour une poignée de dollars en plus, vous ne croyez pas ?…

Rue de Phnom Penh

 

Un hôtel avec une vraie piscine pas avec une pataugeoire !

Façade du Goldiana Hôtel à Phnom PenhÀ  la fin de mon voyage au Cambodge, je revenais sur la capitale après la boucle Siem Reap – Battambang et mon critère premier dans le choix d’un hôtel sur Phnom Penh pour profiter de mes derniers jours de vacances était UNE PISCINE !

 

J’avais donc pris soin au préalable de sélectionner dans mon guide-bible les hôtels avec piscine à Phnom Penh.

Mais après m’être rendu dans chacun d’eux, j’ai dû me rendre à l’évidence : nombre d’hôtels prétendent avoir une piscine qui, en réalité, ressemble plus à un pédiluve qu’à une piscine digne de ce nom, et qui en plus, facturent bien cher le prix de la chambre pour cette pseudo prestation !

 

Non moi j’avais envie d’une vraie piscine où je pourrais nager sans avoir les genoux et les coudes touchant le fond à chaque mouvement de brasse !

 

Le Goldiana Hôtel : pour la piscine !

Mon choix s’est finalement arrêté sur le Goldiana Hôtel qui remplissait pleinement le critère PISCINE pour un prix correct 54$ la nuit petit déjeuner inclus. Je vous accorde que 54$ n’est pas un prix petit budget pour un pays comme le Cambodge mais l’hôtel disposait des atouts que je recherchais et de plus, il faut savoir que une nuit dans ce genre d’hôtel aurait certainement coûté beaucoup plus cher !…

Entrée du Goldiana Hôtel à Phnom Penh

 

Les prestations appréciables du Goldiana Hôtel

  • La piscine découverte au dernier étage avec vue sur Phnom Penh, transats et serviettes à disposition. Le top après une journée à barouder dans la ville !
  • Les chambres spacieuses d’un bon confort avec minibar, bouilloire et service de café et de thé
  • Le petit déjeuner buffet varié
  • La situation au calme tout en étant à proximité des centres d’intérêt de Phnom Penh. En plus, des tuk-tuks attendent dans la rue devant l’hôtel.
  • Le salon-terrasse avec vue sur Phnom Penh
  • Le personnel aimable et serviable

Piscine sur le toit du Goldiana Hôtel

 

Les points faibles du Goldiana Hôtel

  • Un caractère assez impersonnel tant dans l’architecture que dans le grand nombre de chambres (148)
  • Un bâtiment qui commence à avoir vécu

Terrasse du Goldiana Hôtel

 

Le Goldiana Hôtel en résumé

Certes l’hôtel manque de charme et on est bien loin de la propriété paradisiaque du Malibu Estates Bungalows à Kep mais on est dans la capitale du Cambodge et j’avoue qu’avant de prendre mon vol retour j’ai apprécié pouvoir me reposer au bord de la piscine !

Piscine du Goldiana Hôtel

 

Mon conseil : étant donné la variété des restaurants dans Phnom Penh et la présence du Marché Central, ne prenez pas vos repas dans l’hôtel, profitez de cette ville fascinante qu’est Phnom Penh !

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

5 Réponses

  1. Arnaud

    Ça a l’air beau… mais n’est-ce pas mieux de choisir un hôtel un peu moins « oversize » lors d’un voyage-découverte au Cambodge ?

    Répondre
  2. Nath

    Bien sûr tu as raison ! D’ailleurs en arrivant au Cambodge mon choix s’était porté sur la Okay Guesthouse. Au Cambodge tous les types de logement sont possibles : perso j’aime bien alterner l’hôtel routard, l’hôtel de charme et l’hôtel confort.

    Répondre
  3. Une Bordelaise à Paris

    Nous aussi, nous voulions absolument un hôtel avec piscine à Phnom Penh. Nous y étions juste avant la mousson, fin mai. Il faisait très très chaud et l’atmosphère était saturée d’humidité… autant dire que nous l’avons bien appréciée ! Notre choix s’est portée sur le Billabong hotel. Bien situé, une chambre sympa… nous avons bien profité. Mais le prix (une 50aine de dollars) aussi n’était pas vraiment bon marché vu les standards du pays. C’était la fin du voyage, on s’est fait plaisir 🙂

    Répondre
  4. Thomas@Infos piscine

    Je suis également passé à Phnom Penh il y a 6 mois et il y faisait vraiment une chaleur de gueux ! C’est clair que la piscine aurait été la bienvenue 🙂 mais finalement j’ai porté mon choix sur une petite guesthouse, 7$ la nuit. Très bon rapport qualité/prix. Mais comme tu l’as dit dans l’article, il y a des hébergements pour tous les goûts…
    Au final j’ai bien apprécié cette Phnom Penh.

    Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.