Lorsque je m’échappe le temps d’un week-end pour me ressourcer, j’essaie de miser sur des adresses de charme qui ont un vrai cachet, et si possible qui sont en harmonie avec leur environnement.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j’ai une attirance très forte pour l’atmosphère chaleureuse des chalets en bois… Alors quand je suis tombée sur le Val de Trolls, la tentation de tester l’adresse était trop forte pour y résister !

Arrivée au Val de Trolls

 

Val de Trolls, adapté à l’accueil des handicapés !

En matière de tourisme, les structures d’hébergement adaptées à l’accueil des handicapés moteurs demeurent encore trop anecdotiques et le label « tourisme et handicap » est souvent mentionné tout en bas des fiches descriptives des hébergements, comme si cette caractéristique était optionnelles… alors qu’elle est juste essentielle !

Du coup, comme les propriétaires du Val de Trolls ont conçu leur chalet chambres d’hôtes de telle sorte qu’il soit adapté à l’accueil des handicapés moteurs, je trouvais que l’initiative valait la peine d’être soulignée en tête d’article !

Chambre du rez-de-chaussée au Val de Trolls

 

Le Val de Trolls étant un hébergement pour un w-e des plus agréables, je trouve ça chouette qu’il soit aussi accessible aux handicapés moteurs et qu’ils puissent bénéficier, eux aussi de structures de vacances agréables.

Salle de bains adaptée handicapés au Val de Trolls

 

Au Val de Trolls la chambre du rez-de-chaussée est adaptée aux handicapés moteurs, notamment avec une porte coulissante entre la partie chambre et la partie salle de bains dont l’ouverture est suffisamment large pour permettre le passage d’un fauteuil roulant et avec une douche et des toilettes adaptés. Et je tiens à préciser que la déco de cette chambre n’est pas la « brebis galeuse » du chalet, elle est été pensée avec autant de goût que les autres chambres à l’étage.

Espérons que le Val de Trolls donne l’envie à d’autres propriétaires de chambre d’hôtes d’en faire autant !

Douche au Val de Trolls

 

Gros coup-de-cœur pour le Val de Trolls !

En plus d’être adapté à l’accueil des handicapés moteur, le Val de Trolls est un lieu où se sentir ailleurs comme chez soi, et cette impression tient à la volonté des propriétaires d’avoir voulu créer une maison où il fait bon vivre…

Propriétaires du Val de Trolls

 

Le Val de Trolls = un lieu en harmonie avec l’environnement

Le Val de Trolls est un chalet en fustes traditionnelles avec vue sur la montagne qui s’intègre parfaitement dans le paysage (on est loin des tours bétonnées de la ville !).
Le bois contribue largement à créer une atmosphère intérieure douillette propice à la détente. Sans compter le soin particulier apporté à la déco par les propriétaires.

Salon du Val de Trolls

 

Le Val de Trolls = un lieu chaleureux

Si le Val de Trolls est aussi chaleureux c’est parce la chaleur du bois rivalise avec l’accueil chaleureux des propriétaires qui sont aux petits soins pour leurs hôtes et ont à cœur de faire de leur séjour d’une nuit ou plus une réussite.

Le Val de Trolls est l’adresse idéale pour qui recherche un week-end au calme en pleine nature, c’est un lieu vraiment magique à l’image de cette phrase qu’on peut lire à l’intérieur du chalet : « les nuages s’enroulent aux sommets des montagnes comme si le ciel faisait l’Amour à la Terre. »

Accueil chaleureux au Val de Trolls

 

Le Val de Trolls en pratique

Si vous aussi vous avez envie de tester cette adresse rare, voici tous les détails pour organiser votre séjour au Val de Trolls.

C’est où ?
A Valdeblore dans les Alpes du Sud.

C’est combien ?
Entre 75€ et 85€ la chambre double, petit déjeuner gourmand inclus.

C’est ouvert quand ?
Toute l’année.

Comment réserver ?
Directement sur leur site.

Et côté confort, vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est le Val de Trolls est classé 3 épis.

Le Val de Trolls c’est vraiment un diamant brut serti en pleine nature : testé et plus qu’approuvé !

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !